|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes conseils explosifs de Sarkozy à NétanyahouLe président français aurait conseillé au premier ministre israélien de se séparer de son ministre des Affaires étrangères ultranationaliste. Des révélations qui provoquent une tempête en Israël.
Articles connexes
124 commentaires
| Membre Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
Que H' Vous benisse pour vos belle parole et pour vos compassion!!!
Ik wunshe far alle ajn shejnes gites somer Sabbesz!!!
Asher.
Combien de personnes parcequ 'elles nées juives et à la mauvaise période sont partient dans les camps de la mort et ne sont jamais revenu...nous avons tous été décimés ...oui tous , Salima ! c 'est très dur à assumé vous savez , et on n ' en guerri jamais ...
-et " les larmes n'est suffit pas" comme dit un deporte a Kz Ohrdruf en 1945 pour une "visiteus"allemande!!!
les americains force a l'epoque les civils,qui-ils habitent par la pour voir tout!!
pour moi cet un douleur tres atroce aujordhui encore!! je plure pour eux presque tout les nuits!!!
Ou,i on ne guérit jamais de ces atrocités commises envers les nôtres
Tu as raison Jacqueline, des familles épargnées je n crois pas qu'il y en ait beaucoup. Nos familles décimées, certaines anéanties dans leur totalité. Je ne sais si ceux qui ne sont pas survivants ou enfants de survivants , même s'ils comprennent, peuvent ressentir ce sentiment de vide qui nous habitent
Chabat, les fêtes, ne sont, ne seront plus jamais tout à fait les mêmes que pour ceux qui n'ont pas connu cet anéantissement. Trop d'absents...
Les souvenirs sont dans nos mémoires, gravés à jamais, marqués au fer rouge. Des photos, rares, quelquefois, avec un peu de chances, et le sentiment qu'après nous, qui? gardera leur mémoire. Qui? connaîtra leur histoire, faite de joie, de peines jusqu'à l'ultime déchirure.
Qui parlera de leur exil bien souvent, de leur départ des pays antisémites d'Europe centrale pour arriver en "douce France" le pays qu'il croyait de liberté, où ils pensaient trouver refuge, mais où il seraient trahis de la manière la plus hideuse.
Trahis parce qu'ils aimaient ce pays de France. Que ne se sont-ils pas tous exilés aux U.S.A!
On reproche souvent aux ashkénazes d'être moins pratiquants..sans doute est-ce vrai...mais trop de pogroms, trop d'atrocités, dont l'ultime: la Shoah, trop, trop...
Yehudit
Je veux simplement vous dire: le temps cicatrice tout, même si il "faut du temps au temps", et même si ce renouveau d'anti-sémitisme et de négationisme vis-à-vis de la Shoah réveille de trop douloureux souvenirs.
Sachez que nous "surnagerons" toujours, car, de tous temps, "on" a essayé de nous anéantir gratuitement, juste par pure méchanceté, jalousie et bêtise, et même ça, "on" n'y a pas réussi malgré tout.
Le + beau camouflet à la Shoah est la création de l'Etat d'Israêl, et c'est là que doivent tendre tous nos efforts.
Maintenir A TOUT PRIX l'existence de NOTRE patrie, envers et contre tout et tous....C'est notre seule sauvegarde, l'expérience nous ayant appris qu'il ne fallait JAMAIS faire confiance à qui que ce soit, en occident, ou ailleurs. Nous avons toujours été trompés et trahis.
HAM ISRAEL HAYE (pour que VIVE Israêl encore 3000 ans, au moins, amen)