|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes conseils explosifs de Sarkozy à NétanyahouLe président français aurait conseillé au premier ministre israélien de se séparer de son ministre des Affaires étrangères ultranationaliste. Des révélations qui provoquent une tempête en Israël.
Articles connexes
124 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
Cher Robert Haïm, merci beaucoup de vos voeux. Que pour vous et les vôtres aussi ce chabbat soit un merveilleux chabbat.
J'accepte pleinement ma qualité de juif comme je ne méprise pas celle de MUSTAPHA qui est mon égal ; je reste convaincu que les juifs d'ISRAEL, pour une partie, ont conscience que la TERRE PROMISE appartient aussi bien aux ancêtres de ceux qui s'y trouvaient depuis des siècles que ceux qui y sont venus bien aprés.......
1947 a marqué la création de deux états.....voulus par une grande majorité qui s'élargit de plus en plus lorsque-et j'en étais témoin- on écoute les hommes de bonne volonté....
Arrêtez votre racisme imbécile.....
TUBIANA PAUL.
Autre chose encore : qui, ici, sur ce site, méprise Mustapha ? Qui de nous ne le considère effectivement comme un égal ? Je ne sais pas bien quelle " qualité " vous daignez lui reconnaître que nous ne lui reconnaissions pas ? Là non plus, je ne vais pas parler à sa place - il est parfaitement capable de le faire ! - mais qu'il puisse y avoir avec lui ( comme avec d'autres ) des discussions ( et, partant, d'éventuels désaccords ) ne signifie aucunement du mépris !
Quant à Israël, cette terre, je suis désolé de vous contredire, n'appartient pas " aussi bien " ( ?? ... ) aux uns et aux autres. Elle appartient au peuple juif. Comme en tout pays, cela n'exclut pas qu'il puisse y habiter des minorités, lesquelles ont, comme toute
Vous dites que " 1947 a marqué la création de deux Etats " : là encore, désolé de vous contredire : les Arabes de la Palestine mandataire ont, dans leur grande majorité, et sous la conduite de leur leader nazi, Hadj Amine el-Husseini, refusé et l'Etat juif et l'Etat arabe que les Nations Unies ( celles de l'époque : pas l'ONU d'aujourd'hui, sorte de succursale de l'OCI et de ses affidés du type Chàvez ) leur offraient sur un plateau d'argent. Seuls les Juifs ont accepté un Etat. Et l'ont fait exister et vivre par leurs sacrifices ( la guerre d'Indépendance est, à ce jour, de loin la plus meurtrière, pour les Juifs, de toutes celles qu'Israël a été contraint de livrer ).
Il est loisible à toute personne de bonne foi de constater que les " Palestiniens " et leurs suppôts et acolytes de par le monde n'ont pas progressé d'un iôta depuis 1947-48 puisqu'ils ne reconnaissent toujours pas le caractère juif de l'Etat d'Israël. Si racisme il y a, c'est de leur côté qu'il faut le chercher.
Shabbat shalom à vous tous