English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les conseils explosifs de Sarkozy à Nétanyahou

Le président français aurait conseillé au premier ministre israélien de se séparer de son ministre des Affaires étrangères ultranationaliste. Des révélations qui provoquent une tempête en Israël.
124 commentaires
Cher Robert Haïm, les mots sont libres et ils n'appartiennent à personne : ce qui est bien, dans un site comme celui-ci, c'est que chacun de nous dit ce qu'il souhaite dire et qu'il y a toujours, de l'un à l'autre, des nuances, des différences - parfois des désaccords - qui nous enrichissent tous et chacun et qui nous aident à aller plus loin dans la réflexion parce qu'ils portent à le réponse, à la discussion, voire à la controverse. Et tout ça dans l'amour partagé d'Israël chelanou.

Cher Robert Haïm, merci beaucoup de vos voeux. Que pour vous et les vôtres aussi ce chabbat soit un merveilleux chabbat.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 15:45
A ALEXANDER et à HILDA, pourquoi vous n'habtez vous pas en ISRAEL pour "tuer des Arabes"? Quelle digne fonction!!! Mais j'espère que vous aurez à coeur d'abandonner la nationalité qui vous a appris simplement à critiquer ou à parler un langage connu dans le monde entier parce qu'elle est la langue de la devise LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE.
J'accepte pleinement ma qualité de juif comme je ne méprise pas celle de MUSTAPHA qui est mon égal ; je reste convaincu que les juifs d'ISRAEL, pour une partie, ont conscience que la TERRE PROMISE appartient aussi bien aux ancêtres de ceux qui s'y trouvaient depuis des siècles que ceux qui y sont venus bien aprés.......
1947 a marqué la création de deux états.....voulus par une grande majorité qui s'élargit de plus en plus lorsque-et j'en étais témoin- on écoute les hommes de bonne volonté....
Arrêtez votre racisme imbécile.....
TUBIANA PAUL.
Envoyé par Paul_001 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 15:57
à Robert et Viviane.,il me semble que vos propos sont assé choquants,quant vous parlez de Muzz ou d'arabe,vous vous attaquez directement à une religion,il est vrai que certains brûlent des voitures, c'est à ceux-lâ qu'il faut s'ataquer.heuresement qu'ils ne sont pas tous pareille.en temp que Juif je n'aimerais pas que l'on parl des juifs comme vous parlez des chiens d'Arabes.il faut faire le distingo entre les mauvais et les bons.ceci-dit comment voulez-vous qu'il y est un jour une entente entre deux peuples alors que l'on se déchire délibérément.j'ais parlé de la burka car il ni a rien de religieux à la porter,d'autant plus que dans certains pays Arabe,notament la Tunisie,le voil est banni .et qu'en plus dans un pays occidental,ça me dérange profondément.
Envoyé par René_004 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 16:43
Paul Tubiana, je ne me permettrais pas de parler à la place de Hilda et d'Alexander : ils sont assez grands pour " se défendre " . Mais je suis surpris, et choqué, que vous vous permettiez de leur imputer le désir de " tuer des Arabes " ! Penser et dire que les rodomontades d'un Bachar el-Assad, par exemple, seraient, s'il le fallait, punies par une sévère leçon n'équivaut pas à souhaiter " tuer des Arabes " - comme si une opération miltaire ( laquelle, certes, implique mort d'hommes ) était une ratonnade. Vous aggravez votre cas, si je puis dire, en sous-entendant on ne peut plus clairement que, lorsqu'on habite Israël, on peut y assouvir librement ce désir de " tuer des Arabes " que vous prêtez ignominieusement à Hilda et Alexander.

Autre chose encore : qui, ici, sur ce site, méprise Mustapha ? Qui de nous ne le considère effectivement comme un égal ? Je ne sais pas bien quelle " qualité " vous daignez lui reconnaître que nous ne lui reconnaissions pas ? Là non plus, je ne vais pas parler à sa place - il est parfaitement capable de le faire ! - mais qu'il puisse y avoir avec lui ( comme avec d'autres ) des discussions ( et, partant, d'éventuels désaccords ) ne signifie aucunement du mépris !


Quant à Israël, cette terre, je suis désolé de vous contredire, n'appartient pas " aussi bien " ( ?? ... ) aux uns et aux autres. Elle appartient au peuple juif. Comme en tout pays, cela n'exclut pas qu'il puisse y habiter des minorités, lesquelles ont, comme toute
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 18:11
(suite) comme toute minorité, des droits ( et aussi des devoirs, par exemple la loyauté à l'égard du pays qui les abrite ). Et il n'y a pas un seul Etat du Proche et du Moyen-Orient qui traite ses minorités aussi bien que le fait Israël. Mais Israël n'est pas, ne peut pas être, et ne sera pas un Etat multi ou bi-national : les Juifs ont lutté pour avoir LEUR Etat - c'est tout le sens et la valeur du sionisme - : leur Etat - et non celui d'un autre peuple.

Vous dites que " 1947 a marqué la création de deux Etats " : là encore, désolé de vous contredire : les Arabes de la Palestine mandataire ont, dans leur grande majorité, et sous la conduite de leur leader nazi, Hadj Amine el-Husseini, refusé et l'Etat juif et l'Etat arabe que les Nations Unies ( celles de l'époque : pas l'ONU d'aujourd'hui, sorte de succursale de l'OCI et de ses affidés du type Chàvez ) leur offraient sur un plateau d'argent. Seuls les Juifs ont accepté un Etat. Et l'ont fait exister et vivre par leurs sacrifices ( la guerre d'Indépendance est, à ce jour, de loin la plus meurtrière, pour les Juifs, de toutes celles qu'Israël a été contraint de livrer ).

Il est loisible à toute personne de bonne foi de constater que les " Palestiniens " et leurs suppôts et acolytes de par le monde n'ont pas progressé d'un iôta depuis 1947-48 puisqu'ils ne reconnaissent toujours pas le caractère juif de l'Etat d'Israël. Si racisme il y a, c'est de leur côté qu'il faut le chercher.

Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 18:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 18:33
Merci Robert Haïm ! je vous aussi un bon Shabbat chalom ainsi qu ' à tous les juifs du blog et d 'ailleurs ...
Rigole
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 18:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 18:40
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 18:41
Merci Edmond de votre réponse à Paul.
Shabbat shalom à vous tous
Envoyé par Do - le Vendredi 3 Juillet 2009 à 21:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes