|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe chef de la délégation de l'UE en Israël, Ramiro Cibrian Uzal, a été convoqué mercredi matin au ministère des Affaires étrangères, pour s'expliquer sur les propos énoncés lundi selon lesquels les implantations israéliennes en Judée-Samarie «Le ministère des Affaires étrangères a rejeté ces déclarations en soulignant qu'elles outrepassaient le mandat du bureau de la commission technique de la Commission européenne et qu'elles étaient infondées. « Elles ignorent le fait que la question des implantations doit, selon un accord entre les parties, être traitée parallèlement au respect des autres obligations, notamment les obligations des Palestiniens concernant la sécurité d'Israël », a ajouté le ministère. Articles connexes
209 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
Num�ro 813 - 09.07.2009 - 17 Tammuz 5769
Excuses européennes
L'Union européenne s'est excusée auprès de l'ambassadeur israélien, Ran Curiel, de son communiqué selon lequel la politique de Jérusalem dans les implantations "paralyse l'économie palestinienne" qu'elle fait dépendre plus fortement d'un support étranger, "aux dépens des contribuables européens".
Un haut responsable du département des relations extérieures a affirmé que la publication de ce communiqué, par le chargé d'affaires de l'UE à Jérusalem, Roy Dickinson, l'avait été sans l'aval de la Commissaire européenne, Betina Ferrero-Waldner.
Le ministère israélien des Affaires étrangères s'est déclaré satisfait des excuses formulées par l'Union Européenne.
Retour
écoutez je suis un ancien militant de Peace Now
mais dès que j'ai vu comment Arafat a sabordé le processus d'Oslo
la seconde Intifada
la montée du Hamas
j'ai vite compris que là les jeux étaient pipés
je ne renie en rien les valeurs au nom desquelles je me suis engagé
mais il faut savoir faire preuve de discernement
vous devez être jeune
votre générosité je la salue
mais je crois que vous êtes naïfs
la politique ne se fait pas avec des bons sentiments
....
l'hstoire voyez-vous
vous apprendrait à mettre les faits en perspectives
et non pas de tomber dans du compassionnel envers l'immédiat
.....
et surtout de faire des comparaisons malheureuses entre le mur de sécurité avec le mur de Berlin
ça relève de la sottise
....
mainten
Num�ro 813 - 09.07.2009 - 17 Tammuz 5769
"Démontez la barrière !"
L'Autorité palestinienne a appelé, mercredi soir depuis Ramallah, l'ONU, les Etats-Unis et la communauté internationale, à faire pression sur Israël pour que soit détruite la barrière de sécurité érigée entre la Cisjordanie et l'Etat hébreu, pour empêcher l'infiltration de terroristes palestiniens.
Il y a cinq ans, le Tribunal international de la Haye s'était prononcé contre la légalité de la clôture de sécurité, et l'ONU avait, à sa suite, exigé de l'Etat hébreu qu'il en cesse la construction.
Le gouvernement palestinien a affirmé qu'Israël "continue d'ignorer cette résolution internationale, en poursuivant la judaïsation de Jérusalem et l'élargissement des implantations, qui ont doublé au cours de ces cinq années". Il s'agit selon l'Autorité palestinienne d'une politique continue de "purification ethnique dans les territoires, principalement dans la vallée du Jourdain, requérant une réaction agressive des Etats-Unis et de la communauté internationale".
Retour
maintenant je vous invite à lire la Charte du Hamas
et vous comprendrez comment avec ces islamonazi aucun dialogue n'est possible
vous lisez des événements à la lumière de nos principes humanistes
c'est à votre honneur
mais en face
vous avez des personnes qui sont dénuées de toutes valeurs humanistes et cela se vérifie hélas au quotidien
chalom
Sont-ce les israéliens qui affament les somaliens, muslims, faut-il vous le rappeler? Que nenni, ce sont leurs dirigeants qui s'en "mettent plein les poches" en narguant et rackettant les occidentaux pour se faire payer leurs frasques (voyages, harems, bijoux, maisons/palais, comptes en banques bien remplis en occident, etc... etc...)..
Alors, palos, somaliens, afghans, et tutti quanti, miséreux du monde, ils sont, comme par hasard,
TOUS MUSLIMS. Qu'ils se battent d'abord CONTRE LEURS DIRIGEANTS en priorité, avant de prendre Israêl pour le bouc émissaire du monde entier.
A Bon entendeur.
HAM ISRAEL HAYE (devant les inconscients)
Arrestation de 4 jeunes juifs français
La police française a interpelé quatre jeunes juifs français, âgés de 16 à 26 ans, appartenant à la Ligue de Défense Juive, soupçonnés avoir saccagé la semaine dernière une librairie parisienne vendant des ouvrages anti-israéliens.
Un cinquième suspect de ce "commando", dont les membres armés de gourdins étaient cagoulés, et qui ont cassé les ordinateurs de la librairie et mis le feu à plusieurs ouvrages, est toujours recherché par la police parisienne.
Les représentants de la communauté juive ont vivement condamné cette action de la LDJ et appelé les autorités à sévèrement juger les coupables.
Un haut responsable du département des relations extérieures a affirmé que la publication de ce communiqué, par le chargé d'affaires de l'UE à Jérusalem, Roy Dickinson, l'avait été sans l'aval de la Commissaire européenne, Betina Ferrero-Waldner.
Le ministère israélien des Affaires étrangères s'est déclaré satisfait des excuses formulées par l'Union Européenne.
que vient faire la Somalie dans vos propos
la somalie est aux mains des islamistes qui font régner la terreur
au nom de la Charia
300 000 mille morts ces 5 dernières années
Guimauve et poésie à 2 balles, mon pauvre lior.
Le mur que les israéliens ont construit EST VITAL pour leur sécurité. Quand on constate ce que leur font les kamikazes terroristes de toutes parts. C'est de la LEGITIME DEFENSE. Et le monde civilisé aurait dû en faire autant, au lieu de se laisser envahir par les enturbannés dans le 93 et ailleurs en France, et dans le monde entier
Et le hamas (ex-voyous égyptiens dont moubarak a eu "le pif" de se débarrasser en les balançant sur le dos d'Israêl), ne "tape" pas sur Israêl par idéologie. C'est uniquement pour le pouvoir et le fric. Dès quand ça "barde" pour eux, ils prennent les palos comme boucliers humains, ils font du racket, des enlèvements, contre espèces sonnantes et trébuchantes, NON PAS POUR AMELIORER LEUR SORT ET CELUI DE LEURS POVRES FRERES, MAIS POUR ACHETER ENCORE + D'ARMES ET FAIRE DU TERRORISME. Ca aussi c''est très romantique???
Ne comparez pas ce qui n'a rien de comparable, et cessez de répéter comme un perroquet les discours gauchisants et remâchés de vos potes.
Le jour où la vague islamiste déferlera totalement sur le monde, et ça ne saurait tarder, tous vos beaux discours "humanitaires" ne vous épargneront pas de l'égorgement, du fait que vous soyez juif, tout simplement. CQFD.
HAM ISRAEL HAYE (devant les obtus)