|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientPO: Israël dément "étouffer" l'économie palestinienneArticles connexes
209 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 26 minutes - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 17 minutes - Le Monde Libre
Il y a 9 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Peux-tu faire un c/c à partir de tes commentaires, juste sur la partie répondant à ma question? merci!
Lior,
je vois que tu preferes discuter sur qui a été impoli le premier, hummm tres interressant, on va faire avec, avant d´avoir été traité de renégat etc, de quoi avais-tu traité les juifs que nous sommes, sinon d´extremistes, de juifs indignes, de maltraitance envers "du betail", etc...tu ne fais pas dans la dentelle, faut assumer ensuite, tout comme les palestiniens doivent assumer l´election du hamas et sur lequel tu as preferé ne pas relever, c´est du foutage de gueule, quand on entre avec des gants de boxe, faut pas s´etonner ensuite de n´être pas recu avec des gants de velour.
Ce que je me permet de critiquer ce sont les a priori définitifs qui mettent tous les arabes dans le même sac en prenant 9-3 et Palestiniens du hamas pour une règle générale.
On a peur, on peut même être hostile vis à vis de ceux qu'on ne connais pas, d'après les aspects uniquement exterieurs! Je ne sais pas pas si c'est encore possible de changer la donne en Israel Palestine mais en France oui, assurément!! En restant ultra-communautaires on entretiens l'incompréhension et l'hostilité, on dessert la communauté Juive, et la communauté Musulmane, ou plutôt pire: on favorise l'emprise des extremistes qui font leur beurre en nous montant les uns contre les autres. Une solution: parle, reste ouvert même face à ceux dont tu pense devoir te méfier, ouvre leur la porte de chez toi! Surtout ici, il n'y a pas de guerre, on peut prévenir la guerre. L'autre apprendra que cequ'il pense savoir sur toi n'est pas forcément vrai et toimême tu ouvrira la lumière deton esprit sur ceux que tu considérais d'un bloc. Il rapportera et disséminera ce que tu lui a dis et tu enferas autant.
On le sais il y a des brutes partout, mais ce n'est jamais la majorité, j'en suis entièrement convaincu; notre diversité est une richesse, pas un frein
Si tu relis un peu les commentaires des gens à mon égard, tu verra que je suis resté particulièrement calme, quand Jocelyne par exemple m'a traité de "faux juif" qui "emprunte des noms hébraïques".
Bref la question n'est pas là, au départ on parlait des subventions de l'UE pour les palestiniens. Puis vous en êtes venus à une discussions vachement passionnée qui avait pour but pur et simple de me démolir. On m'a même appelé "LI-HORS" pour dire que je n'avais pas ma place sur ce site (qui s'appelle pourtant "Juif.org" et qui doit donc pouvoir accueillir tout les juifs, quelques soient leurs opinions politiques.).
Voila. Et effectivement Elie, c'est décevant, mais tu ne sais pas lire, ou sinon seulement ce qui t'intéresse
je comprends votre humeur,
il est vrai que souvent ici,
pour des raisons qui m'échappe quelque peu, on tombe vite dans les accusations
dans des discours de procureurs....
c'est désolant
sachez que vous avez toute votre place ici
ne vous inquiétez moi aussi des fâcheux ont suspecté mon judaisme
chalom
tu inverses les rôles, et c´est pas en faisant des menaces que tu vas nous empêcher de nous exprimer comme bon nous semble, d´autant plus que tu ne te gênes pas.
Ne joue pas les martyrs, une specialité palestinienne, qui ici t´empêche de donner un avis different? Si tu consideres qu´il n´y a pas de mal à dire que les palestiniens sont traités comme du bétail par les israeliens, c´est pas la peine de jouer les vierges effarouchées pour une expression aussi banale que "faux juif", on m´a traité aussi de faux juif à mon arrivée et alors, je n´ai menacé personne pour autant, quand on veut donner des lecons de paix, on ne declare pas la guerre.
Pour "LI-HORS", faut arreter ton cinema, Jocelyne s´est excuser mais il te plait d´en rajouter une couche, tout le monde peut s´exprimer sur le site, même ceux qui menace Juif.org, mais c´est à chacun de gagner la place qu´il mérite.
Voici le début de ton commentaire:
"Non Elie je ne rentre pas dans un débat si qui est poli et qui ne l'est pas"
Voici la fin de ton commentaire:
"...ou sinon seulement ce qui t'intéresse"
Tu n´as fait que ca, écrire sur ta petite personne, faut croire que ta cause est bien plus importante que celle du "bétail".
Bien d'accord avec vous Elie
Comme quoi on peut être en désaccord sans s'insulter mutuellement
bien sûr qu'il n'y a aucune comparaison entre mes propos et ceux de Lior, mais il est vrai qu'une argumentation plus pacifique serait plus constructive, car l'agression ne fait que renforcer les personnes dans leurs convictions et c'est ainsi que l'on arrive parfois à écrire des choses que l'on ne pense pas....Convictions contre convictions cela mène toujours à des impasses....Après tout le jeu de l'internet permet aussi de pouvoir prendre du recul...
chalom
vous devez être jeune,
ici sur ce site bien des bloggers ont cru à des solutions pacifiques
mais sont lassés (c'est un euphémisme) par le refus systèmatique des arabes à faire la paix
depuis qu'Arafat a torpillé le processus d'Oslo, nous sommes entrés dans une guerre nouvelle celle du terrorisme aveugle, nous sommes las d'entendre les arabes qui ne pensent qu'à une seule chose nous rayer de la carte...
nous sommes las des arabes qui utilisent l'arme du pétrole comme moyen de pression internationale contre Israël.
Et le moins que l'on puisse dire c'est vous vous êtes montré maladroite en disant que nous traitons les palestiniens comme du "bétail", c'est inaudible.
Si quelqu'un savait comment traiter le problème palestinien croyez moi cela se saurait...
Les palestiniens eux-mêmes ne savent plus comment traiter leur problèmes,
ils s'entre déchirent entre factions
au point même qu'ils commencent à fatiguer les pays arabes, et que ces derniers sont en train de résoudre le problème directement avec israel.
chalom