|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'ONU souligne l'"impact humanitaire dramatique" du mur de séparation israélienA l'occasion du cinquième anniversaire de l'avis de la Cour internationale de justice jugeant illégal le mur élevé par Israël pour se séparer de la Cisjordanie, l'ONU (OCHA) présentait, mercredi, un état de la situation côté palestinien.
Articles connexes
209 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 48 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
L’excavation a été dirigée par le Dr Sheion de l’Autorité israélienne des antiquités. Ce dernier raconte que la taille de ce qui a été découvert sur le site prouve qu’il est fort probable que les grandes pierres taillées sur les lieux aient servi à la construction des édifices prestigieux édifiés par le roi Hérode à Jérusalem, dont les murs du Temple.
“La taille des pierres taillées dans la carrière découverte ici correspond à celle des pierres qui formaient les murs du Temple. Le grand site maintenant dévoilé n’est en fait qu’une petite partie des immenses carrières qui s’étendaient sur le versant qui va des quartiers de Mousrara à Sanhédria.”
D’après les écrits de l’historien Joseph Flavius, l’infrastructure du Temple - c’est-à-dire la taille des pierres, a pris huit ans à elle seule. L’édification du Temple lui-même n’a pris ensuite que deux ans.
Le Dr Sheion ajoute : “Il semble qu’un très grand nombre d’ouvriers travaillaient sur les lieux. Les sources historiques indiquent que pour la construction du Temple et des autres monuments édifiés par Hérode, comme son palais, il a fallu des centaines de milliers de pierres de diverses tailles - pesant en majorité de 2 à 5 tonnes. D’après ces sources, Hérode a formé plus de 10 000 ouvriers pour mener ce travail à bien.”
Dans le site, les archéologues ont trouvé les instruments qui servaient à décrocher les pierres du rocher mère, des pièces et des fragments de poterie du 1er siècle avant l’ère vulgaire.”
par Yael Ancri
Actu.co.il
Incitation à la haine
Les Talibans achètent des enfants kamikazes, Guido Olimpio
Imprimer Envoyer à un ami
07/07/09
Il Corriere della Sera, 4 juillet
Texte original italien : "E i talebani comprano bimbi-kamikaze"
Adaptation française de l’italien : DG
La phalange de la mort est de plus en plus jeune. Elle est composée d’enfants et d’adolescents transformés par leurs recruteurs en kamikazes. Les Talibans en ont tellement besoin qu'ils sont prêts à les acheter sur la base d’un barème qui change selon l'urgence et la distance de l'objectif. Si les terroristes sont pressés de commettre une attaque, ils peuvent les payer jusqu’à 14.000 dollars, si par contre, ils ont le temps, ce chiffre se réduit de moitié. Les recruteurs de Beitullah Mehsud, le chef des Talibans pakistanais, vont de village en village et proposent à de pauvres pères de famille de céder leurs fils en échange de ce qui, pour eux, est une fortune.
Nombreux sont ceux qui sont convaincus que les garçons iront dans une école coranique gérée par les islamistes et ignorent ce qui arrivera par la suite. D’autres savent que les enfants deviendront des mini-guerriers. En fait, les militants conduisent les gamins dans des centres où on leur inculque peu de notions militaires mais essentiellement un endoctrinement.
Le recours au bébé-kamikaze a un avantage double pour les extrémistes qui se battent contre la coalition. Le premier est opérationnel. Les mineurs, ou les adolescents, de même que les femmes suscitent moins de suspicion. Le deuxième est propagandiste. Avant de partir pour leurs missions, les enfants enregistrent des vidéos d’adieu, qui sont ensuite vendues dans les bazars. Des messages qui racontent « la mutation ». Des innocents qui deviennent des robots prêts à tuer.
« Quelques hypocrites soutiennent que nous le faisons pour de l’argent ou parce qu'ils nous ont manipulés. Non, c’est Allah qui nous a ordonné de faire ça aux païens. »
Tels sont les mots prononcés par Arshad Alì, 15 ans, peu avant de devenir « shahid », martyr. Une promesse de martyre enregistrée sur un CD avec celle d'un autre aspirant kamikaze, encore plus jeune:
« Si je meurs, ne pleurez pas pour moi. Je serai au Paradis à vous attendre ».
Les auteurs d'attentats-suicide constituent une arme aussi bien tactique que stratégique. Les Talibans les utilisent comme une forme de pression et pour réagir aux offensives. En effet, ils en ont besoin en grand nombre. Dans les centres urbains, ils emploient l'attaque « en essaim », avec un groupe de kamikazes qui fondent sur l'objectif de différentes directions. D’habitude, les kamikazes sont précédés de Mujahiddin armés qui doivent éliminer les sentinelles, ou dégager les obstacles.
Par contre dans les zones de campagne, les militants préfèrent les kamikazes individuels. Ils étudient le passage des patrouilles alliées, ils contrôlent les check points et vérifient, avec l'aide d'espions, le modus operandi des troupes étrangères. Ensuite, ils désignent l'homme ou le garçon à qui confier l'engin. Pour le faire exploser il suffit d’appuyer sur un déclencheur [une sorte de petite manette]. Dans certains cas c’est un téléphone qui déclenche l’amorce.
Un enfant âgé d’à peine 11 ans, capturé par la police afghane, a raconté que ses accompagnateurs lui avaient remis une veste étrange « qui lui aurait tenu chaud ». En réalité il s’agissait d’une veste explosive qui aurait probablement été déclenchée à distance. Ceux qui les enrôlent ne s’embarrassent pas de scrupules.
Comme l’a dit un chef Taliban : « ce sont des garçons qui ont hâte de rencontrer Dieu ».
Guido Olimpio
© Il Corriere della Sera
apres les sivan ce sont les lior qui se ramenent ici ? le shalom archav cause de tous les MAUX D'ISRAEL et de la MORTS DE NOS GOSSES AU FRONT OU DANS LES ATTENTATS ! ils osent encore la ramener ces tordus ?
va vivre a gaza puisque tu as plus pitie d'eux que de ceux auquels tu empruntes les noms hebraiques ! CAPJPO ou qui que tu sois tu ferais mieux de de.gager avant que nous ne te tombions TOUS dessus !
et mode. un conseil d'amie si tu ne veux pas que je pense que tu es de meche avec EUX ! laisse passer mon message !
http://www.ravdynovisz.tv/videos.php?id=327
ça faisait longtemps
He ho Lior
c'est qui
qui depuis 1920 refuse la présence des Juifs en Palestine
au départ nous ne voulions que des zones de peuplement reconnues par le droit commun
il fallait simplement appliquer les accords Weizmann/Fayçal
qui c'est qui a refusé systématiquement les offes de la SDN :
création d'un état binational
puis d'un état fédéral
et enfin d'un état confédéral ????
les ARABES
revisitez l'histoire
plutôt que de nous sortir la vulgate de la Kause des soi-disants palestiniens
entité tout droit sorti du chapeau de Nasser pour se refaire une santé après ses divers échecs.
Parlons de l'ONU
qui c'est qui a refusé la résolution 181 de l'ONU ?
les ARABES
quand on se fiche de la tête du monde faut payer
qui depuis 25 ans propose un marché de développement et de coopération économique à ses voisins ?
Israël !
qui a permis aux gazaouis de sortir des condtions de vie concentrationnaire organisée par l'administration nasserrienne jusqu'en 1967 ?
Israël !
qui a permis par des plans de coopération économique de donner une base de développement économique aux arabes de Judée Samarie ?
Israël !
....
Lior allez racontez vos contes de fées ailleurs
ça vous évitera de vous perdre du temps
ou alors si vous persistez
vous allez apprendre la réalité historique
les faits et rien que les faits
et là votre belle idéologie
pffffffffffffffffftttttt
chalom
Je n'emprunte pas un nom hébraïque, JE SUIS HEBREU. Je suis citoyen Israelien et que ca te plaise ou non, il va falloir t'y faire, beaucoup de gens comme moi sont d'accord pour dire qu'il est inacceptable de traiter les gens comme on le fait avec les palestiniens.
Pour tes "enfants morts au front", y'aurait plus de front depuis longtemps si l'état (les instances politiques) d'Israel était plus conciliant.
A méditer
Je n'ai jamais dit le contraire, et pour l'instant je n'ai jamais parlé d'histoire, je ne m'y connais pas assez.
Aucune historicité ne saurait me convaincre que les palestiniens sont traités dignement. Je m'explique : Ca n'est pas parce que mon grand père a refusé tel ou tel accord, que je dois vivre cloitré chez moi comme un pestiféré. Ca n'est pas parce que dans ma cité ou ma banlieue, 2 ou 3 fanatiques sont allés se faire sauter, que MOI qui suis un homme bien et sans reproche, je dois vivre de manière indécente.
L'histoire, c'est un faux argument. Et beaucoup l'utilisent pour justifier beaucoup de choses.