|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientPour Sarkozy, une attaque de l'Iran par Israël serait une "catastrophe absolue"Une "attaque unilatérale" de l'Iran par Israël "serait une catastrophe absolue", a affirmé jeudi le président français Nicolas Sarkozy lors d'une conférence de presse en marge du sommet du G8.
"Israël doit savoir qu'il n'est pas seul et regarder tout ceci avec calme... Et si je me suis tellement battu au nom de la France pour qu'on parle de l'Iran et que les choses soient précises, c'est aussi pour envoyer un message aux Israéliens: +vous n'êtes pas seuls+", a-t-il déclaré.
Articles connexes
25 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
on va attendre gentiment que vous nous donniez l'ordre de mourir en silence,d'ailleurs,c'est ce que votre monde cherche,a eliminer les juifs cause de tous vos problemes, Alors que vous fermez les yeux sur ce qui vous arrivera bientot quand les arabes vous submergerons et vous feront passer la decennie la plus meurtriere pour assoir leur islam definitivement sur une France qui néxiste deja plus tant vous tremblez devant toutes les exactions commises chez vous au nom de L'Íslam que vous defendez.
enfin ça bouge ....
Num�ro 814 - 10.07.2009 - 18 Tammuz 5769
Le G8 exige la libération de Guilad
Les représentants des huit pays participant au sommet du G8 en Italie ont publié jeudi après-midi un communiqué exigeant la libération immédiate de Guilad Shalit, parallèlement à l'ouverture des points d'entrée dans la bande de Gaza pour permettre le passage de l'aide humanitaire et des marchandises, et pour faciliter les déplacements des Palestiniens.
Les Etats-Unis, la Russie, le Japon, la Chine, le Canada, la Grande Bretagne, la France et l'Italie rappellent également que la signature d'un accord de paix au Moyen-Orient, "juste et stable, reste une priorité critique de la communauté internationale".
Le G8 appelle notamment les parties à respecter les engagements de la Feuille de route, à savoir l'arrêt de toute violence et du terrorisme, la cessation de toute construction dans les implantations - y compris celle liée à la croissance naturelle - et invite les pays arabes à initier le processus de normalisation de leurs relations avec l'Etat hébreu.
Retour
Y aura-t-il une loi anti burqa ? En juin, le mot était sur toutes les lèvres. On lui préfère aujourd'hui le terme de «voile intégral». Chaque personnalité politique y était allé de sa petite phrase, se prononçant pour ou contre une législation stricte sur le sujet. Mais au lendemain de la première réunion de la mission d'information parlementaire chargée de plancher sur le sujet, la question n'est toujours pas tranchée.
En témoignent les propos d'André Gerin, maire PC de Vénissieux et président de la mission d'information. «Le problème n'est pas de décider a priori s'il faut légiférer ou pas. L'objectif est de réaliser un état des lieux sur le port du voile intégral.» L'antropologue Dounia Bouzar et le philosophe Abdennour Bidar ont été reçus par la commission et ont encouragé à réfléchir à l'origine d'un phénomène récent et plutot marginal dans l'islam, avant d'envisager d'éventuelles sanctions.
De son côté, Jean-François Copé s'est prononcé clairement pour l'instauration d'une loi. Le président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale propose une «réponse en deux temps». En ce moment à la tête d'un groupe de travail de 70 députés UMP travaillant sur cette question, il préconise «une loi d'interdiction précédée d'une phase de six mois à un an de dialogue, d'explications et d'avertissements», en réponse à des «extrémistes qui tentent de tester la République et (à nos) adversaires qui nous tendent des pièges». Selon le député de Seine-et-Marne, «le risque d'une interdiction immédiate serait de ne faire que la moitié du chemin (...) Il faut interdire ce qui doit l'être, mais après avoir expliqué pourquoi». Une déclaration acceullie comme "une forme de mépris pour la mission", selon Jean Glavany, député PS des Hautes-Pyrénées.
Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale affirme qu'il est «trop tôt» pour se prononcer sur une éventuelle loi interdisant le voile intégral. Selon lui, il faut attendre les conclusions de la mission d'information parlementaire, attendues fin janvier 2010.
Tous les articles de la rubrique leparisien.fr
Ecole islamique de Chelles : Jean-Marie LE PEN signe la pétition !
Posté par Mayale 13 mars 2009Le Maire PS de Chelles (Seine-et-Marne) a confirmé hier soir qu’une école musulmane (de 12.000 m2) serait probablement construite sur un terrain public de la Ville, en plus de la mosquée et du centre culturel musulman déjà existants ou en construction à Chelles. Outre des actions de terrain pour obtenir le respect de la laïcité, Julien [...]
Le Maire PS de Chelles (Seine-et-Marne) a confirmé hier soir qu’une école musulmane (de 12.000 m2) serait probablement construite sur un terrain public de la Ville, en plus de la mosquée et du centre culturel musulman déjà existants ou en construction à Chelles.
Outre des actions de terrain pour obtenir le respect de la laïcité, Julien Sanchez, membre du Comité Central du FN et responsable local à Chelles a lancé une pétition nationale pour faire reculer le Maire et a lancé un site spécial : www.ecole-musulmane-chelles.fr
Pétition d’ores et déjà signée aujourd’hui par Jean-Marie LE PEN. Vous aussi, faites en autant !
Dans l'article sur le G8 et la prise de position du président SARKOSY j'ai
envi de lui rétorquer que les menaces de rétorsion sur les mollahs iraniens
les font bien rire!
Cela fait des années que cela dure et ils ne s'en portent pas plus mal.
De plus, comme les représentant du G8 ne sont pas d'accord sur les sanctions
nous ne verrons rien changer que des palabres pour donner le change et endormir
la communauté internationnale qui n'a rien à faire des menaces pesant sur ISRAËL.
Effectivement, cela ressemble tristement à ce qui s'est passé à MUNICH.
Notre président français qui est capable de dire au premier ministre d'ISRAËL qu'il
doit se séparer de son ministre des affaires étrangères par ce qu'il ne le trouve pas
à son goût devrait avoir le courage de dire la même chose au chef spirituel iranien
sur leur président élu comme on le sait, mais là c'est une autre paire de manches!...