|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré mercredi que son...Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré mercredi que son gouvernement était intéressé par des négociations sérieuses avec Israël mais qu'il n'y aurait pas de solution « sans Jérusalem, les réfugiés et sans régler les questions relatives au statut final ».... Articles connexes
39 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
bon vacances a vs deux!
venez vs en israel ?
si oui, je m'arrange pour vs contacter,et vs montrer des choses hors du touriste,que neanmoins j'espere nombreux!
Je rajouterais 2 petits commentaires :
1 en ce qui concerne le corps ressenti qu'à travers la souffrance des règles et l'accouchement, on peut dire aussi la souffrance du premier rapport sexuel qui s'il n'est pas toujours un viol au sens propre du terme, est quand même un viol dans le sens où dans la majorité des cas seul le désir de l'homme est pris en compte, les filles tout juste pubères ne peuvent en général que subir. (c'est encore pire si c'est possible quand ce ne sont que des enfants comme on a vu récemment le cas avec la petite fille qui a osé demandé le divorce).
2 En ce qui concerne la lapidation, il est a noté que dans le coran, si la personne réussit à s'extirper du trou où elle est pendant la lapidation, elle a une chance de s'en tirer, et c'est là la grande hypocrisie et toute l'horreur de cette "religion" : les hommes sont ensevelis jusqu'à la taille, ça leur laisse une bonne chance, les femmes jusqu'au cou, ça ne leur en laisse aucune !!
Sinon à Jean : ne vous inquiétez pas Jean, je ne lâche pas le site, ça me manquerait trop
Bonne vacances à Hilda et Viviane, quand à moi, comme Edmond, les vacances ne sont pas pour tout de suite... faut dire en Israël, on est loin des 35h et des rtt...
Heureusement que je bosse sur ordi... ça me permet de vous lire très régulièrement et de participer
Ce pendant, il y a quelques pays qui ont aménagé un code de la femme et de la famille, notamment au maghreb, essayant ainsi à traiter la femme d'une manière moins dure que lorsqu'elle est assujettie à la chariâa : divorce, garde des enfants, mariage, pension alimentaire....Mais il est vrai que les résistances islamistes tentent de s'y opposer avec + ou - de succé.
Ce pendant, les pays occidentaux ont un role important à jouer dans le changement de la condition de la femme dans les pays barbares en faisant prévaloir tout simplement la charte des droits de l'Homme en incluant le traitement discriminatoire et criminel dont font l'objet ces femmes en question, dans les prérogatives du TPI.
Or, quand je vois que les résponsables français tolérer la polygamie (interdite pourtant) de ses sujets "français" ainsi que quelques cas d'excision, sans réagir fermement, rien ne bougera en faveur de ces femmes en France ou ailleurs.
Et pour ceux qui accusent ces femmes d'immobilisme et de soumission, Que peuvent elles faire si aucune loi ne les protège, aucun pays, même les plus démocratiques du monde, ne veut accepter celles qui voudront se révolter comme réfugiées, les assister et les protéger!
N'oublions pas qu'elles risquent leur vie tout simplement! Comment agir dans ces conditions?