English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Discorde entre Israël et Washington sur des colonies

Discorde entre Israël et Washington sur des colonies - © Nouvel Obs
Un projet de construction de 20 logements juifs à Jérusalem-est a provoqué un nouveau différend entre Israël et les Etats-Unis, qui exigent le gel total de la colonisation juive depuis plusieurs mois.
289 commentaires
http://www.youtube.com/user/Anna0987654
Envoyé par Hélène - le Lundi 20 Juillet 2009 à 22:37
C´est toi Helene sous le pseudo Anna0987654 ?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 20 Juillet 2009 à 22:59
oui, bonjour à tous !
Envoyé par Hélène - le Lundi 20 Juillet 2009 à 23:06
A Joseph.

Donc pour qu'il y aurait la paix il faut que les musulmans laisse tout aux juif c ça? que proposez vous aux palestiniens? éclairez moi


Ryad.
.

Envoyé par Ryad_001 - le Lundi 20 Juillet 2009 à 23:11
Hussein obama doit cesser de se tourmenter.
Lorsqu'il a juré sur "le Coran", heu pardon ! sur la bible et qu'il a du s'y prendre à deux fois, commençant déjà avec les confusions, (mais ne ceserait-ce pas voulu de sa part.?), il aurait dû y lire que JERUSALEM est et restera LA CAPITALE INDIVISIBLE D'ISRAEL ET DU PEUPLE JUIF; C'est noté noir sur blanc dans notre Thora.
Encore que s'il le voulait, il trouverait bien dans le coran quelques versets pour conforter cette thèse.
D'autre part, lorsque nous avons récupéré et non annexé la partie est de Jérusalem en 1967, nous n'avons fait que nous rendre justice auprès des jordaniens qui eux, l'occupaient illégalement.
Où étaient les palestiniens alors? Y en avait-il? Oui c'était nous, les Juifs et bien avant eux.
Il n'y a jamais eu de pays dont le nom est la palestine, avec pour capitale Jérusalem que je sache. Ni dans la Bible, ni dans les livres d'histoire, pas plus que dans le coran.
Ils doivent cesser de prendre leurs désirs pour des réalités, Jérusalem est JUIVE indivisible et tant pis s'ils considèrent que de ce fait, il n'y aura pas de paix entre eux et nous.
Bientôt ne vont-ils pas nous interdire de nous rendre au Mur?
Rappelons-nous que lorsque nous avons récupré des jordaniens la partie Est de Jérusalem, nos synagogues et nos lieux saints avaient été saccagés, pillés, profanés.
Aujourdh'ui, la liberté de culte pour toutes les religions est garantie et assurée par Israël.
Envoyé par Jacques_070 - le Mardi 21 Juillet 2009 à 00:20
Obama veut au profit des palos arreter la "colonisation"de notre terre la JUDEE SAMARIE comme son nom l'indique,Moi je retorque a cet individu que c'est eux les colonisateurs des terres qui appartiennent aux AMERINDIENS?hUSSEIN IL VOUS FAUT D'ABORD REGLER votre probleme avec des etrres que vous occupez et qui ne vous appartiennent PAS,avant de venir nous faire ch.....chez nous.
Vous n'etes plus la plus grande puissance du monde depuis votre arrivée au pouvoir,ne vous prenez pas pour le prophete ( mohamed) prophete s'il en fut,vous n'avez aucun droit de dicter la politique d'un pays SOUVERAIN
dITES a votre peuple comment et d'ou vous avez trouvé 20.millions de dollars des poches de vos contribuables pour faire venir aux USA 110.000 palestiniens logés,nourris,blanchis aux frais des americains et nous verrons si vous resterez encore au pouvoir,que vous bafouez tous les jours par des propos attribués generalement a des islamistes ??????
Envoyé par Robert Haim - le Mardi 21 Juillet 2009 à 04:48
Aussi longtemps que: a) Le nom officiel et legitime de la capitale de Medinat Israel - Yerushalayim ne soit point etabli dans le language, les écrits,les messages, et d'abord par la presse Israelienne, par toute personne publique Israelienne, par tout ceux qui soutiennent le droits de Medinat Israel de pouvoir fonctionner et exister comme tout autre nation démocratique b) Que toutes ces nations qui s'en occupent sans arrêt de ce "petit bout de terre" qui devient semble t'il le nombril de ce "Grand" monde, que ces nations etablissent leurs ambassades a Yerushalayim, Capitale legitime de Medinat Israel et confirment ainsi la legitimité de "leurs droit a la parole"
Sinon= Cet Etat continuera d'être considerer comme temporaire, un Ghetto pour les Juifs comme dans le passé, comme en 1947, lorsque des "experts" Americains ont définis la carte qui presenta le "partage" de ce "petit bout de terre".
Envoyé par Gabriel_006 - le Mardi 21 Juillet 2009 à 06:28
20.millions de dollars des poches de vos contribuables pour faire venir aux USA 110.000 palestiniens

Robert pouvez-vous me donner la référence de cette information s.v.p. Merci
Envoyé par Hélène - le Mardi 21 Juillet 2009 à 07:14
Bonjour, Hélène ! ça faisait quelques temps qu'on ne vous lisait plus guère. Bon retour ici ! Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 21 Juillet 2009 à 08:48
Bonjour Helene, j´ai bien aimé ton blog.

Donc pour qu'il y aurait la paix il faut que les musulmans laisse tout aux juif c ça? que proposez vous aux palestiniens? éclairez moi
Ryad.
.Envoyé par Ryad - le Lundi 20 Juillet 2009 à 23:11

Comme d´habitude ti dis di kounries mssiou Gryad, une provoque à deux balles, les musulmans sont loin d´avoir "laissé" tout aux juifs, informe toi, en geographie tu es nul, et même en histoire, quand tu utilises le mot "laissé", quand on sait les guerres que les musulmans ont provoqué, de plus, dis moi, les algeriens ont laissé quoi aux juifs? eclaire moi
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 21 Juillet 2009 à 09:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes