English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

ISRAËL : L'UE demande l'arrêt des activités de colonisation à Jérusalem-Est

L'UE demande à Israël de renoncer à la construction d'un nouveau quartier dans Jérusalem-Est. De son côté, la France a convoqué l'ambassadeur israélien à Paris pour réclamer l'arrêt de la colonisation dans la partie orientale de la ville.
64 commentaires
Brrrravo Georges di Nimes Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Do - le Jeudi 23 Juillet 2009 à 00:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Sonia_012 - le Jeudi 23 Juillet 2009 à 00:41
voici un texte du rabbi de Loubavitch datant de 1991 qui en dit long sur ce qu'il pensent du gouvernement sionistes sur le fait de rendre des territoires:




_______________________________________






Le Rabbi et Israël

Le 10 Chevat 5751, 25 janvier 1991, on présenta au Rabbi, Moché Katsav, actuel Président de l'Etat d'Israël et alors ministre des transports. Le Rabbi lui serra la main et conserva sa main dans la sienne pendant toute l'entrevue.



Le Rabbi : "Puisse D-ieu faire que vous connaissiez la réussite dans votre mission qui vous permettra de réunir le peuple d'Israël, la Torah d'Israël et le Saint béni soit-Il de sorte que tous trois ne puissent être dissociés.

Il m'est dernièrement parvenu une nouvelle étrange et effrayante à propos des discussions et de la décision du gouvernement d'Erets Israël quant à la restitution de certaines parties de la Terre Sainte. Actuellement, on évoque un programme qui doit durer cinq ans et a pour nom "autonomie".

Mais, peu importe de quelle manière il est défini et présenté. Concrètement, de tels propos contreviennent à une interdiction clairement énoncée par la Torah qui dit "ne les prend pas en grâce". Il est donc interdit de restituer fût-ce même une toute petite partie d'Erets Israël aux autres nations!

De tels propos aboutiront, au bout du compte, à une restitution, ce qu'à D-ieu ne plaise. Lorsqu'on les prononce, on va donc bien à l'encontre de D-ieu, de Sa Torah, d'Erets Israël et de sa sainteté. Toutes les discussi
Envoyé par Shmuel_002 - le Jeudi 23 Juillet 2009 à 04:12
suite


De tels propos aboutiront, au bout du compte, à une restitution, ce qu'à D-ieu ne plaise. Lorsqu'on les prononce, on va donc bien à l'encontre de D-ieu, de Sa Torah, d'Erets Israël et de sa sainteté. Toutes les discussions relatives à l'autonomie sont le premier pas qui conduit à la restitution des territoires, non pas de quelques uns d'entre eux, mais bien de leur plus large part: ceux de Judée, de Samarie, de Gaza, de 'Hèvron, de Yérouchalaïm. Il y a là un danger véritable !

Comme je l'ai dit, peu importe ce que disent les Juifs et ce qu'ils pensent. Il faut seulement tenir compte de l'interprétation de leurs propos qui est faite par les nations. Or, ils y voient un programme qui doit aboutir à la restitution effective de territoires et à la création d'un état palestinien.

Vous comprenez l'arabe. Interrogez donc les Arabes habitant dans ces territoires et vous verrez ce qu'est leur conception de cette autonomie qui est censée leur être accordée pour cinq ans. Ils considèrent que des territoires d'Erets Israël leur sont concrètement rendus afin qu'ils puissent y construire un état palestinien.

Peu importe donc ce que proposent les Juifs. Il faut uniquement considérer ce qui est compris par les nations. Le simple fait de parler d'autonomie constitue une transgression de la Torah. Le fait que certains Juifs d'Erets Israël, à titre personnel, ne respectent pas la Torah et les Mitsvoth les regarde. Mais, il s'agit, en l'occurrence, du gouvernement d'Israël qui part en guerre contre D-ieu et Sa Torah !

On parle d'une autonomie administrative, de leur confier la responsabilité de leur propre éducation, de leur agriculture, mais non des relations extérieures et de la sécurité. On dit également que tout cela n'est qu' une expérience. Il n'y a là que des propos diplomatiques et je ne polémiquerai pas à ce sujet. Vous êtes vraisemblablement un plus grand expert que moi dans ce domaine.

En revanche, dans les faits, il ne s'agit nullement ici de diplomatie, mais bien de donner des parties d'Erets Israël, ce qu'à D-ieu ne plaise. Le simple fait d'évoquer de telles idées est une profanation du Nom de D-ieu et de Sa sainte Torah. Peu importe donc dans quel but et en vertu de quelle diplomatie les Juifs prononcent de telles paroles!

On veut lier tout cela à l'immigration russe, aux garanties que doit donner le gouvernement américain. On se croit donc obligé de prendre en compte la position des Etats-Unis. Mais, concrètement, on fait bien le premier pas qui permettra de restituer des territoires d'Erets Israël.

Bien plus, on avoue clairement que l'on agit de la sorte en tenant compte de la position des autres nations et en subissant leurs pressions. Lorsque celles-ci augmenteront, on sera prêt à aller encore plus loin de sorte que l'on s'engage aussi dans un processus sans fin. On a pu, au demeurant, constater, de par le passé, que succomber aux pressions ne fait que les augmenter."

Moché Katsav : "Le président George Bush nous a adressé une lettre, l'an dernier, dans laquelle il déclarait s'opposer à la création d'un état palestinien. Cette année, il dit simplement qu'il n'est pas pour la création de cet état. On peut constater un changement dans sa formulation".

Le Rabbi : "Et l'on peut voir aussi dans quel sens va ce changement. Il est inconcevable qu'un Juif croyant en D-ieu et en Sa Torah puisse participer à de telles choses, y apposer sa signature, ce qu'à D-ieu ne plaise. Si tel est le cas, mieux vaut la dissolution du gouvernement, la disparition de toute autorité juive en Terre Sainte.

En effet, on avoue n'agir qu'en fonction des pressions exercées par les autres nations. On le dit clairement et, si tel est le cas, autant constituer, en Erets Israël, un gouvernement des autres nations, ce qu'à D-ieu ne plaise. Celui-ci décidera ce qu'il y a lieu de faire en Terre Sainte et, au moins, des Juifs ne signeront pas de tels documents!

Vous connaissez sans doute Mr. Mena'hem Begin, qui, au début, s'opposait aux accords de Camp David avec toute sa détermination. Puis, il commença à faire des concessions et, d'après ce que l'on dit, il regrette jusqu'à ce jour d'avoir restitué une partie d'Erets Israël.

Lorsque des hommes qui ne sont pas croyants agissent de la sorte, on peut le comprendre. En revanche, lorsque la signature aboutissant à la restitution de territoires d'Erets Israël est celle de Juifs croyants, il y a véritablement là une transgression des valeurs sacrées.

... La sécurité d'Erets Israël est assurée par le D-ieu Unique. Lorsque l'on adopte le comportement qui s'impose, lorsque l'on fait preuve de la plus haute détermination, dès lors, il n'y a véritablement aucun souci à se faire.

Pour l'instant, il n'est question que de cinq ans, car on n'ose pas avouer clairement que l'on veut restituer totalement les territoires. Néanmoins, l'issue est bien claire. En fin de compte, cette restitution sera inéluctable. Je suis persuadé que Shamir lui-même le sait, qu'il le sait même mieux que moi. Shamir a acquis de nombreux mérites concernant Erets Israël depuis l'époque de l'Irgoun. Alors, selon les Lois de la Torah, le gouvernement d'Erets Israël appartenait aux autres nations et Shamir lutta contre cela. Et actuellement, c'est lui qui parle de restituer des territoires d'Erets Israël !

Concrètement, je pense qu'il faut tout faire pour que Shamir annule sa décision et ses pourparlers concernant l'autonomie. Je me suis sans cesse battu pour que soit constitué le gouvernement de Shamir. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour qu'il le dirige. Mais, si ces négociations se poursuivent, moi, Mena'hem Schneerson, je serai le premier à lutter, avec détermination et de toutes mes forces pour que disparaisse le gouvernement Shamir !

Jusqu'à ce jour, M. Shimon Peres était opposé au gouvernement Shamir. Mais, si celui-ci continue dans la même direction, s'il poursuit les pourparlers pour l'autonomie, je serai, moi aussi, un opposant à ce gouvernement ! Si Shamir ne peut résister aux pressions des autres nations, qu'il le dise clairement, qu'il avoue son incompétence à assumer ses fonctions.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, le mot Shamir désigne ce qui sert à fendre la pierre la plus dure. Qu'il place donc le Shamir le plus fort dans les décisions qu'il doit prendre concernant ces pourparlers qui ont pour but de restituer des territoires. Alors, toutes ces décisions, toutes ces pensées seront irrémédiablement brisées".

Moché Katsav : "Le Rabbi a contribué et a constitué le gouvernement actuel. Nous souhaitons qu'il nous conserve sa bénédiction afin d'introduire la sainteté dans ce gouvernement".

Le Rabbi : "Lorsque Shamir introduira la sainteté en Erets Israël, il aura la force de résister à toutes les pressions".

Moché Katsav : "Il est sûr et certain que Shamir sera fort".

Le Rabbi : "Jusqu'ici, il l'a été. Dorénavant, il faut cesser les pourparlers sur l'autonomie. Vous transmettrez sans doute tout cela à M. Shamir et ne m'en voudrez pas de vous confier une mission aussi désagréable. Transmettez-lui cependant ces propos avec force, comme je les ai prononcés. Dites-lui pourquoi je demande à un émissaire de prononcer ces paroles avec fermeté.

Je vous demande des excuses pour avoir parlé durement. En réalité, ces propos auraient dû être beaucoup plus largement développés, mais le moment ne le permet pas actuellement.

Puisse D-ieu faire que vous m'annonciez de bonnes nouvelles dans tous ces domaines et que nous ne parlions que de ce qui concerne la sainteté d'Erets Israël et celle du peuple d'Israël. Donnez de bonnes nouvelles!"

Remonter au début de la page
Envoyé par Shmuel_002 - le Jeudi 23 Juillet 2009 à 04:15
A MICHEL
Non je ne connais pas l'histoire des juifs et des coiffeurs!
J'attends de vous que vous m'éclairiez, Merci
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 23 Juillet 2009 à 14:11
Envoyé par Sonia - le Jeudi 23 Juillet 2009 à 00:41


Encore une fois ou le nom porte a confusion ! Ces idées la sont pas les miennes !!!
Sonia , si tu écris , stp , rajoute quelque chose a ton nom ! Merci !
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 23 Juillet 2009 à 14:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Sonia_012 - le Jeudi 23 Juillet 2009 à 15:00
Pour Yvan

Il était une fois un brillant ingénieur d'origine juive qui travaillait dans une importante usine en Europe. Un jour, il demande à voir son Directeur et lui annonce qu'il démissionne pour partir en Israël. Comme il est vraiment très brillant, son Directeur essaye de le retenir et lui demande les raisons de cette décision.
- C'est que, M. le Directeur l'antisémitisme est en train de renaître en Europe.
- Ce n'est pas possible répond le Directeur qu'est ce qui peux vous faire dire cela?
- Voyez vous j'ai posé à tous mes collègues la question: si demain on condamnait à mort les juifs et les coiffeurs, quelle seait votre attitude?
- C'est effectivement une drôle de question remarque le Directeur mais pourquoi les coiffeurs? Ils n'ont rien fait!
- C'est ce que tout le monde m'a répondu M. le Directeur et c'est pourquoi je pars.
C'est une blague, mais il y a eu un certain Raymond Barre qui après l'attentat de Copernic avait parlé de " Français innocents". Des coiffeurs en quelque sorte.
Envoyé par Michel_045 - le Jeudi 23 Juillet 2009 à 16:35
A Salima & Do
Merci pour votre clin- d'oeil réconfortant.Car se faire traiter de belle pourriture meme par une ordure n'est jamais agréable.On a bien compris qu'il ne sagissait pas de notre SONIA.Et que ma foi des traites ,et trouillards il y en exciste partout.En Israel la paix maintenant et autre mouvement de gauche en sont le symbole parfait..Ces groupes ou personnes cause un tord énorme a leur pays et quoique fasse Israel nous nous devons de le soutenir( car jamais il n'atteindra l'intolérable)Israel est le seul pays actuellementqui se bat contre l'islamisme intégriste les aures pays trop avide de carburant on largement baissés les bras.Madame sonia N° 2 la bobo gauciste na le comprends pas.Je croyais dit-elle que juifs et arabes etaient frères .Avez-vous vécu q.q temps dans les pays arabes ou l'on nous insultaient en nous traitant de ;I nal din lioud .(sale race de juif).Etre frère avec se genre de sauvage certainement pas.Ces insultes ne s'oublient pas.Ne s'oublie également pas l'engagement de mon fils dans les Golani et la guerre qui s'en n'est suivit contre le hesbollah au Liban.Madame sonia N°2 savez-vous avec quelles séquelles revient-on d'une guerre?Non evidemment!!!Sachez une chose n'étant pas du tout, mais pas du tout religieu je suis profondemment Juif sioniste dans mon ame dans mon coeur et a 1000% pour Israel.
Georges de Nimes
Envoyé par Georges_020 - le Jeudi 23 Juillet 2009 à 20:10
bravo georges de nimes si vous etes sioniste et que vous aimez israel c la meilleure religion qui aime israel aime le ciel et qui maudit israel sera detruit envoye par jacqueline1
Envoyé par Jacqueline_004 - le Jeudi 23 Juillet 2009 à 20:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes