|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël rejette les critiques internationales sur la colonisation de Jérusalem estLe gouvernement israélien maintient son refus de geler la colonisation à Jérusalem est.
Articles connexes
289 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Jacqueline, c'est gentil le lien
Bonne journée à vous tous et merci de tout ce que vous apportez à ce site
par curiosité j'ai regardé les 2 sites indiqués:pas terrible......
PAYS DEMOCRATIQUE (SEUL DE TOUTE LA REGION) DONC IL PEUT TOUJOURS DONNER DES ORDRES AVEC
M. SARKOZY (QUI LUI DEVRAIT LIBERER SES COLONIES) et S'OCCUPER DE SES QUARTIERS DE NOM LIEUX
DIRIGEAIT PAR DES POIGNEES DE MUZZZSSSS..... DECIDES A EN DECOUDRE A TOUS MOMENTS AVEC LES FORCES DE L'ORDRES BRULANT 500 VOITURES/PLUS PLUSIEURS CENTRE COMMERCIAUX BRULES/MANIFESTATIONS DANS LES RUES DES VILLES DE FRANCE AVEC SACCAGE DE MAGASINS ETC ETC
CES MESSIEURS FERAIENT BIEN DE S'OCCUPPER DE LEUR PAYS DANS DE TRISTES ETATS. ET LAISSER ISRAEL GERER SES PROBLEMES DE CONSTRUCTION SUR DES TERRES N'APPARTENANT A PERSONNE.....
Je pense qu'il s'agit d'une stratégie globale visant à donner une nouvelle direction aux rapports de l'occident avec les arabo-musulmans que G.W. Bush s'est évertué à saccager sauvagement avec son rodéo-show lancé après le 11 septembre de telle manière que le terrorisme commencait à partir dans tous les sens.
C'est donc une comédie bien orchestrée, visant à appaiser le sentiment de haine des masses musulmanes vis à vis de l'occident. Comédie qui arrange l'occident mais aussi les dirigeants arabo-musulmans qui voient leurs pouvoirs partout menacés par la montée inquietante de l'islam radical.
Personne n'est assez naif pour croire que les palestiniens (hamas en particulier) renonceront à Jerusalem-Est, au retour des réfugiés, à ne pas reconnaitre l'état d'Israël ! Ce blocage arrange au fait tous les dirigeants dans cette région.
Le fait de faire un pas en avant et deux pas en arrière, Nétaniyahu, Barak....qui proposent un état paléstinien vide de sens, l'un ordonne le démantellement de certaines colonies, l'autre s'y oppose etc... jouent aussi dans cette comédie au même titre que les USA, l'Europe, l'Arabie saoudite.....
Tout ça ne va déboucher sur aucune paix mais a pour unique but de calmer les masses arabo-musulmanes et les isoler des islamistes integristes!
Enfin, c'est ce que je pense.
Accepter de démanteler des implantations dites illégales pourvu qu'elles soient israéliennes, c'est remettre le doigt dans l'engrenage qui ne laisse d'autre alternative que la fuite en avant.
Je n'ai jamais compris qu'on puisse se prononcer pour un état palestinien tout en sachant que ce dernier n'a en vérité d'autre raison d'être que de déquiller Israël.
J'ai du mal à comprendre qu'on parle encore d'amitié entre Israël et ses soi-disant alliés, alors que ces derniers sont dédiés à la cause ennemie.
J'ai du mal à comprendre que des Juifs continuent de tolérer l'intolérable au nom du sacro-saint réalisme politique.
C'est probablement que je préfère prendre tous les risques plutôt que le train en marche au motif qu'il s'arrête à de nombreuses stations avant d'atteindre sa destination 'finale'.
Je ne sais pas si la question qui suit est la bonne mais jetons-nous à l'eau :
Israël a-t-il les moyens de remettre l'Amérique à sa place, quand bien même au prix de douloureux sacrifices ?
Pour prolonger les réflexions et interrogations de William : je ne sais pas dans quelle mesure Israël aurait les moyens de " remettre à sa place " Hussein Obama. Mais je doute qu'Obama ait les moyens politiques d'imposer à Israël par des moyens militaires une sorte de hara-kiri. Et, sauf à faire envahir Israël par une sorte de super-Légion Arabe ( à laquelle, d'ailleurs, on pourrait prédire quelques rudes mésaventures : après tout, l'Angleterre évacue Israël en 1948 aussi parce qu'elle n'arrive plus à tenir le pays ), on ne voit pas qui imposerait à Israël de céder la Judée-Samarie, le Golan, Jérusalem, etc., etc. Ni qui, ni comment : les Etats arabes qui s'y sont frottés ont vu que ça piquait plus fort qu'ils ne l'auraient cru. Les mercenaires de l'Iran, Hezbollah et Hamas, ont tout de même chacun pu mesurer le coût d'un affrontement avec Tsahal. Reste la solution ultime ; " effacer Israël de la carte du monde " par le moyen de l'arme nucléaire : tel est en tout cas le projet des ayatollahs mahdistes. Mais, là aussi, il faut pouvoir ... Et rien n'indique qu'Israël ait la moindre intention de laisser les clés de la situation à Khamenei et Ahmadinejad. Ni, d'ailleurs, à qui que ce soit d'autre, comme l'ont certainement compris un cert