English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël rejette les critiques internationales sur la colonisation de Jérusalem est

Israël rejette les critiques internationales sur la colonisation de Jérusalem est - © Le Monde
Le gouvernement israélien maintient son refus de geler la colonisation à Jérusalem est.
289 commentaires
Je suis vraiment d'accord avec Claude. " Si vous cédez citoyens sachez que vos ennemis demanderont encore plus parceque une fois déjà vous vous êtes laissés intimider." Cette phrase est aussi vraie aujourd'hui que lorsqu'elle fut prononcée par Périclès d'autant plus que l'ennemi d'Israel n'a jamais compris et respecté que la force.
Envoyé par Mary - le Vendredi 24 Juillet 2009 à 09:59
J'attends aussi les réponses de Ryad (qui prône le dialogue...) aux questions essentielles de Salima.

Jacqueline, c'est gentil le lien Sourire

Bonne journée à vous tous et merci de tout ce que vous apportez à ce site
Envoyé par Do - le Vendredi 24 Juillet 2009 à 10:34
Choqué
par curiosité j'ai regardé les 2 sites indiqués:pas terrible......
Envoyé par André_016 - le Vendredi 24 Juillet 2009 à 12:24
OBAMA PRENDS ISRAEL POUR UN ENFANT QUI A BESOIN D'UN TUTEUR ET QUI DOIT SUIVRE TOUS LES ORDRES QU'IL RECOIT DE CE TUTEUR A LA LETTRE. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!CECI S'APPELLE DE L'INGERANCE DANS UN
PAYS DEMOCRATIQUE (SEUL DE TOUTE LA REGION) DONC IL PEUT TOUJOURS DONNER DES ORDRES AVEC
M. SARKOZY (QUI LUI DEVRAIT LIBERER SES COLONIES) et S'OCCUPER DE SES QUARTIERS DE NOM LIEUX
DIRIGEAIT PAR DES POIGNEES DE MUZZZSSSS..... DECIDES A EN DECOUDRE A TOUS MOMENTS AVEC LES FORCES DE L'ORDRES BRULANT 500 VOITURES/PLUS PLUSIEURS CENTRE COMMERCIAUX BRULES/MANIFESTATIONS DANS LES RUES DES VILLES DE FRANCE AVEC SACCAGE DE MAGASINS ETC ETC
CES MESSIEURS FERAIENT BIEN DE S'OCCUPPER DE LEUR PAYS DANS DE TRISTES ETATS. ET LAISSER ISRAEL GERER SES PROBLEMES DE CONSTRUCTION SUR DES TERRES N'APPARTENANT A PERSONNE.....
Envoyé par Gerard Joseph - le Vendredi 24 Juillet 2009 à 12:24
Israël a toujours été materné par les USA et protégé par l'europe. Je ne pense pas que ces deux derniers cherchent à couper le cordon ombilical avec Israël.
Je pense qu'il s'agit d'une stratégie globale visant à donner une nouvelle direction aux rapports de l'occident avec les arabo-musulmans que G.W. Bush s'est évertué à saccager sauvagement avec son rodéo-show lancé après le 11 septembre de telle manière que le terrorisme commencait à partir dans tous les sens.
C'est donc une comédie bien orchestrée, visant à appaiser le sentiment de haine des masses musulmanes vis à vis de l'occident. Comédie qui arrange l'occident mais aussi les dirigeants arabo-musulmans qui voient leurs pouvoirs partout menacés par la montée inquietante de l'islam radical.
Personne n'est assez naif pour croire que les palestiniens (hamas en particulier) renonceront à Jerusalem-Est, au retour des réfugiés, à ne pas reconnaitre l'état d'Israël ! Ce blocage arrange au fait tous les dirigeants dans cette région.
Le fait de faire un pas en avant et deux pas en arrière, Nétaniyahu, Barak....qui proposent un état paléstinien vide de sens, l'un ordonne le démantellement de certaines colonies, l'autre s'y oppose etc... jouent aussi dans cette comédie au même titre que les USA, l'Europe, l'Arabie saoudite.....
Tout ça ne va déboucher sur aucune paix mais a pour unique but de calmer les masses arabo-musulmanes et les isoler des islamistes integristes!
Enfin, c'est ce que je pense.
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 24 Juillet 2009 à 12:48
Si Gérard Joseph, c'est justement pour cela que c'est très grave, ces terres elles apppartiennent à Israël, elles appartiennent aux Juifs, et à personne d'autre et personne, non , personne n'a le droit de s'immiscer dans cette affaire, d'empêcher un pays souverain de faire ce qu'il veut avec sa terre ; non seulement ils veulent dépouiller les Juifs de leur propre terre, mais en plus ils veulent la distribuer à d'autres!!!!! Je n'ai jamais entendu une énormité pareille!!! Mais regardez donc ce que deviennent ces pays là! Ici, il n'y a plus aucune autorité, il n'y a que la violence et l'intimidation qui payent, pour un oui , pour un non, chantage,un petit malfrat arrêté, paf, on bûle tout, voiture, biens publics etc.. la police doit payer, c'est elle la responsable!!!! une usine va fermer, on brûle les machines de 1 million d'Euros, l'on^prépare les bouteilles de gaz, on fera tout sauter si.... , l'on kidnappe les patrons!!! Décidément Israël ne veut pas se plier, se défend, alors tous, haro sur Israël, l'on fait des affichettes partout, l'on distribue des tracts, l'on va fiche le B.... dans les grandes surfaces, l'on boycotte les produits, l'on détruit de jour en jour, la réputation de ce pays qui ose encore résister à l'Islam, l'on se permet des actes antisémites de plus en plus graves, pour arriver à l'horreur finale !!! le procès se passe en catimini, dans l'ombre! surtout, pas de vagues, pas d'explosions de banlieues!! pas de peines trop fortes!!
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 24 Juillet 2009 à 13:12
On peut être d'accord avec Myriam et se poser la question de savoir si ce n'est pas une erreur de céder une énième fois aux pressions internationales. Chaque recul d'Israël lui a coûté plus cher que ce qu'il pouvait se permettre d'investir.
Accepter de démanteler des implantations dites illégales pourvu qu'elles soient israéliennes, c'est remettre le doigt dans l'engrenage qui ne laisse d'autre alternative que la fuite en avant.

Je n'ai jamais compris qu'on puisse se prononcer pour un état palestinien tout en sachant que ce dernier n'a en vérité d'autre raison d'être que de déquiller Israël.
J'ai du mal à comprendre qu'on parle encore d'amitié entre Israël et ses soi-disant alliés, alors que ces derniers sont dédiés à la cause ennemie.
J'ai du mal à comprendre que des Juifs continuent de tolérer l'intolérable au nom du sacro-saint réalisme politique.
C'est probablement que je préfère prendre tous les risques plutôt que le train en marche au motif qu'il s'arrête à de nombreuses stations avant d'atteindre sa destination 'finale'.

Je ne sais pas si la question qui suit est la bonne mais jetons-nous à l'eau :

Israël a-t-il les moyens de remettre l'Amérique à sa place, quand bien même au prix de douloureux sacrifices ?
Envoyé par William_010 - le Vendredi 24 Juillet 2009 à 13:13
suite Kemi Seba a promis, attention, nous veillons sur ce procès!!! et il fait des grands discours dans les rues en plein Paris!!! tapant ouvertement sur le Président de la République, il n'est pas interrompu, il y a foule autour de lui, et cela a l'air de plaire beaucoup!!! pas de police venu l'arrêter dans son délire!!!! dites moi donc, comment sont respectées les lois ici, je ne vois aucune autorité!!! tout ce dont je viens de parler sont des infractions à la loi!!! tout sans exception!!! quant à Hussein Obama, alors lui, ce n'est pas mieux, il scommence sa dégringolade et rira bien qui rira le dernier!!! en attendant il y en a pas mal qui rigole et se f.... éperduement de lui et de Mme Clinton qui est allée jusqu'à se ridiculiser en portant un voile!!! ils ne font plus peur à personne, l'Iranien peut tranquillement continuer son engin de mort, cela n'est rien disent les Américains aux Israéliens l'on vous donnera un parapluie...... pour vous abriter!!!! le Coréen traite allègrement Mme Clinton d'écolière stupide!!! les Talibans continuent leur course pour avoir la bombe, mais Abbas ah Abbas, le chouchou d'Hussein, pleurniche et devient terriblement gourmand et capricieux, mais comment lui résister!!! n'est ce pas!! il aura tout, tout ce qu'il demande , même le retour des réfugiés et le pays des voisins, qu'il convoite depuis des lustres!!!!! alors ces dirigeants ont trouvé une façon de montrer leurs muscles : déposséder Israël de sa terre!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 24 Juillet 2009 à 13:27
Oui, oui, Mary : vive Périclès ! Rigole Et : " ... [ considérant ] que le bonheur est dans la liberté et la liberté dans la vaillance, ne vous laissez pas émouvoir par les périls de la guerre " Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 24 Juillet 2009 à 14:33
... S'il y a un pays dans le monde d'aujourd'hui qui puisse être rapproché, sous plus d'un aspect, de l'Athènes de Périclès, c'est bien Israël ... et par la taille, et par la vigueur de la démocratie, et par le courage civique et militaire ...

Pour prolonger les réflexions et interrogations de William : je ne sais pas dans quelle mesure Israël aurait les moyens de " remettre à sa place " Hussein Obama. Mais je doute qu'Obama ait les moyens politiques d'imposer à Israël par des moyens militaires une sorte de hara-kiri. Et, sauf à faire envahir Israël par une sorte de super-Légion Arabe ( à laquelle, d'ailleurs, on pourrait prédire quelques rudes mésaventures : après tout, l'Angleterre évacue Israël en 1948 aussi parce qu'elle n'arrive plus à tenir le pays ), on ne voit pas qui imposerait à Israël de céder la Judée-Samarie, le Golan, Jérusalem, etc., etc. Ni qui, ni comment : les Etats arabes qui s'y sont frottés ont vu que ça piquait plus fort qu'ils ne l'auraient cru. Les mercenaires de l'Iran, Hezbollah et Hamas, ont tout de même chacun pu mesurer le coût d'un affrontement avec Tsahal. Reste la solution ultime ; " effacer Israël de la carte du monde " par le moyen de l'arme nucléaire : tel est en tout cas le projet des ayatollahs mahdistes. Mais, là aussi, il faut pouvoir ... Et rien n'indique qu'Israël ait la moindre intention de laisser les clés de la situation à Khamenei et Ahmadinejad. Ni, d'ailleurs, à qui que ce soit d'autre, comme l'ont certainement compris un cert
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 24 Juillet 2009 à 14:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes