English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'ambassadeur israélien convoqué jeudi au Quai d'Orsay

L'ambassadeur israélien convoqué jeudi au Quai d'Orsay - © JournalMetro.com

PARIS - Convoqué au Quai d'Orsay comme l'avait annoncé Bernard Kouchner, l'ambassadeur d'Israël en France s'est vu rappeler jeudi matin la position de Paris, qui juge "indispensable" un "gel immédiat de la colonisation, y compris à Jérusalem-Est".

61 commentaires
VICTOR mon cher victor c est bien de rappeller qu un juif a assassiné des arabes dans une mosquée pendant qu ils faisaient la prière ____oui d accord ce n est pas bien __________mais saitut qu il à voulu venger les juifs assassinés en 1929 à hebron __ saits tu qu à l indépendance d israel 6000 juifs ont été assassinés par les arabes ____vous rappelez toujours yassine mais vous n êtes pas des anges ___un juif est caché derriere un arbre viens et tu le ______CA VEU7T DIRE QUOI CELA LA RELIGION MUSULMANE EST UNE RELIGION TOLERANTE ah oui oui oui tu parles roland salomon
Envoyé par Roland_012 - le Lundi 27 Juillet 2009 à 21:41
BAN KI MOON VA t occuper de la corée du nord ___ de la chine avec les massacres des populations tu es quoi toi pour donner des ordres a israel et les """" COLONIES """"""""" comme tu les appelles sont des villages juifs que ,l on récupère depuis que les romains ont expulsé le peuple juif du pays de la palestine ______on reprend notre pays _______va t occuper du DARFOUR ET D AUTRES ;;;;;;;;;;;;; roland salomon
Envoyé par Roland_012 - le Lundi 27 Juillet 2009 à 21:52
Mustapha, je n'aime pas l'assassinat ni les fanatiques en tout genre. Pour ce qui est de l'assassin de Rabin, Ygal Amir, je le condamne sans réserves. Pour ce qui est du Dr. Baruch Goldstein, le cas semble, assez paradoxalement, plus complexe. Outre le fait que le procès de Goldstein - qui aurait pu apporter des renseignements précieux - n'a pu avoir lieu, puisque Goldstein n'a pas été arrêté et remis pour jugement à la police, mais lynché, beaucoup d'obscurités subsistent et quant aux conditions réelles du massacre au Tombeau des Patriarches ( par exemple, la disproportion entre le nombre des balles tirées, censément par Goldstein et celui des personnes tuées ou blessées ) et quant aux motivations de Baruch Goldstein. Son coup de folie semble résulter notamment du fait qu'il venait d'apprendre le massacre, par des Palestiniens, d'une jeune femme enceinte de plusieurs mois, dans des conditions particulièrement horribles. Mais même si cela peut expliquer qu'il ait " pété les plombs " , cela ne constitue pas une justification.

Il y a un autre point sur lequel je voudrais dire un mot, Mustapha : il semble que vous mettiez dans un même sac ( " la montée de l'extrême-droite " ) des événements survenus en France, en Autriche, aux Pays-Bas qui ne sont peut-être pas si aisément assimilables les uns aux autres. Il y a eu, aux européennes, montée aux Pays-Bas du parti créé et dirigé par Geert Wilders ( j'ai oublié son nom : " Parti de la Liberté " ? ... Il me semble, mais je ne suis p
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 28 Juillet 2009 à 08:31
pourquoi stopper l implantation!!! mettre QUI A la place ?des extremistes musulmans.....destabiliser I srael vouloir mettre en place une theocratie faire comme en france ou il grignote jour apres jour abaisse le niveau des classes mes ami(e)sisraeliens continues vous avez raison!!!!!!!!!!!!ici en france on le c.l entre 3chaises vouloir le beurre l argent du beurre et en plus le sourire de la cremiere si sa continue on aura le coup de pied du cremier
Envoyé par Jean Luc_002 - le Mardi 28 Juillet 2009 à 08:45
(suite) je ne suis pas sûr ). Ce parti est hostile à l'Islâm et de manière très nette, et, à mon sens, très justifiée, ainsi qu'on peut le voir dans le film de Wilders, " Fitna " . Mais Wilders n'est pas hostile aux musulmans en tant que personnes, il l'a bien précisé, et il a des liens d'amitié avec par exemple des gens comme Ayaan Hirsi Ali, elle-même d'origine musulmane. Wilders a d'are part toujours fait état de la répulsion que lui inspirait un type comme Le Pen et exclu tout rapprochement à Strasbourg entre les élus de son parti et des mouvements comme ceux de Le Pen ou d'Alessandra Mussolini, expressément nommés.

Le récent scrutin d'Hénin-Beaumont est encore une autre histoire. Je ne pense pas a priori que 49 °/° des électeurs héninois se soient convertis au fascisme, même sous la forme prétenduement " light " qu'en offrirait Mme Marine Le Pen ... Il y a longtemps que je pense que l'existence et la prépotence du Front National dans le champ politique français a pour effet de bloquer l'émergence d'un mouvement comme celui de Geert Wilders et de diaboliser comme " fascistes " les réactions de milieux populaires exaspérés par la montée, dans les " banlieues " , " cités " et " quartiers " dits " sensibles " ( ... ) , de formes agressives et très intolérantes de l'Islâm ( dénoncées notamment, naguère, par Fadela Amara ).

Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 28 Juillet 2009 à 08:46
Victor 2 à Victor tun ! Je ne suis ni de droite ni de gauche! JE SUIS ATOUT COEUR; J'explique à tout coeur pour Israel vous l'avez compris, à tout coeur comme pour la majorité des tochavims de ce pays, POUR LA PAIX, UNE PAIX,AVANT TOUTE CONCESSION !!,je suis encore à tout coeur pour un état palestinien MAIS PAS EN LIEU ET PLACE D'ISRAEL, à TOUT COEUR POUR UNE CAPITALE: JERUSALEM INDIVISIBLE;
Vous avez vos opinions, mais elles ne sont pas, mais pas du tout partagées par la majorité de ceux qui écrivent sur ce site. Je termine, là ou vous relevez des insultes, ce sont des réponses! Insanités , se faire soigner ne sont que des vérités sur vos positions! au fait vous possédez un dictionnaire?
Envoyé par Victor_011 - le Mardi 28 Juillet 2009 à 12:01
Cher Edmond,
s'il faut nuancer entre les differents mouvements d'extrème droite en Europe, je suis entièrement d'accord avec vous. Et par ce même raisonnement vous voulez me dire, indirectement, (c'est ce que je pense), qu'il ne faut pas assimiler l'ultra nationalisme de certains israëliens avec le fanatisme musulman. Soit.Vous auriez raison si l'on procède à la comparaison de la nature des cibles, des méthodes, du nombre de morts, de la fréquence.....
Or, un homme digne de ce nom, épris de paix, respectant la vie de tout être sur cette terre (et vous en êtes, j'en suis convaincu), doit rejeter cette comptabilité maccabre, comprendre le pourquoi du massacre mais ne jamais le justifier et le condamner.
D'autre part, l'extremisme politique apparait toujours avec des nuances trompeuses genre : " Je ne suis pas contre tous les arabes, j'ai même des amis arabes, mais contre ceux qui posent des problème à la société"!
Ce genre de discours séduit ceux qui, tourmentés par un reliquat de conscience, mais finissent toujours par géneraliser et étendre le domaine de leurs pensées néfastes dès que celles-ci emportent des succés, minimes soient-ils !
Les extremistes agissant dans le cardre d'une démocratie (Hollande, Belgique, France, Autriche...) sont obligés de tenir ce genre de discours "soft" pour ne pas tomber sous le coup de la loi. Le danger vient du fait qu'en distillant des propos enrobés, ceux-ci finissent toujours par tomber dans l'oreille des petites têtes.....
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 28 Juillet 2009 à 13:01
Je vous l'ai dit, cher Mustapha, je ne justifie pas Baruch Goldstein, si c'est à lui que vous pensez. Quant à Geert Wilders ( si c'est à lui que vous pensez ), je ne le tiens pas pour un fasciste.

Et bien sûr, on peut être furieusement anti-arabe ( mais vous savez que ce n'est pas mon cas ) en exhibant LE bon Arabe dont l'exception même confirme la règle ( on faisait de même avec les Juifs .

Par contre - et jusqu'à ce que triomphe un jour un Islâm qui aurait " fait le ménage " dans ses croyances, si tant est que ce soit possible, ce dont je ne suis pas sûr - je suis résolument hostile à l'Islâm.

Le problème, en forme de casse-tête, est que L'Islâm est porté par des individus et des groupes souvent arabes ( mais pas tous, loin de là ) ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 28 Juillet 2009 à 20:57
une question à Mustapha , wafaa sultan est aussi une "fasciste raciste "?
Envoyé par salima - le Mardi 28 Juillet 2009 à 23:07
http://www.youtube.com/watch?v=NkgAQcSpypo
ce n'est pas wilders
Clin d'oeil
Envoyé par salima - le Mardi 28 Juillet 2009 à 23:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes