|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientRobert Gates défend en Israël la politique américaine d'ouverture envers l'IranLe secrétaire américain à la défense était en tournée dans la région en même temps que l'émissaire de Washington, George Mitchell, et le conseiller à la sécurité nationale, James Jones.
Articles connexes
18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
ME PERMETTRE D'ACHETER ENCORE DES EXPLOSIFS ET DES ARMES POUR TUER DES ISRAELIENS................
C'EST COMME CELA QUE LES AMERICAINS VEULENT LA PAIX ENTRE ISRAELIENS ET ARABES ????????
ET QU'A T -IL PROMIS A ASSAD ???? LE GOLAN ???? JERUSALEM ???????
Q'ILS AILLENT TOUS AU DIABLE !!!!!!!!
Traduction: le post de Gérard élie d'hier dimanche 26.7 à 16h22.....sur lequel je suis à 1.000 % d'accord.
HAM ISRAEL HAYE (devant la face de carême de mitchell qui aurait dû donner sa langue au chat persan (comme la mère michel), au lieu de parler bêtement de sujets qu'il ne connaît pas)
Daniel PIPES
Pendant 45 ans, l'Etat d'Israël s'est défendu avec une force et une détermination qui ont, en 1993, laissé les Arabes groggy. Israël aurait dû à ce moment pousser son avantage, pour obtenir une fois pour toutes, la reconnaissance de son droit à exister.
A QUI APPARTIENT JÉRUSALEM
Daniel PIPES
Les musulmans s'intéressent religieusement à Jérusalem quand cela sert leurs intérêts politiques. Quand ces derniers tombent en désuétude, le statut de la ville également. Cela s'est produit au moins cinq fois durant les 14 derniers siècles.
http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=433
A quelques jours de la fin du mandat de l’actuel gouvernement, les remaniements continuent en Iran. Dimanche, le bureau présidentiel iranien a confirmé un limogeage tandis que le ministre de la Culture annonçait sa démission.
L’agence Mehr, citant «une source bien informée», affirmait dans la matinée que «le ministre des Renseignements, Gholamhossein Mohseni Ejeie, a été démis de ses fonctions à la suite d'un affrontement verbal lors d'une réunion du cabinet mercredi à propos de la nomination d'Esfandiar Rahim Mashaie en tant que premier vice-président».
Un seul limogeage confirmé
Un responsable du bureau présidentiel chargé de l'information, cité par l'agence Irna, a confirmé ce renvoi, tout en démentant celui de trois autres membres du gouvernement. «Mohammad Jafar Mohammadzadeh, adjoint chargé de l'information au bureau du président, a confirmé le limogeage de Gholamhossein Mohseni Ejeie, démentant les informations concernant le limogeage des autres ministres», a rapporté Irna ce dimanche.
Plusieurs organes de presse avaient précédemment annoncé que quatre membres du gouvernement avaient été démis de leurs fonctions : les ministres de la Culture (Hossein Safar Harandi), du Travail (Mohammad Jahromi) et de la Santé (Kamran Bagheri Lankarani).
Démission du ministre de la Culture
Dans la soirée, Fars - une agence semi-officielle - a publié des extraits de la lettre de démission envoyée dimanche par Hossein Safar Harandi au président Ahmadinejad. «En raison malheureusement des annonces récentes (de son limogeage par les médias) qui montrent la faiblesse de ce gouvernement que je respecte, je ne me considère plus comme le ministre de la Culture,» écrit-il.
Cet ancien rédacteur en chef du quotidien ultraconservateur «Kahyan», avait lui aussi critiqué la nomination d’Esfandiar Rahim Mashaie, un proche du président.
Critiques des conservateurs
La nomination, le 17 juillet dernier, du vice-président par Mahmoud Ahmadinejad avait provoqué un véritable tollé chez les conservateurs. Ils ne lui pardonnent pas d'avoir affirmé en juillet 2008 que l'Iran était «l'ami du peuple américain et du peuple israélien» et demandaient sa démission. Esfandiar Rahim Mashaie a finalement renoncé à son poste samedi.
Le journaliste du Figaro Georges Malbrunot, qui cite «un homme d’affaires, habitant Téhéran et généralement bien informé», écrit sur son blog que cette nomination était pourtant «un signe d’ouverture vis-à-vis des Américains». Cette nomination, alliée à celle d’Ali Akbar Salehi à la tête de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique, montre «le désir d’Ahmadinejad de sortir de la crise en essayant d’ouvrir un peu le jeu politique» selon l'homme d'affaires.
Ahmadinejad doit bientôt prêter serment
Ces décisions interviennent alors que Mahmoud Ahmadinejad doit prêter serment devant le Parlement le 5 août, selon le député Hamid Reza Haji Babaie, membre de la présidence du Parlement.
La présentation du gouvernement et son approbation par le Parlement doit intervenir dans la foulée.
E.L. avec agence
Vas-y Hussein qu'est ce qu' ils sont contents tes freres,ou tu te mets de l'argent de cote avant ton depart
dans ses baskets!
Je serais assez curieux de connaître ce que le premier ministrre d'ISRAËL
a concèdé aux exigences américaines!
PATIENCE, nous le serons malheureusement bien trop tôt.
l ' avenir de Am Israel est entre ses mains ...