|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Fatah refuse de reconnaître Israël comme État juifLe Fatah, parti du président palestinien Mahmoud Abbas, qui tiendra son congrès général mardi prochain, refuse de reconnaître Israël en tant qu’État juif, selon un projet de programme politique obtenu samedi par l’AFP. Selon ce texte qui va être soumis au sixième congrès de cette formation lors de sa réunion le 4 août à Bethléem (Cisjordanie), le Fatah affirme « son refus de reconnaître Israël en tant qu’État juif », comme l’a exigé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. « Nous refusons de reconnaître Israël en tant qu’État juif afin de protéger les droits des réfugiés » palestiniens, pour lesquels le document réclame « une solution juste basée sur les résolutions internationales ». Les Palestiniens craignent que cette reconnaissance revienne pour eux à renoncer au « droit au retour ».
Articles connexes
53 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
CELA PERMET A ISRAEL DE SUIVRE SON CHEMIN : CONSTRUIRE ,CONSTRUIRE ,CONSTRUIRE TOUT EN
METTANT DEHORS ET HORS D'ETAT DE NUIRE LA VERMINE ISLAMISTE DE JUDEE SAMARIE ,DE GAZA ET DE
L'ENSEMBLE DE L'ETAT D'ISRAEL.............ETAT JUIF ,POUR LES JUIFS LA RACAILLE DEHORS , HORS DE NOS FRONTIERES.........EXPULSION MASSIVE, NETTOYAGE SALUTAIRE, OUF.........
ATTENTAT CONTRE LE CENTRE COMMUNAUTAIRE GAY DE TEL AVIV = un mort et de blessés
l' encagoulé qui ouvert le feu ,court encore...
La paix entre Israël et la Syrie est-elle envisageable dans le contexte actuel ? Une question qu’on se pose régulièrement et à laquelle le président Bachar el Assad a fait allusion dans la lettre qu’il a adressée à l’état-major de son armée à l’occasion du 64e anniversaire de sa création.
Dans sa missive, il a évoqué entre autres les pourparlers de paix entre les deux pays et a affirmé que la restitution du Golan allant de soi, elle ne devait donc pas faire l’objet de négociations. Il a en outre affirmé que « la paix et l’occupation n’allaient pas de paire » et a prétendu qu’Israël « tentait de se dérober en présentant des revendications qui faisaient obstacle à la paix ». Il a encore indiqué qu’il recherchait « une paix juste et globale » et qu’il n’était pas question de négocier la restitution des « terres occupées » depuis juin 1967. Et d’affirmer: « Le Golan restera un territoire arabo-syrien et il reviendra dans son intégralité à notre patrie ».
Assad a sans aucun doute évoqué la question lors de la visite de l’émissaire spécial au Proche-Orient George Mitchell, qui s’est rendu la semaine dernière en Syrie. Il faut se rappeler qu’à l’issue des conversations entre les deux hommes, Mitchell a déclaré que l’un des objectifs à court terme de Washington était la relance des contacts entre Israël et la Syrie. Il avait ajouté: « Pour réussir, il faut que les Israéliens et les Arabes œuvrent de concert avec
Israel n'a pas finit avec se merdier puisque cette situation arrange tellement les corrompus habitués des systèmes d'aides internationales finissants dans des comptes à numéros.
ça n'arrange pas que les palestiniens mais aussi les fonctionnaires européens qui au passage se ramasse leurs pourcentage, dans le fond cette situation à créé des habitués !
Et la hamas, qui s'est si "bien occupé" du fatah, en particulier pendant l'opération "plomb fondu" (en jetant ses membres par les fenêtres, en tirant dans leurs jambes, et j'en passe...), sans oublier qu'ils leur ont "piqué" leur place aupmrès des palos (en s'accaparant de leur tirelire au passage, tout bénéf..), est-il favorable au fatah?
Qu'ils s'occupent déjà de mettre de l'ordre dans leurs pois-chiches de cerveaux et leurs gourbis, et après ils discuteront "peut-être" d'israêl qui n'a rien à prouver, et surtout pas à ces pieds nickelés.
HAM ISRAEL HAYE (devant les tordus, ils se reconnaîtront)
Revenir sur ce principe fondateur cela révèle des arrières pensées qui décridibilise la direction palestinienne.
C'est elle qui entre 1922 et 1947 a laissé entrer sur la Palestine mandataire une immigration arabe incontrolée en provenance des pays limitrophes (200% pendant la période) au mépris de ses engagements devant la SDN (rapport Simpson Hope de 1932). C'est cette population arabe déplacée qui a constitué le gros des réfugiés de 1947, que les pays arabes limitrophes ont refusé de réintégrer.
C'est elle qui en 1947, voyant qu'il n'y avait plus que des coups à prendre dans la région, et plus de bénéfices pour sa "grandissime" politique arabe a tout planté et refilé la "patate chaude" à l'ONU en laissant la population juive en grand danger d'être exterminée: une sorte de progrom par commanditaire.
Vous avez parfaitement raison, l'angleterre est la grande responsable, et à l'origine de ce "conflit" dont Israêl, et par contre-coup tous les juifs, subissent de plein fouet toutes les conséquences.
Elle -l'angleterre- n'a donc qu'à s'"infuser" concrètement les suites de ses manquements.
HAM ISRAEL HAYE (devant buckingham)