English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Selon un projet de programme du Fatah, le parti ne reconnaît pas Israël en tant qu'Etat...

Selon un projet de programme du Fatah, le parti ne reconnaît pas Israël en tant qu'Etat juif....
53 commentaires
Mahmoud "Abou"Abbas heritier digne de ce nom, de Arafat!!!Tous deux sont les Terroristes!!!
Qui-ils reconnessaient pas de Erets-Israel comme un etat Juive?? Mais on sommes foux ce la!!!!
On est UN comme mème,et resterons jusqua a fin de temps!!! POINT!!!! Clin d'oeil En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Alexander - le Lundi 3 Août 2009 à 16:09
IRAN ...

Malgré plus d'un mois et demi de contestation, le guide suprême iranien l'ayatollah Ali Khamenei a confirmé ce lundi la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad à la tête de l'Iran, louant son courage et son intelligence.

«Je nomme cet homme courageux, travailleur acharné et intelligent à la présidence de la République», a-t-il ajouté confirmant ainsi la réélection du président, au terme de plus d'un mois et demi de contestation de l'opposition des résultats du scrutin du 12 juin qui avait donné la victoire au président sortant avec près de 63% des voix.

La cérémonie, qui intervient deux jours avant l'investiture officielle du président mercredi, a été marquée par l'absence de hautes personnalités de la république islamique et des dirigeants de l'opposition.

L'ex-président Akbar Hachémi Rafsandjani, qui dirige le Conseil de discernement et l'Assemblée des experts, deux institutions-clés du pouvoir, ainsi que l'ex-président réformateur Mohammad Khatami, qui avaient soutenu le candidat de l'opposition Mir Hossein Moussavi, n'ont pas assisté à la cérémonie.

M. Moussavi et le candidat réformateur Mehdi Karoubi, qui réclament toujours l'annulation du scrutin présidentiel, étaient également absents.

En revanche, Mohsen Rezai, troisième candidat malheureux à la présidentielle et ancien chef des Gardiens de la révolution, y a assisté.

Après sa prestation de serment devant le Parlement mercredi, le président aura deux semaines pour présenter les membres de son gouvernement devant les députés pour obtenir un vote de confiance.

L'annonce de la victoire dès le premier tour de M. Ahmadinejad a plongé le pays dans sa plus grave crise politique depuis l'instauration de la République islamique en 1979 avec des manifestations monstres des partisans des candidats battus qui l'accusent de fraude électorale. Selon les autorités, une trentaine de personnes ont été tuées lors de ces manifestations.




Tous les articles de la rubrique leparisien.fr
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 3 Août 2009 à 16:09
IRAN suite...
IRAN - L'ayatollah Ali Khamenei a confirmé la réélection du président iranien...

Joue-t-il au provocateur? Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a salué, ce lundi le vote, «sans précédent» des Iraniens en faveur du président Mahmoud Ahmadinejad qu'il a qualifié d'«homme courageux, travailleur et intelligent», selon la télévision d'Etat Al-Alam. Des propos lors d'une cérémonie officielle qui confirme la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad.

>> Tous nos articles sur la crise iranienne sont par ici

«Le guide de la révolution a confirmé l'élection de Mahmoud Ahmadinejad pour un second mandat» de quatre ans, a indiqué Al-Alam. Mahmoud Ahmadinejad, élu le 12 juin, doit être officiellement investi de ses fonctions mercredi. Ali Khamenei a estimé que les Iraniens, en votant pour Mahmoud Ahmadinejad, avaient choisi la lutte contre l'arrogance mondiale et la pauvreté et en faveur de la justice, a rapporté lundi la télévision d'Etat en langue arabe Al-Alam.

Les opposants absents

Les ex-présidents Akbar Hachémi Rafsandjani et Mohammad Khatami ainsi que les deux candidats malheureux Mir Hossein Moussavi et Mehdi Karoubi, n'ont pas participé à la cérémonie, selon la télévision d'Etat iranienne. Al-Alam a diffusé les premières images de la cérémonie au cours de laquelle le guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei a estimé que les Iraniens, en votant pour Mahmoud Ahmadinejad, avaient choisi la lutte contre l'arrogance et la pauvreté.

La volonté du peuple

De son côté, Mahmoud Ahmadinejad ne s'est pas gêné pour dénoncer l'intervention de certains pays étrangers dans l'élection présidentielle du 12 juin, selon l'agence Fars. «Je dis aux gouvernements interventionnistes que vous avez commis une injustice à l'égard du peuple lors de cette élection et que vous avez mal utilisé vos moyens politiques et financiers», a déclaré Ahmadinejad lors de la cérémonie de ce lundi. Il a souligné que lors de la présidentielle contestée «le discours de la révolution a été de nouveau choisi» par le peuple.

Avec agence
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 3 Août 2009 à 16:13
Pour l'instant du moins ( un " instant " qui risque de durer quelque temps ... ), on ne voit guère se profiler d'Etat " palestinien " ( en dehors de celui qui existe déjà, bien sûr, la Jordanie, palestinienne à près de 80 °/° ). Nul Etat arabe du coin n'est disposé à se faire étriller par Tsahal pour les beaux yeux de Mahmoud Abbas, Khaled Mechaal ou autres gentlemen ... Le valeureux Bachar el-Assad lui-même ne parle haut et fort que parce qu'il est le premier à savoir qu'il se gardera bien d'aller provoquer Israël, dans le Golan ou ailleurs. Les " frères " arabo-musulmans paraissent d'ailleurs si peu aidants que l'idée se fait jour, parmi les " têtes pensantes " du Fata'h, d'aller quérir une " alliance stratégique " avec l'Iran ( conclusion à laquelle le Hamas et le Hezbollah étaient, pour leur part, parvenus depuis déjà un certain temps ).

De plus, quel Etat " palestinien " ? A qui, à supposer qu'il voie le jour, en confierait-on les clés ? Au Fata'h de Mahmoud Abbas ? Ou bien au Fata'h de Marwan Barghouti ? A moins que ce ne soit à celui de Mohammed Dahlan ? Ou au Hamas ? Et à quelle branche ? Celle de Damas ? Celle de Gaza ?

Et d'ailleurs, avec qui négocier ? - vu que ni l'un ( le Hamas ) ni, de moins en moins, l'autre ( le Fata'h ) ne reconnaît Israël pour interlocuteur. De ce point de vue, on est bien loin de la situation qui prévalait entre 1991 et 2000. L'ahurissant positionnement de Hussein Obama, laisse espérer aux " Palestiniens " et à leus
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 3 Août 2009 à 16:21
De toute façon quand l' Iran il a rajoute republique islamique, qui ose dire quoi que ce soit, personne ni les chretien ni les budistes etc etc, donc je ne voit pas pourquoi Israël est critique sur sont propre territoire de change ou faire ce qu'il veut si demain il veut mettre Juif, qui sont les autres etats pour se meler? Julia
Envoyé par Julia - le Lundi 3 Août 2009 à 16:22
Courage mes amis, Israël est bien l' Etat Juif, et tous ce que peuvent dire, ou ecrire contra Israël ils ne faut pas tenir en compte, seul HM a le pouvoir, car : "Sitra A'hra commencent par l' unification et se terminen par la division..." Breslev. Julia
Envoyé par Julia - le Lundi 3 Août 2009 à 16:25
(suite)et à leurs amis, dans le monde arabo-musulman et ailleurs, que les Etats-Unis sont prêts à livrer Israël sur un plateau ... - hypothèse tout de même exagérée mais qui a pour effet, entre autres, de pousser les Arabo-musulmans à l'intransigeance et au raidissement : il n'est plus nécessaire de négocier quoi que ce soit, bien au contraire, ni de reconnaître un Etat-fantoche que les Américains vont lâcher.

En clair, la diplomatie obamesque risque bien d'aboutir précisément au contraire de ce qu'elle a l'air de souhaiter. Et la " solution à deux Etats " n'est pas près de voir l'ombre de l'esquisse de l'amorce de la préfiguration du début du moindre commencement.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 3 Août 2009 à 16:30
http://www.youtube.com/watch?v=lC-YvgBS5Qc

Mahmoud Abbas, Khaled Mechaal , Marwan Barghouti , Mohammed Dahlan il leur faut ce psychanalyste !
Quelques années de consutation et après, ils s'entendront peut-être...

Envoyé par Hélène - le Lundi 3 Août 2009 à 16:35
Pierre Jourde est romancier (”Paradis noir” sortira chez Gallimard en février), essayiste (”Littérature monstre” vient de paraître) critique littéraire (”La littérature sans estomac”) et professeur à l’université de Grenoble III, du moins tant que quelque chose comme l’université existe encore ; ça ne devrait pas durer.



Les Palestiniens sont victimes d’une injustice inacceptable. Soit. Depuis soixante ans, sans relâche, les médias du monde entier se focalisent sur ce conflit. On se dit tout de même que la rentabilité injustice/information est très faible, si l’on ne considère que le rapport entre le nombre de morts et la quantité de papiers et d’images déversés sur le monde en général, et les masses arabes en particulier. Même rentabilité faible si l’on prend en compte la quantité de personnes concernées, importante certes, mais moins qu’en d’autres lieux de la planète. Quant aux atrocités commises, n’en parlons pas, une plaisanterie. Au nombre de morts, de réfugiés, d’horreurs, il y a beaucoup mieux, un peu partout. Remarquons, à titre d’apéritif, qu’avec la meilleure volonté du monde, Tsahal aura du mal à exterminer autant de Palestiniens que l’ont fait, sans états d’âmes, les régimes arabes de la région, notamment la Syrie, le Liban et la Jordanie, qui n’en veulent pas, eux non plus, des Palestiniens, et qui ont peu de scrupules humanitaires lorsqu’il s’agit de s’en débarrasser.



Mais Israël est un coupable idéal, non seulement dans nos banlieues, mais en Europe en général. Nous le chargeons de toute notre mauvaise conscience d’anciens colonisateurs. Une poignée de Juifs qui transforme un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d’un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d’islamisme et de corruption, voilà un scandale. Il faut donc bien que cela soit intrinsèquement coupable, sinon où serait la justice ? L’injustice est avant tout israélienne. Ce n’est même pas un fait, c’est une métaphysique. Cent chrétiens lynchés au Pakistan valent moins, médiatiquement parlant, qu’un mort palestinien. Pourquoi l’injustice commise envers les Palestiniens reçoit-elle vingt fois plus d’écho que celle faite aux Tibétains, aux Tamouls, aux chrétiens du Soudan, aux Indiens du Guatemala, aux Touaregs du Niger, aux Noirs de Mauritanie ? Y a-t-il plus de gens concernés, plus de sang versé, une culture plus menacée dans son existence ? En fait, ce serait plutôt l’inverse. Que la Papouasie soit envahie par des colons musulmans qui massacrent les Papous et trouvent, en plus, inacceptable de voir les rescapés manger du cochon, voilà qui ne risque pas de remporter un franc succès à Mantes la Jolie. Que des sales Nègres, considérés et nommés comme tels, soient exterminés par des milices arabes au Darfour, les femmes enceintes éventrées, les bébés massacrés, voilà qui ne soulève pas la colère des jeunes des cités. Et c’est dommage : si l’on accorde des circonstances atténuantes à un jeune Français d’origine maghrébine qui s’en prend à un Juif à cause de la Palestine, alors il serait tout aussi logique de trouver excellent que tous les Maliens, Sénégalais ou Ivoiriens d’origine s’en prennent aux Algériens et aux Tunisiens. Voilà qui mettrait vraiment de l’ambiance dans nos banlieues. Le racisme franchement assumé des Saoudiens ou des Emiratis envers les Noirs, les Indiens ou les Philippins, traités comme des esclaves, ne soulève pas la vindicte de la tribu Ka, ni des Noirs de France. La responsabilité directe des Africains dans la traite des Noirs n’induit pas des pogroms de guinéens par les Antillais. Pourquoi seulement Israël ? A moins que la haine d’Israël ne soit que le paravent du bon vieil antisémitisme ; mais non, cela n’est pas possible, bien entendu.



Israël, 20.000 km2, 7 millions d’habitants, dont 5 millions de Juifs, est responsable du malheur des Arabes, de tous les Arabes, qu’ils soient égyptiens, saoudiens ou français. Israël est l’Injustice même. En le rayant de la face du globe, en massacrant les Juifs, on effacerait l’injustice. C’est bon, de se sentir animé par une juste colère. C’est bon, d’éprouver la joie de frapper et de persécuter pour une juste cause.. Voilà pourquoi il ne faut pas dire aux “jeunes des cités” que les deux millions d’Arabes israéliens ont le droit de vote, élisent leurs députés librement. Ne leur dites pas qu’Israël soutient financièrement la Palestine. Ne leur dites pas que des milliers de Palestiniens vont se faire soigner dans les hôpitaux israéliens. Ne leur dites pas que l’université hébraïque Jérusalem est pleine de jeunes musulmanes voilées. Ne leur demandez pas où sont passés les milliers de Juifs d’Alexandrie. Il en reste trente aujourd’hui. Ne leur demandez pas ce qu’il est advenu de tous les Juifs des pays arabes. Ne leur demandez pas s’ils ont le droit au retour, eux aussi. Ne leur demandez pas quelle est la société la plus “métissée”, Israël ou la Syrie. Ne leur dites pas que, s’il y a de nombreux pro-palestiniens en Israël, on attend toujours de voir les pro-israéliens dans les pays arabes. Ne leur dites pas que le négationnisme ou l’admiration pour Hitler ne sont pas rares dans les pays arabes ; que, lorsqu’il s’est agi d’illustrer les différentes cultures par leurs grands textes, la bibliothèque d’Alexandrie a choisi d’exposer, pour le judaïsme, le Protocole des Sages de Sion ; que ce ‘faux’ antisémite est largement diffusé dans les pays arabes. Ne leur dites pas que, du point de vue des libertés, de la démocratie et des droits de l’homme, non seulement il vaut mille fois mieux être arabe en Israël que juif dans un pays arabe, mais sans doute même vaut-il mieux être arabe en Israël qu’arabe dans un pays arabe. Ne leur dites pas qu’Alain Soral, du Front national, qu’ils détestent tant, est allé manifester son soutien au Hezbollah, qu’ils admirent si fort. Si on leur enlève la méchanceté d’Israël, que deviendront ceux d’entre eux qui s’en prennent aux feujs, sinon des brutes incultes, bêtement, traditionnellement antisémites ? Il ne faut pas désespérer Montfermeil. Mais après tout, on peut tout de même essayer de leur dire tout cela sans trop de risque. Ils traiteront l’informateur de menteur, d’agent du Mossad, de représentant du lobby sioniste ou de raciste.

> > Ils auront raison. Pourquoi se défaire de la commode figure du Croquemitaine responsable de toute la misère du monde ? Elle évite de s’interroger sur ses propres insuffisances.

Publié Israël, Proche Orient, France
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 3 Août 2009 à 16:46
C'est de la psyquiatrie qu' ont besoin, Julia
Envoyé par Julia - le Lundi 3 Août 2009 à 16:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes