|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientPO: Shimon Peres note l'influence de la Russie dans la régionLe président israélien Simon Peres a souligné la forte influence de la Russie au Proche-Orient et l'amélioration sensible des relations russo-israéliennes ces derniers temps.
Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
Et qu'une opération aussi bien menée, n'était pas préparée, que par des enfants de coeur de la croix de bois !
Les russes ont mis deux jours pour annoncer qu'il avait à bord 8 pirates et qu'ils on été arrêtés, ah ah ah !
Des pirates qui jettent la cargaison par dessus bord et qui attendent la flotte russe pour faire scmolitz, non seulement le mossad a couler du matériel hautement stratégique (non pour l'algérie mais pour la syrie) dans les eaux les plus profondes de l'atlantique, mais en plus, comme dans les paquets bonnux, ils ont vidés leurs prisons avec des militants du hamas que les russes devront nourrirent pendant 30 ans. Très joli coup !
Alors Peres, va dire aux russes, "tiens tiens ", ah bon, un bateau, ça sert à quoi, un bateau !
Cette histoire a rendu les russes hystériques, ils ont fait appel à l'otan pour retrouver leurs bout de bois ! Ils le savent que pas un boulon ne quitte les ports russes sans que le mossad ne soit averti, mais à partir de maintenant il vont escorter leur bateaux plein de bois par deux destroyers ce qui va faire monter le prix du bois, j'ose pas imaginer ! Alors Tzahal devra les couler avec des moyen moins pacifique, dans l'atlantique c'est un comble !
Les russes veulent vendre leurs vieux stock et qui d'autre que les mollahs et autres intégristes sont acheteurs de cette ferraille ?
La stratégie militaire se base sur des performances de l'ordre du nano-seconde et le matériel russe en sont encore à demi-heure !
Non, le moyen-orient est un marché loin d'être épuisé et c'est grâce à Israel que les russes font du chiffre d'affaire, il ne vont pas tuer la poule !
De même, sur un autre plan et dans un tout autre secteur géo-stratégique, Israël peut-il chercher à contrer les avancées iraniennes en Amérique latine ( via Chàvez ) en resserrant les liens avec les régimes qui s'opposent à cette alliance à quatre termes ( guerrilleros du type FARC, dictatures " bolivariennes " , narcos, Iran ) - par exemple la Colombie d'Alvaro Uribe - et ce, même wsi l