|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientCISJORDANIE : Israël, sous la pression des États-Unis, accepte de freiner la colonisationLe Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, sous la pression de Washington, s'est déclaré prêt à ralentir la colonisation en Cisjordanie jusqu'au début 2010. Les projets immobiliers privés ne seraient toutefois pas concernés.
Articles connexes
29 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 47 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Le Figaro
31 Janvier 2026 - Slate .fr
Il y a 7 heures par Jcl
Il y a 7 heures par Jcl
1 Février 2026 par Jcl
1 Février 2026 par Jcl
1 Février 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes























Et Bibi donne le change en faisant ce tout petit pas et en disant non sur tout le reste. Je ne vois là aucun rapport avec la politique antérieure de Kadima.
C'est pas la peine de se monter le bourrichon tous seul en se disant qu'on va faire le grand Israel, la guerre et cie et cie, le monde existe, les arabes existent, leur volonté de destruction existe, notre volonté de vivre en Israel existe aussi, il faut prendre en compte bcps de facteurs pour mener une politique ferme, nette et claire mais qui tient compte de la geostratégie internationale. Ne soyez pas naïfs, ça frise la stupidité à ce niveau là et je laisse le monopole de la stupidité à nos chers voisins les palestiniens et autres gauchistes qui les supportent.
Depuis quand il y a de la colonisation en Israel, vous parlez de la colonisation des muslims ?
Faut arrêter de regarder Israel avec un microscope, si Israel voulait coloniser, vous ne pourriez même pas imaginer, on serait déjà les pieds dans le golf persique !
De quoi parlez-vous ?
Mais je suis comme Alexander : ça me hérisse le poil d'entendre parler de " colonisation " à propos des terres juives de Judée-Samarie ...