|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientProche-Orient : cessons d'être fatalistes, les lignes bougent!Beaucoup estiment que le conflit israélo-palestinien ne sera jamais résolu : l'impossibilité des protagonistes à se mettre d'accord sur les bases d'un règlement équitable, la supériorité militaire d'Israël puissance occupante, le soutien, quasi inconditionnel sous George Bush, de l'hyperpuissance américaine, la timidité ou l'impuissance volontaire de la communauté internationale, tout concourt au blocage de la situation. en lire plus 6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Futura-Sciences Actualités
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Times of Israel
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
21 Août 2025 - Torah-Box
21 Août 2025 - Torah-Box
17 Août 2025 - Le Monde Libre
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
On peut remarquer dans son article une part importante de " wishful thinking " dans sa façon de préjuger largement du positionnement de plusieurs pays émergents ; et aussi dans sa façon de tenir pour accordé l'actuel positionnement des Etats-Unis. Enfin, Boniface ne dit mot des ambitions mondiales du shî'isme iranien, ni des inquiétudes croissantes qu'elles suscitent dans le monde arabo-sunnite.
Je dirai encore qu'on sent, dans tout cet article, une sorte de rire ou de jouissance implicite à l'idée qu'enfin ! Israël est en difficulté ...
"MEGACONTRAT INDE ET ISRAËL- MISSILES : LE GROUPE RAFAEL REMPORTE UN CONTRAT DE PLUS D'UN MILLIARD DE DOLLARS
Les Indiens ont bien compris tout l’intérêt de travailler avec Israël et vont reçevoir un savoir-faire unique et ayant fait ses preuves sur le terrain.
aou24
Par Daniel Rouach à Tel-Aviv
EXCLUSIF - MISSILES : Un article du journal Haaretz est passé quasiment inaperçu ce matin: la société d’armement israélienne Rafael vient de remporter un méga-contrat de plus d’1 milliard de dollars.
Rafael et l’Indien Bharat Electronics avaient signé récemment un accord afin de créer une joint-venture stratégique dans le domaine des missiles.
Rafael avait déclaré à cette occasion que “cette joint-venture facilitera les transferts de technologie et permettra à l’Inde de renforcer ses capacités technologiques dans le domaine des missiles”.
Ce dernier méga-contrat d’un milliard de dollars restera dans les annales de l’histoire moderne d’Israël car il est le reflet de la capacité de l’Etat Hébreu de vendre et transférer des technologies dans le secteur du high-tech militaire de manière massive...."
Ce pascal boniface, qui sévit aussi souvent sur la 5 dans les émissions d'Y Calvi, C'dans l'air, n'a jamais montré un "amour exagéré" pour l'Etat Hébreu.
Mais qu'il ne se réjouisse pas trop. Dans peu de temps, la burqa règnera sur la marmite de francearabia, et il sera touché comme ses potes, tout anti-sémites qu'ils soient.....
HAM ISRAEL HAYE (devant les faux-culs de tous poils)