|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientFayyad travaille à la construction d'un Etat palestinien de facto dans les deux ansLe premier ministre palestinien considère qu'en instituant des forces de sécurité, des services publics et une économie crédibles, il forcera les Israéliens à accepter son Etat.
Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Mon intervention de 20h18 concernait l'article (voir le lien proposé par William) qui veut nous faire croire que les palestiniens n'ont pas à ce plaindre. Ca revient à faire rentrer une pointure 48 dans un chaussure de bébé!
Je n'ai pas contesté l'utilité du mur! Mais je fais remarquer que sa présence est en soi une frontière!
Quant aux tunnels qui servent au trafic de tout genre, là aussi ça enrichit la même poignée de mafiosi au su et à la vue des européens, des égyptiens et même des israëliens. Contrairement à ce que l'article, là aussi, semble suer pour nous faire croire que les palestiniens en profitent tous au point de ne plus vouloir travailler ni immigrer vers d'autre cieux!
Qu'il aille demander l'avis aux bougres qui risquent leur vie en creusant le sable avec des cuillères pour un salaire de misère!
Si défendre ces laissés pour compte fait de moi un propalo alors oui, je suis propalo.
Mais quand je dis avec conviction qu'il faut empecher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire, cela fait de moi un anti-israëlien?
Et si je vous reitère, à vous, mon respect et mon estime, cela fait de moi un faux-c..?!
J'essaie simplement d'être le plus neutre possible dans un conflit qui n'a surtout pas besoin qu'on y fasse rentrer la religion et la passion aveugle!
Je ne vois dans les israëliens que des être humains qui defendent leur bout de terre et non pas les juifs dont parle l'Islam. Grace à mon athéisme.
Vous dites :
L'auteur de l'article (site Asia Times, lien proposé par William), s'escrime à nous faire admettre que les palestiniens , en disposant d'un PIB et d'un niveau de santé et d'éducation superieurs à ceux de leurs voisins arabes, doivent s'estimer heureux !!! Dans le prochain article, il va leur demander de dire merci !!! Et de s'autoflageller....
Je crois que vous poussez le bouchon.
- Le titre : "Palestine problem HOPELESS, but not serious" est déjà en soi un démenti à votre analyse. Comme vous le savez, 'hopeless' ne veut pas dire enviable ni requérant des remerciements.
- Le thème de cet article est une interrogation (compared to what ?) que l'auteur oppose à l'affirmation d'Obama (the situation for the Palestinian people is intolerable). Le développement présente deux aspects, l'objectif (les faits, les chiffres, les comparaisons que vous ne contestez pas, ce qui est bien), le subjectif (ce qui peut être remis en question selon l'inclination du lecteur et sa disposition à faire le lien entre l'outil qui a forgé l'analyse et la réalité qui s'en dégage)
N'étant pas aussi assidu que je le souhaiterais sur ce site, je vous ai découvert depuis peu. Je vous lis avec intérêt car il y a des accents qui ne trompent pas. Mais sur ce coup, c'est l'habituel sentiment d'impuissance que je ressens face aux ravages occasionnés par la propagande ayant de près ou de loin un rapport avec les pétrodollars et l'antisémitisme moyenâgeux.
Le 'journaleux' en question mérite autre chose que ce procès d'intention. Lui rendre justice reviendrait à reconnaître que c'est la gratuité de l'affirmation d'Obama qui est visée. Ce palier éventuellement atteint, je vous encouragerais à admettre que l'étude menée à des fins contradictoires repose sur du solide. Ce qui n'a évidemment rien a voir avec un quelconque mépris à l'endroit des populations dites palestiniennes ne demandant qu'à vivre en paix comme tout le monde.
Vous dites :
"En plus, il semble nous dire que les paléstiniens ne doivent plus se plaindre puisqu'ils ne constituent pas la seule population à être déplacée après la 2ième guerre.
Il oublie juste de dire que la majorité de ces populations a trouvé solution à son problème!"
Vous avez raison.
Plusieurs populations ont été déplacées. Relisez les interventions d'Edmond, c'est en cela qu'à résidé la solution.
Cela a fait beaucoup de malheureux, juste le temps pour ces derniers de prendre en charge leur avenir.
8 à 900 000 Juifs quittèrent les pays arabes, souvent, dans des conditions dramatiques. La seule aide tangible qu'ils obtinrent fut l'octroi du statut de réfugié. Ils se chargèrent du reste en s'intégrant pacifiquement et rapidement dans les pays alentour.
8 à 9 000 Israéliens furent déportés de Gaza au nom du sacro-saint réalisme. Nous connaissons tous la suite : les gazaouis s'efforcèrent huit années durant d'établir un 'pont' entre les deux territoires.
Si je vous disais que la famille arabo-musulmane est la principale responsable de l'existence des soi-disant camps de réfugiés, seriez-vous offusqué ?
Vous dites :
"Quand au pognon déversé (en connaissance de cause) par les européens, tout le monde sait qu'il ne profite qu'à une poignée de mafiosi (et la région n'en manque pas!). Il n'y a pas lieu de le comptabiliser dans le PIB."
Vous avez raison, mais jusqu'à quel point ? le pognon vient de partout. Même d'Israël ! Ce n'est pas un canular. Ne faut-il pas beaucoup plus qu'une poignée de mafiosi pour dépenser tout ça ?
A noter que l'aide venant du monde entier se traduit également en nature et en grande quantité. (marchandises de toutes sortes et composants destinés à la fabrique d'armements)
Pour ce qui est du mur, je l'ai vu. Libre à vous de me croire ou pas, sa taille comme sa nature ne correspondent pas du tout à ce qu'en dit la propagande mondiale officielle.
Vous savez Mustapha, tant que vous ne vérifierez pas de vos yeux (vérification sur le tas) que, dans le domaine de l'intox, les dits Palestiniens et leurs supporters médiatiques sont les champions du monde, jil sera difficile de faire progresser le positif potentiellement présent dans nos échanges.
Nous restent tout de même la courtoisie, ce qui n'est pas rien.
ILS NE VEULENT PAS VIVRE EN PAIX AVEC ISRAEL, CES ISLAMISTES , ILS VEULENT ISRAEL, ILS VEULENT TOUT !!!!!!!!!!!!
NOS ANCETRES NOUS ONT LEGUE CETTE TERRE, NOTRE OBLIGATION RELIGIEUSE C'EST DE TOUS Y VIVRE!!
LE TERRITOIRE PALESTINIEN , C'EST LA JORDANIE , QU'ILS Y AILLENT TOUS !!!
Pour n'importe quel arabo/muzz, lorsqu'on fait partie de la religion d'allah le miséricordieux (sic), on y reste à vie, au risque de la perdre, justement la vie, si on ose même envisager de la quitter (la religion). Même pas en rêve...
Le libre-arbitre est inconnu au bataillon muzz, pas plus que la laïcité, et surtout AUCUNE autre religion que la leur. TOLERANCE ZERO!!!!
HAM ISRAEL HAYE (où même les renégats juifs s'expriment ouvertement, sans risquer de se faire trancher la gorge. Bien que ce ne soit pas une incitation, à devenir renégat. J'espère m'être bien fait comprendre).