|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientPétition pour une Jérusalem unifiéeEn réponse aux pressions exercées sur l'Etat d'Israël pour qu'il renonce au contrôle politique et sécuritaire sur la ville unifiée de Jérusalem:
● Je supporte une Jérusalem unifiée sous souveraineté israélienne, afin d'assurer un accès libre et ouvert pour tous aux lieux saints des trois principales religions: Christianisme, Islam et Judaïsme.
● Je supporte une Jérusalem unifiée sous souveraineté israélienne, en tant qu'expression du lien unique entre le peuple Juif et sa capitale éternelle.
● Je supporte une Jérusalem unifiée sous souveraineté israélienne, pour ne jamais revivre la sombre période de 1947-1967, durant laquelle le contrôle arabe sur une Jérusalem divisée artificiellement signifiait persécution religieuse, désacralisation des lieux saints et destruction injustifiée.
● Je supporte une Jérusalem unifiée sous souveraineté israélienne, selon les frontières municipales actuelles, instaurées suite à la guerre défensive des Six Jours en 1967.
● Je supporte une Jérusalem unifiée sous souveraineté israélienne, où les juifs jouiront du droit de prier sur le Mont du Temple, le lieu le plus saint pour le monde Juif.
Merci de faire suivre au plus grand nombre !!!!
"Pour l'amour de Sion je ne me tairai point,
Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos." ~ Isaïe 62:1 36 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - Juif.org
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
....." Imeskaheh Yirushalaim....................;"
ce deux chant est le glorification de NOTRE Capital Indivisible!!!
Ils veulent enlever aux juifs TOUT ce qu'ils ont, pour se l'approprier; Et quand on voit ce qu'ils font de ce qu'ils volent, il y a de quoi se faire du mouron pour Jérusalem si jamais elle leur tombait entr les mains!!!!
HAM ISRAELHAYE (à Jérusalem juive pour l'éternité, amen)
parceque 'il suffirait que Sarko appuie sur le petit bouton , et l 'Italie s 'en souviendrait pour le restant de leur futur
HISTOIRE - Une vingtaine de pays ont célébré mardi le 70e anniversaire de l'invasion de la Pologne par l'Allemagne nazie...
Les dirigeants d'une vingtaine de pays ont célébré, mardi, le 70e anniversaire de l'invasion de la Pologne par l'Allemagne nazie qui a marqué le début de la Seconde guerre mondiale. Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a déclaré que tous les pactes conclus avec l'Allemagne nazie entre 1934 et 1939 étaient «moralement inacceptables», dont le pacte germano-soviétique signé en août 1939, qui a conduit au partage de la Pologne entre l'Allemagne et l'URSS. De son côté, la chancelière allemande, Angela Merkel, a déclaré qu'en attaquant la Pologne il y a 70 ans, le 1er septembre 1939, l'Allemagne avait ouvert le chapitre le plus tragique de l'Histoire européenne. «Je rends hommage aux 60 millions de personnes qui ont perdu la vie à cause de cette guerre commencée par l'Allemagne», a-t-elle dit, avant de souligner que la transformation pacifique de l'Europe après «la terreur et la violence» de la Seconde guerre mondiale était un «miracle».