English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahu demande des "sanctions paralysantes" contre l'Iran

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé, jeudi à Berlin, des "sanctions paralysantes" contre l'Iran pour l'empêcher de se doter de l'arme nucléaire."La chose la plus importante que nous puissions mettre en place sont des sanctions paralysantes. Il est possible d'exercer des...
19 commentaires
L'Iran dépend de ses importations de produits pétroliers pour près de 50 °/° de sa consommation. Un VERITABLE embargo ( pas un semblant d'embargo, contourné et vidé de son sens ) serait une mesure efficace. Les chefs d'Etats d'Eurabia y sont-ils prêts ? Et Hussein Obama est-il prêt à remettre en cause son allaince diplomatico-politique tacite avec Téhéran contre Israël ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 27 Août 2009 à 16:45
Quand même c'est bizarre cette insistance qu'ils ont tous avec les soit disant colonies.... Je m'explique, les palestiniens, au fond, ils n'en ont rien à foutre des colonies en Judée Samarie, au contraire pour bcps ça les fait vivre, ça leur donne du travail. Par contre, diviser Jérusalem et avoir le droit au retour, ça c'est leur vrai but pour envahir Israël et à plus ou moins longue échéance le détruire... Donc finalement, tout le monde se focalise sur les implantations, on dirait que c'est pour donner le change. Finalement, c'est peut être pas plus mal. Geler les implantations quelques temps histoire de faire genre "on fait un pas en avant", c'est peut être pas si idiot que ça... et surtout ça permet de ne mettre aucune pression sur Israël en ce qui concerne les enjeux réellement importants et vitaux pour le pays : Jérusalem et le droit au retour.
Donc d'un certain côté, le fait de geler pendant style 3 ou 6 mois, ça ne va pas changer grandement la donne, mais tout le monde, BHO, l'Eurabia, etc, pourront se congratuler, et les palestiniens l'auront encore une fois dans le c... Rigole
Faut être optimiste hein Clin d'oeil
Envoyé par Myriam_033 - le Jeudi 27 Août 2009 à 17:20
En tout cas Netanyahou ne perd pas le nord, et tout ce que j'entends de sa tournée en Europe me conforte. Je en regrette pas mon vote Sourire.
Envoyé par Myriam_033 - le Jeudi 27 Août 2009 à 17:22
"netanyahu demande des "sanctions paralysantes" contre l'iran":

La première "sanction paralysante" serait d'empêcher le nabot enturbanné de glapir partout, y compris à l'onu, qu'il veut "effacer Israêl de la carte", en lui collant un gros sparadrap sur le museau.

Ensuite, pour parler + sérieusement, l'idée d'un vrai embargo telle qu'énoncée par Edmond me semble "proportionnée" et raisonnable, face au danger encouru par Israêl, 1ère cible visée par ce fou furieux d'ahamachinchose.

Je trouve la théorie de Myriam fort intéressante pour ce qui est d'un "gel provisoire" des implantations. A suivre.

HAM ISRAEL HAYE (pour la sanction "définitive" de tous ceux qui projettent de détruire Israêl, amen) En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 28 Août 2009 à 04:01
A une époque je t'aurais donné raison Myriam mais quoi que fasse Isra^l en terme de bonne volonté, ça ne les empêchera jamais de réclamer toujours plus.
Je n'apprécie pas spécialement Nethanyahu mais avec lui, ils entendent un son auquel ils ne sont aps habitués : le non franc et massif !!
Envoyé par Laurence_011 - le Vendredi 28 Août 2009 à 09:58
Il serait grand temps de paralyser enfin l'Iran ! que de temps perdu déjà. Bibi a raison car seule la fermeté doit prévaloir. La Rép Isl. Française s'est bien dépéchée de faire libérer Clothilde Reiss, son père étant ingénieur dans le nucléaire. Cela n'a pas du etre gratuit et aura encore fait davantage dépendre cette république de son cher ami iranien.
Envoyé par Hilda_003 - le Vendredi 28 Août 2009 à 10:08
L'occident tout entier veut forcer Israel a se mettre seul dans ce m..dier, le couteau dans le dos, obama en tête, mais laissons les iraniens se munir de sa bombe, il ne pourront pas l'utiliser contre Israel !
ahmadinejad, insulte et menace Israel, mais d'un, il ne peut rien contre Israel, et de deux, ce n'est pas parce qu'il menace Israel que c'est Israel qui est réellement menacé dans cette affaire !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 28 Août 2009 à 10:11
Moshe, qu'est-ce qui vous donne la certitude que l'Iran ne pourra pas utiliser l'arme atomique contre Israël ?
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 28 Août 2009 à 15:32
( suite ) Je veux dire : même si l'Iran se sert de l'épouvantail israélien, mis au premier plan, pour mieux dissimuler d'autres objectifs tels que, entre autres, établir son hégémonie sur les pays arabo-sunnites, qu'est-ce qui autorise à penser que ces objectifs ( dont je vous accorde qu'ils sont très réels ) garantissent qu'Israél ne serait pas aussi dans le collimateur de Téhéran ?
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 28 Août 2009 à 15:35
Oui, rien ne garantit ce qu'un gouvernement de fanatiques pourraient faire avec la bombe, et dans le doute je crois qu'il vaut mieux s'abstenir, je veux dire ne pas attendre pour voir.
Envoyé par Myriam_033 - le Vendredi 28 Août 2009 à 15:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes