English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou: relancer rapidement le « processus de paix »

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou, en visite en ce moment à Berlin, a rencontré cet après-midi la chancelière allemande Angela Merkel. A l’issue de l’entretien, Netanyahou a notamment estimé qu’il était « important de relancer le processus de paix d’ici un mois ou deux »
4 commentaires
"Netanyahou et abbas prêts à se rencontrer":

Si abbas croit avoir affaire à son précédent pote olmert, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Le bureau des lamentations, où le renard abas obtenait TOUT en échange de RIEN est définitivement clos, du moins je l'espère pour Israel. Les cadeaux c'est fini, il va falloir que les palos et leur chef (pour le mom

ent) se retroussent les manches et bossent un peu plus.

Et il faudra remettre sur la table, en priorité absolue, la question de ce malheureux soldat franco-israélien Guilad Shalit, emprisonné depuis + de 3 ans, et dont personne n'a de nouvelles, sans que cela n'émeuve outre mesure la soi-disant caritative croix rouge, grande amie du croissant rouge. Ceci expliquant cela... En colère !

HAM ISRAEL HAYE (devant le gourbi d'abbas pour mieux cibler la future rencontre Clin d'oeil Tire la langue)
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 28 Août 2009 à 04:17
Pas d'illusions. Habas ne représente que lui meme et son groupe de corrompus. Tout ce qu'il peut signer ne vaut pas le papier sur lequel il aura écrit. Les Arabes diront "Habas? connait pas"" Et Bibi alors? élu à bonne majorité par la droite israélienne, il s'est associé avec son Barak et a prononcé des paroles pour lesquels il n'aurait jamais été élu!!! Joli couple.
Heureusement qu'il y a Quelqu'Un qui ne permettra pas que ces louphoques microscopiques fassent du mal à Son Peuple. Le fait est que ce n'est pas papa Noel et Il veut voir notre foi. Si nous montrons que nous n'avons pas peur, Il va nous aider. Sinon, pas de cadeaux, on va payer. ?qis surement, aucune des nations pourra à jamais s'emparer de la Terre qu'Il nous a donné. Ni par la guerre, ni par les concéssions stupides.
Edoardo Récanati
Envoyé par Recanati_001 - le Vendredi 28 Août 2009 à 09:24
Abbas et Nétanyahu prêt à se rencontrer ? POUR UN DIALOGUE DE SOURD ..... Embarrassé
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 28 Août 2009 à 11:38
WIKIPEDIA

Son engagement [modifier]
Dans les années 1950, Abbas commence à s'impliquer fortement dans la politique palestinienne. Il part s'installer au Qatar où il occupe un rôle important dans le service civil de l'émirat en tant que directeur du personnel. Il fait rapidement fortune sans jamais abandonner son engagement envers la cause palestinienne. D'ailleurs, il se charge de recruter un grand nombre de ceux qui deviendront des personnages clés dans l'Organisation de libération de la Palestine.

Abbas est également l'un des membres fondateurs du Fatah en 1959 avec Yasser Arafat et Farouk Kaddoumi ; il s'occupe de collecter des fonds pour sa création grâce à ses relations dans le Golfe. Mais il ne rejoint le groupe armé officiellement qu'en 1961, en adoptant comme nom de guerre celui d'Abu Mazen (père de Mazen, son fils aîné). Il est de coutume dans les pays arabes de « renommer » les personnes d'une certaine maturité par un tel nom.

Durant les années 1960, 1970 et 1980, il suit Yasser Arafat dans ses divers lieux d'exil. Considéré comme modéré, il se rapproche discrètement de la gauche israélienne ,et encourage des contacts entre l'OLP et des milieux de gauche israéliens . Il s'oppose aux vues des extrémistes des différents mouvements palestiniens. Mohammed Daoud Odeh, le cerveau de la prise d'otage des athlètes israéliens lors des Jeux olympiques de Munich, affirme qu'il y est impliqué[réf. nécessaire].
Envoyé par Jacqueline_013 - le Samedi 29 Août 2009 à 09:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes