English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Jeudi 5 Juin 2025 | 9 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Lettre adressée par M. le Président de la République à M. et Mme Noam SHALIT

Paris, le 28 AOUT 2009
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Chère Aviva, Cher Noam,
Ce 28 août, date du 23ème anniversaire de Gilad, j'ai une pensée particulière pour votre fils et pour vous alors que l'inacceptable détention qu'il subit le prive de liberté depuis plus de trois ans et que vous êtes quasiment sans nouvelles de lui.
Soyez certains que la France et les Français n'oublient pas Gilad et que nous continuerons d'agir sans relâche, en étroite concertation avec les autorités israéliennes afin qu'il (…)
11 commentaires
Je suis sidéré et consterné par les commentaires antijuifs des internautes. Quelle audace de vouloir déchoir de sa nationalité française un jeune garçon qui a le courrage de mettre sa vie en péril pour combattre le terrorisme. Les leçons de l'histoire et l'apprentissage de la Shoah ne servent décidément à rien. Restons vigilants sinon les tragédies et les fureurs passées vont revenir. Je suis ce soir très en colère et j'ai une pensée émue pour Gilad Shalit et ses parents.
Envoyé par Pierre_041 - le Jeudi 3 Septembre 2009 à 02:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes