|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientEgypte: des feuilletons sur le conflit israélo-arabe pour doper le patriotismeLes autorités égyptiennes s'efforcent de raviver la flamme patriotique dans le pays, à travers des feuilletons sur le conflit israélo-arabe, sans toutefois convaincre nombre de téléspectateurs qui n'y voient qu'un moyen de faire oublier les difficultés de la vie quotidienne.Pas moins de cinq séries...
15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Trop drôles vos commentaires, Edmond et Moshé, et tellement vrais!!!
En effet, les "z'autorités égyptiennes", soucieuses de raviver "la flamme patriotique" (traduction: la haine contre Israêl), alors qu'ils sont censés être "en paix" avec Israêl, pourraient montrer aux jeunes générations les godasses des valeureux "soldats égptiens", abandonnées dans le Sinaï, pour courir plus vite, alors que Tsahal les coursait pendant la Guerre des 6 jours.
Ou bien, plus récemment, montrer à "leurs jeunes" comment égorger les touristes au pied des pyramides, comme l'ont fait allègrement les "frères musulmans", alias Hamas. Comme pub. "touristique", bonjour les dégâts.
Ou encore, montrer comment on donne des coups de bâton aux femmes qui osent porter des pantalons, leur faire porter des burqas pour qu'elles soient la risée du monde entier, les "engrosser" tous les 9 mois pour pondre de futurs terroristes qui se feront exploser, de toutes façons, afin de rejoindre leurs vierges folles, etc....
Il y en a des tonnes d'exemples de ce genre à dénoncer, et à montrer aux inconscients et/ou anti-sémites/anti-sémites de tous poils qui continuent à soutenir de tels barbares.
HAM ISRAEL HAYE (devant les feuilletons à l'eau du nil et de perlimpinpin)
HAM ISRAEL HAYE (devant les vaincus -poil au... oups, poil à la barbe-, qui se disent vainqueurs, ils se reconnaîtront)
Un / Cela ne risque pas toucher l’Egypte qui n’a pratiquement pas de pétrole, mis à part la production symbolique du Sinaï. L’aide américaine à l’Égypte n’a donc rien à voir avec le pétrole égyptien qui n’existe pas.
2 / Cette fin du pétrole n’est pas pour demain. Depuis un demi siècle, l’on nous annonce cette fin pour dans 10, 20 ou 30 ans. Mais les ressources connues à ce jour augmentent en permanence. La semaine dernière encore. Au plus tôt tes petits enfants verront peut-être le début de cette fin, plus probablement tes arrières petits enfants. Et encore. Mais avant, il n’y a aucune chance.
L’aide américaine à l’Égypte a des motivations tout à fait différentes et n’est pas prête de s’arrêter. Et l’Égypte n’a strictement aucune intention réelle d’attaquer Israël. Lorsque les Frères Musulmans auront pris le contrôle du pays, là les choses se présenteront peut-être différemment. Mais en attendant, tout ce qui vient de chez les Pharaons n’est que parole verbale que le vent emporte.
Les nazis ont trouvés leurs fils spirituels...
Et dire qu'I srael est soit disant en paix avec eux...
A la moindre attaque de l'Iran ils se joindront à eux pour attaquer sur le front sud...