English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 21 Mai 2025 | 23 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Mahmoud Abbas refuse de rencontrer Binyamin Netanyahou à New York.

11 Septembre 2009 - Guysen Israel News
Mahmoud Abbas refuse de rencontrer Binyamin Netanyahou à New York. A moins de 2 semaines de l'Assemblée générale de l'Onu, en marge de laquelle le gouvernement américain compte organiser un sommet tripartite Netanyahou-Abbas-Obama, le président palestinien conditionne sa participation par un gel total de la construction dans les implantations et à Jérusalem-est. L'émissaire américain George Mitchell arrivera samedi en Israël pour tenter de faire pression sur les deux protagonistes.
19 commentaires
Bonjour Gérard élie ! Abbas se remplie les poches avec le fric que lui à donner les ricains et Israel ,
et la France aussi ...ses coffres en Swiss et au Luxembourg doivent pleins à craquer...le paradis fiscale existe aussi pour ces crapules !! l ' argent n ' à pas d' odeur !! et la liberté de Guilad à un prix devenu du rackett ..sans compter les quantités de prisonniers qu 'ils à fallu relâcher pour rien ...le gouvernement Israélien est bien trop naïf En colère !
Envoyé par Jacqueline_013 - le Samedi 12 Septembre 2009 à 12:53
A Georges,

Je me permets de vous signaler que les mots que vous prêtez à Daniel sont ceux de Frank copiés/collés par Jacqueline.

A Frank,

Le point final, c'est le cul de sac où végète votre esprit étriqué. Y loger 60 ans d'histoire en lieu et place de votre suffisance relèverait du prodige.
Avant 1967, il n'y avait pas plus de 'Palestiniens' que de 'colons', mais j'en fais le pari, confronté à cette vérité historique qui prévalait antérieurement aux guerres d'agressions diligentées par les pays avoisinants, vous ne changeriez pas de discours car, en fait, c'est la création de l'état d'Israël sur sa terre ancestrale qui vous taraude.

Si des Juifs désapprouvent certains aspects de la politique israélienne, cela veut-il dire pour autant que leur vision se confond avec la vôtre ? C'est tout à l'honneur de mon peuple de se quereller au nom des valeurs héritées du Judaïsme. Il faut trouver un compromis qui concilie l'humanisme et le droit à l'existence. Dans le monde vérolé où nous vivons, nous frisons la quadrature du cercle. Les Juifs et les Musulmans de bonne-volonté ne manquent pas mais la balance penche du mauvais côté. Nous sommes un peuple condamné à lutter pour survivre. Moins de 13 millions de Juifs font difficilement le poids face au puissants dogmes religieux voués à leur anéantissement. Les Chrétiens comme les Musulmans n'ont pas attendu l'invention du peuple palestinien pour exécrer le Juif au gré des époques. Est-il honnête de faire comme si l'antisémitisme planétaire, le djihad et la cupidité occidentale étaient des quantités négligeables dans le contentieux Israélo-arabe ?

Incontestablement, toute guerre génère de l'injustice et de la misère. Mais après avoir dit cela, il faut regarder plus loin que son nez. Le peuple juif aspire à la paix et à la tranquillité dans sa maison. L'accuser d'avoir volé cette dernière en occultant nombre de faits historiques, c'est de bonne guerre. Le Juif ne peut-être que voleur, n'est-ce pas ? Une façon originale de passer à la trappe toutes les spoliations dont il a fait les frais !

Frank, et si vous nous parliez des Musulmans progressistes qui ne sont pas dupes et qui se battent pour faire tomber les dictatures qui asservissent leur peuple !
Envoyé par William_010 - le Samedi 12 Septembre 2009 à 16:21
Qu'est ce qu'abbas va faire à l'onu ?
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 12 Septembre 2009 à 16:34
(Test)

A Georges,

Je me permets de vous signaler que les mots que vous prêtez à Daniel sont ceux de Frank copiés/collés par Jacqueline.

A Frank,

Votre 'point final' témoigne d'une suffisance qui réduit 60 ans d'histoire à néant. Avant 1967, il n'y avait pas plus de 'Palestiniens' que de 'colons'. Vous seriez-vous contenté de ce statut-quo si les guerres avaient pu être évitées ou, est-ce que c'est l'existence même d'Israël qui est illégitime à vos yeux ?

Si des Juifs désapprouvent certains aspects de la politique israélienne, cela veut-il dire pour autant que leur vision se confond avec la vôtre ? C'est tout à l'honneur de mon peuple de se quereller au nom des valeurs héritées du Judaïsme. Il faut trouver un compromis qui concilie l'humanisme et le droit à l'existence. Dans le monde vérolé où nous vivons, nous frisons la quadrature du cercle. Les Juifs et les Musulmans de bonne-volonté ne manquent pas mais la balance penche du mauvais côté. Nous sommes un peuple condamné à lutter pour survivre. Moins de 13 millions de Juifs font difficilement le poids face au puissants dogmes religieux voués à leur anéantissement. Les Chrétiens comme les Musulmans n'ont pas attendu l'invention du peuple palestinien pour marginaliser le Juif au gré des époques. Est-il honnête de faire comme si l'antisémitisme planétaire, le djihad et la cupidité occidentale étaient des quantités négligeables dans le contentieux Israélo-arabe ?

Incontestablement, toute guerre génère de l'injustice et de la misère. Mais après avoir dit cela, il faut regarder plus loin que le bout de son nez. Le peuple juif aspire à la paix et à la tranquillité dans sa maison. L'accuser d'avoir volé cette dernière en occultant nombre de faits historiques, c'est de bonne guerre.

Frank, et si vous nous parliez des Musulmans progressistes qui ne sont pas dupes et qui se battent pour faire tomber les dictatures qui asservissent leur peuple !
Envoyé par William_010 - le Samedi 12 Septembre 2009 à 17:38
Il faut comprendre une chose concernant cette soit disant mauvaise volonté des arabes progressistes à monter au créneau pour chasser les dictateurs qui gouvernent leur pays.

La plupart de ces dictatures ont été mises en place ou sont soutenues par l'occident :
Arabie Saoudite, Jordanie, Egypte, Irak de Saddam.....

Ces dictatures ont anéanti (en 40 à 60 ans) toutes les oppositions aptes à les renverser.
Sans oublier que entre les années 5O et 70, l'opposition dans ces pays était souvent représentée par des partis ou des mouvements de gauche très souvent communistes et parfois maoïstes (c'était dans l'air du temps!).
Or, l'occident à cette époque voyait d'un mauvais oeil tous ces mouvements et a préféré soutenir les dictateurs au détriment de ces progressistes! Ces derniers ont été soit muselés, soit exilé ou tout bonnement massacrés!
Les conséquences terribles et multiples. Et nous en payons TOUS les frais actuellement :
* Le vrai millitantisme a presque disparu dans les "partis politiques" des pays arabes.
* Ce vide a vite été comblé par les religieux.
* Entre la dictature et la religion, les peuples ont vite choisi.
* Pire ! les dirigeants arabes ou occidentaux sont actuellement obligés de composer ou de faire appel aux musulmans pour modifier la carte géopolitique arabe!
Dès lors, les religieux n'ont plus qu'à montrer du doigt cet occident "responsable" de la misère des peuples arabes!
Pour les arabes, l'Occident c'est USA et son illustre représentant Israël !
Envoyé par Mustapha_006 - le Samedi 12 Septembre 2009 à 19:25
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Georges_025 - le Samedi 12 Septembre 2009 à 20:09
Bojour Georges025 ; comme vous avez pu lire les commentaires antisémite de ce Franck , il est évident que ce type n ' a strictement plus rien à faire sur ce blog .. voilà pourquoi j ' ai un c/c de ses postes ....bonne journée
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 13 Septembre 2009 à 08:04
@georges,

Pas de probleme,,tu es pardonne
Shavua Tov e tHag Sameah Rigole
Envoyé par Daniel_034 - le Dimanche 13 Septembre 2009 à 09:46
Comme quoi, une erreur peut être source de bénédiction entre les hommes, l'essentiel étant de se savoir faillible et d'avoir l'humilité de s'excuser quand bien même l'erreur est accidentelle. Georges et Daniel nous révèlent leur mérite et leur prédisposition à l'amour du prochain.

Moi-même, pensant avoir été censuré, j'ai éprouvé de l'irritation en premier puis, la curiosité l'emportant, j'ai entrepris d'adoucir mon vocabulaire avant de renvoyer mon commentaire. Au final mes deux versions ont été éditées.

La leçon que j'en tire : il n'est jamais inutile de se relire en se mettant à la place du lecteur et de ceux que l'on incrimine. Le résultat ne peut-être que positif.
Envoyé par William_010 - le Dimanche 13 Septembre 2009 à 11:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes