English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
19 commentaires
le destin du père et du fils était tracé ...quel malheur quand même ...
que ce jeune homme repose en paix ..Oumayine Triste Triste Triste
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 13 Septembre 2009 à 20:28
Jem'associe aux paroles de deuil si dignes de Jacqueline 013....

HAM ISRAEL HAYE Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 14 Septembre 2009 à 09:04
Moi aussi, je m'associe aux paroles de Jacqueline 013, mais ce bouleversant Triste
Envoyé par Julia - le Lundi 14 Septembre 2009 à 09:10
TRES SINCERES CONDOLEANCES A LA FAMILLE ET A L'ARMEE DE L'AIR ISRAELIENNE ET STAHAL QU'IL REPOSE EN PAIX CE BRAVE SOLDAT A DONNER SA VIE POUR NOUS TOUS EN ISRAEL ET OUR TOUT LES JUIF DU MONDE Mair
Envoyé par Mair_003 - le Lundi 14 Septembre 2009 à 09:37
UNE PRIÈRE POUR TOI ASSAF

http://www.youtube.com/watch?v=X7F9jHpwZKc

ET A TOI RONA QUE D... TE DONNE LA FORCE
Envoyé par Gerard_030 - le Lundi 14 Septembre 2009 à 10:31
UN PÈRE ET SON FILS SONT MAINTENANT DANS LES CIEUX ENSEMBLE MAIN DANS LA MAIN QUE D... VOUS GARDE ET JE SAIS QUE MÊME DE LA HAUT VOUS CONTINUEREZ A NOUS PROTÉGER NOUS LES ENFANTS ISRAËL. JE PLEURE ENCORE UNE FOIS C'EST TELLEMENT DOULOUREUX.

http://www.youtube.com/watch?v=KRJuUrEdql8
Envoyé par Gerard_030 - le Lundi 14 Septembre 2009 à 10:36
Accident d’un F16 : Fiabilité douteuse des avions de combat

[Dimanche 13/09/2009 22:16]

L’accident tragique où Assaf Ramon, le fils de l’astronaute Ilan Ramon, qui faisait partie de l’équipage de la navette américaine Columbia en 2003, a trouvé la mort, survient après une série de catastrophes survenues pendant des entraînements de l’armée de l’air.

Le 2 septembre 2009, un avion de modèle F16i a dû atterrir précipitamment en raison d’une avarie de moteur survenue pendant le vol. L’équipage de l’appareil a pu regagner la base de l’armée de l’air de Rimon. Le pilote et le copilote s’en sont tirés sains et saufs.

Le F16 représente la majeure partie de la défense de l’espace aérien. 102 nouveaux appareils, du modèle amélioré comportant deux places, ont progressivement été ajoutés à l’arsenal de l’armée.
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 14 Septembre 2009 à 11:33
Un autre incident technique grave remonte à la seconde guerre du Liban, quand l’équipage d’un avion de ce modèle a été contraint d’abandonner son appareil sur la piste de décollage.

Le 10 septembre 2008, quelques minutes seulement après son décollage, un hélicoptère de type « cobra » s’est écrasé dans la vallée de Jezréel, tuant son équipage, après que le rotor se soit détaché.

C’est donc ce dimanche 13 septembre 09, que s’est produit l’incident technique le plus bouleversant pour l’opinion, également lors d’un entraînement.

Tsahal avait immobilisé au début du mois de septembre tous ses appareils au sol après un accident évité de justesse. Les deux coéquipiers avaient finalement maîtrisé leur avion de chasse pour le faire atterrir. L’approvisionnement en essence du moteur était ralenti par un mauvais fonctionnement du système. L’atterrissage s’était fait sans l’utilisation du moteur, selon les ordres donnés par la tour de contrôle.

Le F16 aurait dû être remplacé par un avion de chasse israélien.L’avion de combat Lavi, exclusivement israélien, était un projet ambitieux qui devait consister à la conception d’un appareil monomoteur aux fonctions multiples. L’une de ses caractéristiques, et non des moindres, était le faible coût de la fabrication et de l’entretien.

Ezer Weizmann, ministre de la Défense en 1980, et qui avait au préalable rempli la fonction de commandant de l’armée de l’air, a annoncé, le 20 février 80, qu’un avion de chasse israélien allait voir le jour. La
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 14 Septembre 2009 à 11:33
Ezer Weizmann, ministre de la Défense en 1980, et qui avait au préalable rempli la fonction de commandant de l’armée de l’air, a annoncé, le 20 février 80, qu’un avion de chasse israélien allait voir le jour. La commission de la défense a alors entériné le projet du Lavi.

Le moteur de type PW 1120 devait donner une poussée jamais observée à ce jour. Il devait supplanter les vieux modèles, et être plus performant et fiable que le F16. Le poids de cet avion ne représente que 66% de celui du F16.

Son prix devait être inférieur à celui du F16 de 70%, soit environ trois fois moins cher, ce qui signifie que pour l’achat d’un F16, l’armée pouvait fabriquer 3 Lavi !

Après avoir franchi toutes les étapes de l’élaboration, cinq prototypes ont été mis au point. Produit par l’Industrie Aéronautique d’Israël, l’avion a effectué son premier vol le 31 décembre 1986, suivi de près par le second, dans le ciel d’Israël. Ils ont été exposés le jour de l’Indépendance, quand les portes de l’aéroport militaire de Ben-Gourion sont ouvertes au grand public.
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 14 Septembre 2009 à 11:34
Je m'associe à tous les messages précédents. Fasse que de la ou ils sont ils continuent à protéger et à intercéder auprès de l'Éternel seul et unique Bénit soit-il pour hâter la délivrance rapide et mettre un terme aux souffrances de ceux qui voient partir de leur vivant tant d'être de valeur au si cher à leur coeur.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 14 Septembre 2009 à 11:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes