|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientUne tradition française discutable catalogue les forces politiques israéliennes comme étant de droite !Une tradition française discutable catalogue les forces politiques israéliennes comme étant de droite ou de gauche en fonction de leur position sur le conflit israélo-arabe et absolument pas sur la base de leur doctrine socio-économique.
Où cette tradition a-t-elle pris ses racines, a votre avis ? Surement pas dans [...]
2 commentaires
Eux même sont tellement à la panime avec leur gauche et leur droite, leur PS, et PC et cie... que bon, ils ne peuvent pas vraiment y voir clair chez les autres n'est-ce pas...
Entièrement d'accord avec Myriam. Je crois qu'en France, la longue alliance " objective " du communisme et du gaullisme a durablement et profondément brouillé les repères. Et finalement, ce qui ressort de ces décennies de collage politique, ce sont des définitions de la gauche et de la droite avant tout par rapport aux Etats-Unis et à Israël : est " de gauche " ( et, sous-entendu, " progressiste " ) tout ce qui s'oppose à l' " impérialisme " , lequel, comme chacun sait, s'incarne en deux figures du Mal : le Grand Satan ( l'Amérique ) et le Petit Satan ( Israël ). Toutes autres considérations pâlissent auprès de celle-ci.
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
3 Février 2026 - Slate .fr
3 Février 2026 - Le Figaro
Il y a 11 heures par Jcl
Il y a 11 heures par Jcl
Il y a 11 heures par Jcl
2 Février 2026 par Jcl
2 Février 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes






















