|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou rencontre Mitchell une 2e foisLe Premier ministre Binyamin Netanyahou et l’envoyé américain au Proche-Orient George Mitchell se rencontrent une deuxième fois ce vendredi. Les deux hommes se sont rencontrés dans la matinée sans parvenir à se mettre d’accord sur la question du gel de la construction dans les implantations et sur la reprise du processus de paix. Après la [...]
Articles connexes
18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
Déclarons notre indépendance !
Les Cons!! mais ils viennent d'ou?? faut qui-ils retournent leur planet des muzz's,et oblie nous tres vite!!
J'en ai l'intime conviction, et ça ne saurait tarder. Ils (les délirants enturbannés et leurs potes) vont se recevoir le coup de matraque le + monumental que la terre ait jamais constaté, et ils ne verront pas d'où ça vient, amen...
Just wait and se!!!.
CHANA TOVA ET HAM ISRAEL HAYE
Grands mercis pour la "Bredouille" de Mitchell !
De cette "Bredouille", nous tenons à saluer et féliciter les Autorités d'Israël qui se tiennent DEBOUT devant l'Émissaire des USA au Proche-Orient !
Quant à Mitchell, qu'il prenne son Billet Retour et qu'il demeure chez-lui : son Message ne passe pas, encore moins Celui qui demande à Israël de se soumettre à quelque-chose d'Inusité non-fondée et qui risque sa Perte !
Qu'il se prépare à Rencontrer, plutôt, la Manif de Prière des Muslim* qui, à la fin du Ramadan, va se Dérouler devant le CAPITOLE ce 25 sept prochain !
Bof ! - 20 septembre 2009 / 2 tichri 5770 -
* :
La Jordanie n’a été créée que peu avant Israël et si elle a occupé administrativement et militairement la Judée-Samarie après la création de l’État d’Israël et le départ des anglais, il ne s’agissait de sa part que d’une vulgaire occupation de fait. Qu’Israël, après 67, ait accepté que les habitants concernés élisent des députés au parlement de Jordanie était certainement une erreur, mais ne faisait pas des habitants en question des jordaniens qu’ils n’ont jamais été juridiquement. La frontière de la Jordanie s’arrêtait au Jourdain, même si la Légion Arabe occupait Jérusalem Est.
À part les personnes nées en Jordanie depuis la création de cet état, personne n’est né en Jordanie ou ne peux le prétendre, à part évidemment les individus nés sur la territoire actuel de la Jordanie avant la création de cet état. Ce qui n’est pas le cas, généralement, des habitants actuels de la Judée-Samarie.
Le fait que la Jordanie est actuellement peuplée d’une majorité de palestiniens n’a rien à voir avec question de l’origine de la population arabe de la Judée-Samarie. Cette question se pose d’ailleurs dans les mêmes termes pour une bonne partie de la population arabe d’Israël. Mais ce problème est le même dans la majorité des pays du globe. Sur dix français, habitants actuels du territoire français, huit n’avaient pas leurs ancêtres en France en 1914. À peine une cinquantaine d’années avant la création d’Israël.