|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama réunit Nétanyahou et AbbasJusqu'au bout, Barack Obama a nourri l'espoir de pouvoir annoncer la relance des négociations de paix israélo-palestiniennes à la tribune des Nations unies où il montera mercredi matin. Mais l'échec de son envoyé spécial au Proche-Orient, George Mitchell, rentré bredouille vendredi de sa dernière tournée dans la région, a douché ce projet. Le président américain a dû se contenter, mardi à New York, d'un sommet largement symbolique en réunissant à ses côtés Benyamin Nétanyahou et Mahmoud Abbas après les avoir reçus séparément. Une photo spectaculaire et un événement, tout de même, puisque les deux protagonistes proche-orientaux ne s'étaient jamais rencontrés depuis la prise de fonction du premier ministre israélien, le 31 mars. «Ce n'est plus le moment de parler d'entamer des négociations. il est temps d'aller de l'avant», leur a dit le président américain. Articles connexes
48 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Cet acte est déjà un début:
Obama annule le jour national de prière et promeut un jour national de prière musulmane : Quelques questions sur les organisateurs de cette rencontre.
Voici un message d'avertissement du bloggeur Ray Gano, suivi d'un extrait d'article de WorldNet Daily. On peut lire également ce message pour avoir des informations complémentaires sur ce qui se passe actuellement aux USA et dont nos medias ne se font pas l'écho. Du reste, 60.000 personnes étaient réunies pour une heure de prière dimanche dernier à Times Square et, là aussi, les medias n'en ont pas parlé ! Lisez ici !!
En 1952, le président Truman instaurait un jour de prière national chaque année.
En 1988, le président Reagan faisait du premier jeudi de mai un jour national de prière.
Cette année, en 2009, Barack Obama a décidé d'annuler le jour national de prière à la maison blanche. Motif? Il ne veut offenser personne.
Le 25 septembre 2009, dès 4h du matin, un jour national de prière musulmane se tiendra sur la colline du Capitole. 50.000 personnes sont attendues à cette occasion. En tant que chrétien, je m'interroge vraiment sur la direction que prend notre nation.
http://blogdei.com/index.php/2009/09/23/5353-obama-annule-le-jour-national-de-priere-et-promeut-un-jour-national-de-priere-musulmane-quelques-questions-sur-les-organisateurs-de-cette-rencontre
Yehudit
Je serais heureuse et flattée car je te respecte infiniment, que tu acceptes de m'écrire et même encore mieux si tu me donnes ton téléphone sur mon mail personnel, (que je garderais pour moi sois tranquille) je pourrais te téléphoner de temps en temps car je ne paie pas de téléphone de France à Israël étant sur Neuf/sfr.
J'aimerais te souhaiter un bon jeûne de kippour mais attention, hein, tu n'es pas obligé de le faire rigoureusement. La santé est prioritaire
Cela me ferait un immense plaisir
Amicalement et chabat chalom
Yehudit
-"D.-ieu par Ton NOM sauve moi !!! Par Ta Puissance rends-moi justice!!"-
-(Psaumes; 54,3)-