English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'Iran accepte que l'ONU visite son site nucléaire

L'Iran a accepté de coopérer avec l'agence de contrôle du nucléaire de l'ONU pour l'inspection de son site d'enrichissement d'uranium. Le diplomate en chef de l'Union européenne Javier Solana a déclaré que Téhéran allait inviter l'Agence Internationale de l'énergie atomique (AIEA) à visiter le site, proche de Qom dans le sud du pays, dans les deux semaines à venir.

La journée de jeudi 1er octobre a également été marquée par une première historique: pour la première fois depuis plus de trente ans, deux hauts responsables américains et iraniens (le sous-secrétaire d'Etat William Burns et son homologue iranien Saïd Jalili) se sont entretenus au cours d'une réunion bilatérale en marge de la rencontre entre l'Iran et les six grandes puissances (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie et Allemagne) à Genève.

Les deux pays ont déjà eu des discussions sur l'Afghanistan ou l'Irak dans un cadre multilatéral mais c'est la première fois qu'ils se rencontrent à un tel niveau, et sur un sujet concernant exclusivement l'Iran.

Les participants se sont également engagés à intensifier leur dialogue. Le ministre des affaires étrangères de l'Iran a déclaré que les discussions étaient «constructives. Nous espérons que l'autre côté aura la même volonté politique et la même détermination».

Plus tôt dans l'après-midi, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a annoncé que la France est favorable à l'idée que des pays tiers enrichissent de l'uranium pour un réacteur nucléaire iranien afin d'éviter que l'Iran ne le fasse lui-même.

«L'Iran avait soufflé le chaud et le froid avant la rencontre, explique le Nouvel Obs. Mercredi, alors que la pression était à son comble, Saïd Jalili expliquait ainsi à son départ pour Genève envisager la réunion de manière "positive", alors que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad affirmait que son pays sortirait "sans dommages" de la journée. Puis, plus conciliant, le président a proposé de céder de l'uranium faiblement enrichi en Iran à un pays tiers pour obtenir en contrepartie de l'uranium enrichi à 20% nécessaire pour un réacteur de recherche.»

[Lire l'article complet sur lemonde.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

SI VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE, VOUS APPRÉCIEREZ PEUT-ÊTRE: «Iran: une attaque israélienne imminente'» ; «Et si l'Iran avait déjà l'arme nucléaire'»

Photo: Un missile lors d'une parade à Téhéran Morteza Nikoubazl / Reuters

128 commentaires
Adel: a pseudo is not A NAME.

And how can you talk of my "blood"??? I could be chinese, japânese, american. You know nothing about me.

I told you, think before writing false conclusions.

AM ISRAEL HAY Choqué Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 8 Octobre 2009 à 16:42
Et adel, les français qui tapent sur leurs femmes, c'est parce qu'ils copient sur vous. Vous leur donnez le bon exemple.... A bon entendeur.

AM ISRAEL HAY Rigole Clin d'oeil Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 8 Octobre 2009 à 16:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Jeudi 8 Octobre 2009 à 17:13
Elie
les français ou les occidentaux ne tapent pas leurs femmes? tu as les statistiques? peux tu me dire combien de couples français ont eu affaire devant le justice concernant l'agression de leurs femmes?
Envoyé par Adel - le Jeudi 8 Octobre 2009 à 15:26

Adel si tu consideres les arabes francais qui battent leur femme, comme francais, je te l´accorde, il y en a beaucoup.
Aussi, je te le redis, si un francais frappe sa femme, le divorce peut-être prononcé, ce qui loin d´être le cas chez les musulmans, le jour ou les femmes muzzs auront acquient les mêmes droits juridiques, je peux te garantir que le taux de divorce des musulmans montera en flèche.

Le divorce par SMS dans certains pays musulmans

Huit pays musulmans, dont l’Algérie, ont banni le divorce instantané en raison des abus constatés par les juridictions de ces pays et des conséquences ravageuses qu’il provoque, selon des associations internationales de défense des droits de la famille.

Si tu veux lire la suite:
http://algerie.actudz.com/article0191.html

Concernant l´islam, pex-tu répondre, dans un hadith, il est mentionné que la femme qui réclame le divorce à son mari sans raison valable ne sentira pas l'odeur du paradis, je me trompe?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 8 Octobre 2009 à 17:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Jeudi 8 Octobre 2009 à 17:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Jeudi 8 Octobre 2009 à 17:28
Adel

c´est c´la meme, on lui dira. Triste
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 8 Octobre 2009 à 17:52
adel, on leur doit, la vie, nos joies, et notre premier sourire, j ai la meme epouse depuis 20 ans, si je doit en deux mots faire le bilan de ces vingt annees , je dirai , amour et respect
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 8 Octobre 2009 à 19:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes