English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La neuvième navette diplomatique de Mitchell s'achève sans succès

REUTERS - L'émissaire américain au Proche-Orient, George Mitchell, a achevé dimanche sa neuvième navette diplomatique au Proche-Orient depuis janvier sans laisser entrevoir de signe d'une reprise imminente des pourparlers israélo-palestiniens.

Mitchell, reçu une première fois vendredi par le Premier ministre israélien, a rencontré dimanche Benjamin Netanyahu après s'être rendu la veille au Caire pour y rencontrer le chef des services de renseignement égyptiens, le génral Omar Souleïmane, et le ministre des Affaires étrangères Ahmed Aboul Gheït.

Dans un communiqué diffusé après la seconde entrevue, les services de "Bibi" Netanyahu ont annoncé que deux négociateurs israéliens se rendraient à Washington dans la semaine à venir pour poursuivre le dialogue.

"La réalisation d'une paix globale au Proche-Orient demeure un objectif important de la diplomatie américaine et du président (Barack) Obama", a dit Mitchell à des journalistes dans la capitale égyptienne.

"Nous comprenons qu'il y a beaucoup de difficultés, beaucoup d'obstacles. Mais nous sommes bien déterminés à poursuivre nos efforts jusqu'à ce que cet objectif soit atteint."

Le président américain a fait d'une solution rapide du conflit israélo-palestinien une priorité diplomatique, mais le sommet tripartite qu'il a organisé en septembre à New York avec le président palestinien Mahmoud Abbas et Benjamin Netanyahu s'est soldé par un échec.

Obama, qui s'est vu décerner le prix Nobel de la paix vendredi, attend à la mi-octobre un rapport d'évaluation de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton sur les efforts de Mitchell pour relancer les négociations israélo-palestiniennes suspendues depuis décembre.

Netanyahu résiste aux pressions américaines pour un "gel" de la politique de colonisation israélienne dans les territoires occupés. Vendredi, ses services avaient qualifié de "constructif" son entretien avec Mitchell.

L'émissaire américain a rencontré Mahmoud Abbas vendredi en Cisjordanie occupée et deux collaborateurs de Netanyahu samedi.

5 commentaires
"Nouvelles discussions à Jérusalem pour l'émissaire américain au proche-orient":

Emissaire rime avec "janissaire" (mauvais souvenirs s'il en est...).

Quoi qu'il en soit, le sieur mitchell pourra continuer à faire "la toupie" entre washington et Jérusalem, rien de concret n'en sortira parce que les PALOS, abbas en tête, ne veulent absolument pas d'un arrangement quelconque avec Israêl, et encore moins la paix avec l'Etat Hébreu. Ils veulent le "liquider" et s'établir sur son territoire à sa place. CQFD.

On juge les gens à leur comportement, pas à leurs paroles: exemples:

- Les palos élisent "démocratiquement" les pires terroristes que la terre ait portée, le hamas (ex-frères égyptiens qui vérolaient déjà le caire et son " mou-du-genou"). Ledit hamas, dès son arrivée au pouvoir, s'empressant de provoquer Israêl et attaquer ses civils en les bombardant sans interruption pendant 8 ANS...

Puis, dès qu'est apparue la 1ère casquette de Tsahal dans les parages, pour défendre LEGITIMEMENT le territoire hébreu et ses habitants, ces "guerriers" du hamas ont pris la population civile palos comme boucliers humains, tout en défenestrant ceux du fatah qui avaient été assez insensés pour rester encore à gaza.

- Israêl, qui a dû intervenir(opération plomb fondu) pour protéger sa propre population, a averti à l'avance la population gazaouie de ses futures frappes, pour éviter un max. de blessés, a fait soigner les blessés palos et hamas dans ses propres hôpitaux, etc..

Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 12 Octobre 2009 à 03:48
Viviane, c'est pour cela que les accords entre Fatah et Hamas ne sont pas pour demain!!! c'est encore repoussé, bien sûr, cela m'étonnerait qu'ils finissent par s'entendre, et si, par hasard, ils signent un accord, je ne donne pas 1 mois avant qu'ils ne recommencent à s'entretuer!!!! et c'est déjà la première chose que devrait comprendre ce nouveau Nobel de la Paix!!! que les frères ennemis s'entendent d'abord, que Hamas accepte de rentrer dans les rangs, de reconnaitre l'état Juif, de cesser la lutte armée contre Israël, de laisser Abbas reprendre le contrôle de Gaza!!!! et bien chère Viviane, je parie qu'il passera un bon nombre d'années avant que tout cela ne rentre dans l'ordre, alors pas la peine que Mitchel se fatigue ,il parait qu'il en est au 9ème voyage (harcèlement) dans l'état Juif, pas la peine que le Nobel, "commence à perdre patience"!!! ce n'est plus la peine de faire des va et vient , il en ferait mille que ce serait la même chose!! impossible de régler ce problème. Israël ne peut prendre de tels risques alors qu'il est agressé de partout!! comme vous le dites,Viviane, les Palestiniens ne veulent pas de 2 états, ils veulent tout, y compris Israël, ce petit bijou!!! et ils s'y préparent, à coup de mensonges, de propagande, d'accusations et d'attaques sournoises, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur!! c'est cela leur façon courageuse de faire la guerre et d'être à 2 doigts de la gagner!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 12 Octobre 2009 à 14:52
Que veut encore Mitchell?? Justifie de la Prix Nobel de Hussein Obama!!!???? En colère !
Envoyé par Alexander - le Lundi 12 Octobre 2009 à 15:15
"La neuvième navette diplomatique de mitchell s'achève sans succès":

Fallait-il s'attendre à autre chose vu le contexte haineux anti-Israêl créé/et alimenté par le monde arabo/muzz?

Ils n'ont pas encore compris, ces éminents "di-plom-hates" que tant que les muzz haineux qui encerclent Israêl et ne veulent que sa perte n'auront pas "baissé les armes", reconnu, au minimum, l'Etat Hébreu, et enlevé de leur charte infâme le texte qui concerne leurs intentions génocidaires sur Israêl, RIEN ne pourra jamais sortir de positif.

Quel est l'Etat dans le monde qui accepterait tout ce qu'accepte Israêl sans broncher depuis TROP LONGTEMPS, sans aucune aide ni compassion du reste du monde, lequel monde, dit civilisé, a l'arrogance de lui demander, en outre, "de la retenue" lorsqu'il -Israêl et sa population civile (Sdérot, entre autres), se fait canarder par des terroristes. Quel toupet!!!

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 14 Octobre 2009 à 06:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 14 Octobre 2009 à 06:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes