|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa neuvième navette diplomatique de Mitchell s'achève sans succèsREUTERS - L'émissaire américain au Proche-Orient, George Mitchell, a achevé dimanche sa neuvième navette diplomatique au Proche-Orient depuis janvier sans laisser entrevoir de signe d'une reprise imminente des pourparlers israélo-palestiniens. Mitchell, reçu une première fois vendredi par le Premier ministre israélien, a rencontré dimanche Benjamin Netanyahu après s'être rendu la veille au Caire pour y rencontrer le chef des services de renseignement égyptiens, le génral Omar Souleïmane, et le ministre des Affaires étrangères Ahmed Aboul Gheït. Dans un communiqué diffusé après la seconde entrevue, les services de "Bibi" Netanyahu ont annoncé que deux négociateurs israéliens se rendraient à Washington dans la semaine à venir pour poursuivre le dialogue. "La réalisation d'une paix globale au Proche-Orient demeure un objectif important de la diplomatie américaine et du président (Barack) Obama", a dit Mitchell à des journalistes dans la capitale égyptienne. "Nous comprenons qu'il y a beaucoup de difficultés, beaucoup d'obstacles. Mais nous sommes bien déterminés à poursuivre nos efforts jusqu'à ce que cet objectif soit atteint." Le président américain a fait d'une solution rapide du conflit israélo-palestinien une priorité diplomatique, mais le sommet tripartite qu'il a organisé en septembre à New York avec le président palestinien Mahmoud Abbas et Benjamin Netanyahu s'est soldé par un échec. Obama, qui s'est vu décerner le prix Nobel de la paix vendredi, attend à la mi-octobre un rapport d'évaluation de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton sur les efforts de Mitchell pour relancer les négociations israélo-palestiniennes suspendues depuis décembre. Netanyahu résiste aux pressions américaines pour un "gel" de la politique de colonisation israélienne dans les territoires occupés. Vendredi, ses services avaient qualifié de "constructif" son entretien avec Mitchell. L'émissaire américain a rencontré Mahmoud Abbas vendredi en Cisjordanie occupée et deux collaborateurs de Netanyahu samedi. Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Emissaire rime avec "janissaire" (mauvais souvenirs s'il en est...).
Quoi qu'il en soit, le sieur mitchell pourra continuer à faire "la toupie" entre washington et Jérusalem, rien de concret n'en sortira parce que les PALOS, abbas en tête, ne veulent absolument pas d'un arrangement quelconque avec Israêl, et encore moins la paix avec l'Etat Hébreu. Ils veulent le "liquider" et s'établir sur son territoire à sa place. CQFD.
On juge les gens à leur comportement, pas à leurs paroles: exemples:
- Les palos élisent "démocratiquement" les pires terroristes que la terre ait portée, le hamas (ex-frères égyptiens qui vérolaient déjà le caire et son " mou-du-genou"). Ledit hamas, dès son arrivée au pouvoir, s'empressant de provoquer Israêl et attaquer ses civils en les bombardant sans interruption pendant 8 ANS...
Puis, dès qu'est apparue la 1ère casquette de Tsahal dans les parages, pour défendre LEGITIMEMENT le territoire hébreu et ses habitants, ces "guerriers" du hamas ont pris la population civile palos comme boucliers humains, tout en défenestrant ceux du fatah qui avaient été assez insensés pour rester encore à gaza.
- Israêl, qui a dû intervenir(opération plomb fondu) pour protéger sa propre population, a averti à l'avance la population gazaouie de ses futures frappes, pour éviter un max. de blessés, a fait soigner les blessés palos et hamas dans ses propres hôpitaux, etc..
Fallait-il s'attendre à autre chose vu le contexte haineux anti-Israêl créé/et alimenté par le monde arabo/muzz?
Ils n'ont pas encore compris, ces éminents "di-plom-hates" que tant que les muzz haineux qui encerclent Israêl et ne veulent que sa perte n'auront pas "baissé les armes", reconnu, au minimum, l'Etat Hébreu, et enlevé de leur charte infâme le texte qui concerne leurs intentions génocidaires sur Israêl, RIEN ne pourra jamais sortir de positif.
Quel est l'Etat dans le monde qui accepterait tout ce qu'accepte Israêl sans broncher depuis TROP LONGTEMPS, sans aucune aide ni compassion du reste du monde, lequel monde, dit civilisé, a l'arrogance de lui demander, en outre, "de la retenue" lorsqu'il -Israêl et sa population civile (Sdérot, entre autres), se fait canarder par des terroristes. Quel toupet!!!
AM ISRAEL HAY