|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a chargé l'ambassadeur de Turquie...Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a chargé l'ambassadeur de Turquie d'organiser une réunion avec le ministère des Affaires étrangères, suite à la diffusion d'une émission de télévision discriminatoire à l'égard d'Israël.... Articles connexes
60 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 4 heures par Rafael_003
Il y a 4 heures par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Ils se comportent comme les joueurs de foot qui tapent dans les jambes, car c'est plus facile que de contrer un champion du ballon rond.
En un mot, je n'ai que mépris pour les insultes personnelles qui ne prouvent que la bassesse d'esprit de celui qui la prononce.
Si dans mon exposé, il y avait des erreurs, je serais heureux qu'une personne connaissant mieux la Turquie que moi me les fasse remarquer.
Pour lever toute ambigüité, je ne porte aucun jugement de valeur sur l'opinion dominante en Turquie telle qu'il me semble la découvrir. Je décris, je cherche à comprendre, ce qui ne veut pas dire approuver, et encore moins signifier que la propagation du virus islamique me fait plaisir.
Cela me fait plutôt peur, car en tant que Juif, nous avons tout à perdre, les deux mondes peuvent nous accuser d'être complice des autres, voir responsables de leurs problèmes. L'intégrisme chrétien qui s'est calmé depuis quelques temps reste virtuellement aussi dangereux que l'islamiste.
Notre intérêt est une société pacifiée et tolérante où nous pouvons nous sentir bien avec les uns ou les autres; c'est pour cela que je soutien musulmans et occidentaux tolérants et ouverts.
Chabat shalom, et....
AM ISRAEL HAY