English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les chances que la Turquie serve de médiateur dans le conflit israélo-palestinien, s'amenuisent. Lors d'un débat mercredi au ministère israélien des Affaires étrangères, on a estimé que le nouveau tournant pris par Ankara dans sa politique étrangère

''Par ses actes, Ankara suscite de grandes interrogations sur son éventuelle adhésion à l'UE et justifie l'opposition du président français Nicolas Sarkozy et de la chancelière allemande Angela Merkel'', a déclaré un haut diplomate.
60 commentaires
Les Turcs bien mal placés pour juger Israel, il faut leur rappeler leurs crimes contre les Armeniens
Il faut espérer que l'Europe ne leur soit jamais accessible, à bon entendeur Mr SARCOSY
Envoyé par Paul_029 - le Mardi 20 Octobre 2009 à 06:23
Viviane, vous avez raison, que les Turcs prennent la cause palestinienne, ils continueront comme eux à vivre dans la misère, en Turquie une baguette de pain vaut 10 milons de Lire....
Envoyé par Paul_029 - le Mardi 20 Octobre 2009 à 06:34
Reçep Tayeep Erdogan, comme Abdullah Gul aussi,tous deux sont des dirigeant's des partie d'Islamistes!!
Tout le monde le sait!!!
Bien evident qui-ils soutenent les terroristes de Hamas plus-tot que Israel!! En colère ! Star
Envoyé par Alexander - le Mardi 20 Octobre 2009 à 07:25
Allie ou pas c est des traitres, avant de nous accuser, sachant tres bien que nous sommes agresser, tout les jours par des terroristes, a ces conditions pourquoi que le monde ne condanne pas la turquie pour les crimes contre le peuple kurdes????? et ceux du peuple armenien qu ils nont jamai demander pardon ni reconnaitre le massacre de plus d un million d armeniens et cest ces bourreaux qu ils veulent nous donner des lecons de moralitees a ISRAEL ? j en pleure de rire a cest bien des muz qu ils soit arabe ou turques, ou perse c est mettre dans le meme sac
Envoyé par Andre_010 - le Mardi 20 Octobre 2009 à 09:16
Cela ne sert à rien de gesticuler, il faut taper ou cela fait mal: l'argent.
un grand nombre d'israëliens vont en vacances en Turquie, il suffit de déclarer cette destination contraire au intérêt de l'état et de boycotter les produits turcs.
on peut aussi exciter les kurdes, cela occupera l'armée
quant à entrer dans l'Europe, cela ne changera pas grand chose, cela fait des années que l'Europe est en train de s'islamiser grâce à la lâcheté de nos dirigeants successifs.
Envoyé par Thierry_024 - le Mardi 20 Octobre 2009 à 10:13
C'est l'éternel problême : les dirigeants politiques, quels qu'ils soient, brossent dans le sens du poil !
L'opinion publique turque, vexée par les tergiversations européennes, outrée par le sort qu'elle s'imagine fait aux Palestiniens, prend désormais Israël et les Juifs comme ...têtes de turcs !
De ce fait, les rapports israëlo-turcs ne risquent pas de s'améliorer !
Cette dégradation risque néanmoins d'être tempérée par le soutien économique que les E-U apportent à la Turquie !
L'entente israélo-turque a sérieusement du plomb dans l'aile !
Envoyé par Paul_005 - le Mardi 20 Octobre 2009 à 10:59
Un rapport souligne l'échec de l'intégration des Turcs


Les Turcs ou personnes d'origine turque sont parmi les immigrés les moins bien intégrés en Allemagne alors qu'ils sont parmi les plus nombreux, souligne un rapport à paraître lundi et dont de larges extraits sont diffusés par la presse dimanche.
La "deuxième génération", c'est-à-dire les enfants des premiers immigrés turcs arrivés il y a 50 ans, n'est pas beaucoup mieux intégrée avec un taux exceptionnellement élevé d'échec scolaire et de chômage, selon l'étude de l'Institut de Berlin pour la Population et le Développement, révélée par l'hedomadaire Der Spiegel.



"Si l'on compare les Turcs avec les autres immigrés, vous avez plus souvent des gens qui n'ont qu'un diplôme de collège, voire pas de diplôme du tout", explique le directeur de l'Institut, Reiner Klingholz, dans le magazine qui titre: "Pour toujours étranger".

"Ils fréquentent moins le lycée que les autres immigrés, il y a moins de diplômés du baccalauréat et moins de gens qui font des études universitaires", ajoute-t-il.

et les magrhebins se sont ils integres?? NON , ! ! , la barbarie ne s integre pas elle se combat, la turquie , allie d israel, echanges commerciaux et militaires pays touristiques pour israel, resultat??, c est l etendard islamique que ce pays hisse a la face d israel, la thora nous enseigne " 40 ans apres sa mort, ne fait toujours pas confiance au musulman"
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 20 Octobre 2009 à 12:22
Tous les jours nos dirigeants nous emmènent contre notre gré, vers une intégration de la Turquie à l'Europe. Or, La Turquie ne fait PAS partie de l'Europe, que ce soit sur un plan sociologique, historique, géographique, culturel ou religieux.

Cette marche forcée nous est imposée au nom d'une politique des blocs, très directement inspirée par les marchés ainsi que par la politique étrangère des Etats-Unis. Les peuples européens, à plus de 65%, ne VEULENT PAS de la Turquie dans l'Union. Mais, une fois de plus, ils ne sont pas écoutés par leurs dirigeants.

Alors, montrez simplement que vous n'êtes pas d'accord et faites vous entendre en marquant tous vos billets d'une croix rouge sur la Turquie (au verso de tous les billets en euro). Un geste facile, sans haine, clair, précis et d'une portée immense !

Vos billets demeurent valables !
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 20 Octobre 2009 à 12:35
Première Guerre Mondiale - pendant la Première Guerre Mondiale (1914-1918), l'empire ottoman s'est rangé du coté de l'Allemagne et de l'Autriche-Hongrie contre les Alliés. Un gouvernement militaire ottoman a gouverné la Palestine. La guerre fut dure pour les populations juives et arabes à cause des épidémies de choléra et de typhus. Cependant, elle fut plus difficile encore pour les Juifs. Le gouverneur militaire turc ordonna l'internement et la déportation temporaires de tous les ressortissants étrangers. Un grand nombre de Juifs étaient des ressortissants russes. Ils avaient pu entrer en Palestine malgré les restrictions à l'immigration en raison des concessions que la Turquie avait accordé aux citoyens russes. Ils avaient également conservé la citoyenneté russe pour éviter d'être mobilisés dans l'armée turque. Par conséquent, un grand nombre de Juifs ont été forcés de fuir la Palestine pendant la guerre. Un petit groupe a fondé le mouvement clandestin NILI qui a fourni des informations aux Anglais, afin de libérer le pays des Turcs. Les Turcs ont capturé des membres de NILI, mais il est admis que les informations qu'ils avaient fournies aidèrent la conquête britannique
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 20 Octobre 2009 à 13:14
Ils ont écarté les Israéliens des manoeuvres aériennes, qu'importe!! Demain , les Américains et les Israéliens commencent leurs manoeuvres communes!!!! Cela prouve qu'ils ne sont pas indispensables.
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 20 Octobre 2009 à 17:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes