|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientDes responsables israéliens veulent règler la crise avec la TurquieLa crise qui persiste avec la Turquie perturbe certains hauts responsables israéliens qui souhaitent y mettre un terme. C’est ce qu’ils ont déclaré vendredi matin en précisant que ces derniers jours, les Turcs laissaient entendre de leur côté qu’ils voulaient eux aussi régler le conflit.
Articles connexes
60 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 1 minute - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
Cllaude Robert.
Ryad.
Je pense que la Turquie est ambitieuse, et qu'elle veut prendre la tête des nations islamiques, pour cela, elle a intérêt à se dessolidariser des USA de l'Europe et d'Israël.
Elle doit choisir son camp; l'occident fait la fine bouche pour l'accueillir, son peuple au fond, (mis à part la bourgeoisie d'Istanboul ou d'Ankara) se sent avant tout musulman, alors jouer à se faire humilier sans cesse pour se faire passer pour ce qu'on est pas, c'est trop humiliant et trop dur.
Par contre retrouver le lustre de l'empire d'autrefois fait rêver.
Ils ont pris l'héritage islamique et constitué un immense empire, souvent avec une violence extrême comme beaucoup d'empire, ils ont chassé par étape les Grecs et les Arméniens qui habitaient là; ils ont aussi accueilli des réfugiés musulmans du Caucase persécutés par les Russes, et des Juifs persécutés par l'Espagne.
La communauté juive de Salonique a été heureuse sous la domination turque.
Ce qui n'empêche pas qu'ils ont tué tous les hommes d'Albanie, et kidnappés les enfants qui ont été élevés dans l'Islam.
C'est le regretté leader laïc turc qui doit se retourner dans sa tombe en voyant dans quel goufre sinistre son pays est plongé depuis qu'il s'est "enturbanné".
AM ISRAEL HAY
Maintenant, pour revenir à votre "explication de texte" politique du pourquoi les "pauvres turcs" brocardés par l'Europe (elle-même déjà islamisée en grande partie, soit dit en passant), ne rêvent qu'au retour de leur gloire passée, si ils ont un tant soit peu de mémoire, ils -les turcs- se souviendront que leur gloire passée leur venait de leur leader LAIC qui a été le 1er à émanciper les femmes, à octroyer le droit de vote, bref, un type "presque" normal, par rapport aux barbaresques hystériques de l'époque qui l'entouraient.
Et maintenant que les turcs retournent à la "case départ": islam pur et dur, femmes voilées/bastonnées, bref toutes les petites turpitudes chères à ces merveilleux pays démocratiques, vous dites les "comprendre"?
Etes-vous sûr de votre prénom michel????Ne serait-ce pas plutôt "momo le magnifique"???? THINK.....
AM ISRAEL HAY