|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientRencontre sans précédent entre Israël et l'Iran, sur le nucléaireUne représentante de la Commission pour l'énergie atomique d'Israël a rencontré à plusieurs reprises en septembre un important responsable iranien pour discuter du nucléaire au Proche-Orient, a indiqué jeudi à l'AFP la porte-parole de cette commssion, ce qui constitue une rencontre sans précédent depuis la révolution islamique.
Articles connexes
76 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
"merci de participer et de vous aire entendre. Et bienvenue chez nous...."
Tout d'abord merci Anne pour votre msg de bienvenue
Sans vouloir polémique sur "qui menace qui" d'Israel ou de l'Iran, mais soyons sérieux et honnêtes, l'Iran est comme la quasi-totalité des citoyens du monde arabo musulman (sans non plus polémiquer sur le sous développement tout azimut qui caractérise ses états) son soucieux, comme le reste de la communauté internationale citoyenne bien entendu, du sort qui est réservé aux citoyens palestiniens, je reviendrais sur les préoccupations sécuritaires légitimes des citoyens israéliens ; se souci revêt plusieurs aspects, et se traduit par des réactions plus contradictoires les unes que les autres, le même phénomène est facilement observable chez les citoyens israéliens vis-à-vis des arabes d’une façon générale ; revenons donc au souci que se font les arabo musulmans sur le sort réservé aux palestiniens, et inhérent à l’occupation et la colonisation, et ce que ce souci pourrait amener tout ce petit monde à vouloir « attaquer » ou détruire Israel ?, la réponse est non bien entendu. (Exception cependant faite pour les palestiniens, qui même s’ils le souhaitent, ils n’en seront jamais capables, même dans 100 ans)
D’un coté il y a la force dissuasive d’Israel, qui a montré sa supériorité et son efficacité dans toute les confrontation (48, 56, 67, et 73) avec les arabes riverains, ce qui donne à comprendre que toute tentative d’attaque contre Israel équivaudrait à un suicide, même de la part de l’Iran bien entendu.
Ce qui nous ramène à la conclusion suivante : l’Iran ne présente aucune menace pour Israel, et encore moins une menace existentielle.
Donc comme Adel, je ne croix pas à une confrontation Iran vs Israel, je ne croix pas que l’Iran puisse un jour se lancer dans une aventure suicidaire, d’ailleurs Israel non plus.
Je croix aussi que ceux des deux cotés qui appellent à la violence ne réfléchissent pas aux conséquences que cela puissent avoir sur les deux peuples séculaires, Perse et Juif.
Je croix aussi que dans les deux camps il existe des factions qui s’appuient sur l’instrumentalisation de la peur à des fins politiques …
Je croix aussi qu’Israel a toujours gagné ses guerres contre des états, mais qu’il a toujours perdu contre des peuples (guérillas) voire Hizb et Hamas.
Je croix finalement que la paix à laquelle aspirent les cousins, juifs et arabes (enfants d’Abraham) ne pourrait se réaliser que si et seulement si les citoyens Israéliens se révoltent contre leurs dirigeants actuels, qui instrumentalisent la peur et la menace existentielle pour les maintenir en otage, ces nostalgiques du sionisme Herzlien, qui a depuis 48 remplit son rôle, avec la création et la légitimité de l’état d’Israel.
La fin de l’occupation permettrait aux enfants d’Israel de vivre en paix et prospérité, malheureusement celui dont le charisme, la force de caractère, et la conviction pourrait amener à prendre courageusement une telle décision, n’est plus maintenu en ce bas monde que par des tuyaux … les dirigeants actuels d’Israel ressemblent beaucoup à leur homologues arabes, tous des mauviettes, qui craignent plus pour leur carrière politique que pour l’avenir de leurs citoyens.
Salut Salam Shalom
Trève de plaisanterie: votre post fait vraisemblablement allusion à ma réponse à mohammed.
D'abord ne déformez pas mes propos. Lorsque vous affirmez, sans preuves, que "j'écoute enfin les paroles de ceux qui ne pensent pas comme moi", cela sous-entend que "je vous écoute enfin", et que je suis d'accord avec vous. Ce qui est absolument faux.
Je me suis contentée de reproduire vos écrits lorsque vous parliez de vos corelegionnaires, ces "abrutis d'arabes". NUANCE...
Par contre, j'écoute et j'entends tout ce qui se dit et s'écrit, et je m'exprime en fonction de ce que je pense. C'est ce qui s'appelle la liberté d'expression, qui n'est qu'un leurre/mythe dans vos pays arriérrés.
AM ISRAEL HAY
AM ISRAEL HAY sur les "empêcheurs de tourner en rond" de notre pauvre planète que ces hallucinés enturbannés ont mise à feu et à sang.
"ce n'est pas par son arsenal militaire qu'il brille mais peut-etre sur la possibilité de nuire sur les cours du pétrole."
Si les dirigeants israeliens pensaient comme toi il y a longtemps qu'ils auraient bombardé les récteurs nucleaires iraniens, la prudence dont ils font preuve n'augure rien de bon, Israel pourrait tuer la moitié de la population iranienne, 65 millions d'ames, quant on sait que la population israelienne n'a pas encore atteind les 8 millions, le soucis demographique se charge du reste, à mon humble avis, c'est pour toutes ces raisons "qu' Une représentante de la Commission pour l'énergie atomique d'Israël a rencontré à plusieurs reprises en septembre un important responsable iranien pour discuter du nucléaire au Proche-Orient"
salut salam shalom
MIEUX VAUT LA QUALITE QUE LA QUANTITE.
Et, ne vendez pas la peau de l'ours, avant de l'avoir "tué", ou plus exactement avant de l'avoir "effacé de la carte", selon les vociférations du psychopathe nabot iranien. Il/vous pourriez avoir de sacrées surprises.
Quant à la récente visite d'une responsable de la Commission à l'énergie atomique d'Israêl à un responsable iranien pour discuter de l'énergie nucléaire au proche-orient, ça prouve au moins une chose:
C'est que les israéliens discutent et rencontrent même ceux qui "parlent de les effacer de la carte", alors que les muzz fanatiques terrorisent et vandalisent le monde entier. Cherchez l'erreur!!!!!
C'est toute la diffférence entre des êtres civilisés et des sauvages. A bon entendeur.
AM ISRAEL HAY
Le nucleaire militaire est avant tout de la dissuasion ! Aujourdhui, un pays est "puissant" s'il a la bombe !
Les pays puissants se battent sur le plan economique et surtout mediatique !