English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« Livni a conseillé aux Palestiniens de ne pas signer »

L’ancien ambassadeur des Etats-Unis en Israël, Martin Indik, a révélé jeudi matin que lorsque Tsippi Livni était ministre des Affaires étrangères, elle avait conseillé aux Palestiniens de ne pas signer l’accord que leur soumettait Ehoud Olmert, alors chef du gouvernement israélien. Répondant aux journalistes dans le cadre de la Conférence du Président, qui se tient [...]
8 commentaires
traitresse comme olmert...
Envoyé par Buffalo Soldier - le Jeudi 22 Octobre 2009 à 16:07
Il faut le faire...! Voila qu'elle se prend pour Chirac maintenant ...
Envoyé par William_010 - le Jeudi 22 Octobre 2009 à 16:47
il lui faut une retraite forcee, elle est nulle depuis le debut
Envoyé par Esther_022 - le Jeudi 22 Octobre 2009 à 18:08
cette femmme est vraiment dangereuse pour la nation, ellle est asoifer de pouvoire, elle doit etre arreter et interoger car plusieur d autres chose sont cacher encore. et la mettre en retraitre.
Envoyé par Charles Richard - le Vendredi 23 Octobre 2009 à 02:36
Cela prouve seulement qu’au niveau des mœurs politiques, Israël est devenu un pays comme les autres. Vous soulignez avec juste raison que la même chose s’est passée en France à maintes reprises. Et dans les autres pays, évidemment. Livni n’aurait probablement pas eu une attitude semblable il y a une trentaine d’années. Mais Israël, hélas, n’est plus un pays de pionniers assiégés. Il est devenu un pays « ordinaire » du moins au niveau des pratiques politiques. Il arrive au monde politique israélien ce qui est arrivé aux kibboutzim. Après avoir été l’illustration la plus éclatante de ce que pourrait être une société tournée vers l’intérêt général, au-delà des problèmes de profit personnel, ils sont devenus quasiment des organismes de type économiquement libéral. Et de la même manière, les politiciens israéliens qui avaient à assurer la survie d’un pays assiégé et en danger de mort permanente, se retrouvent dans une société « ordinaire » où les préoccupations des politiciens sont tombées dans les travers de ceux des pays « ordinaires ». Assurer sa propre survie politique, qui passe par celle de son parti, et s’assurer des « places » ou la possibilité d’en gagner, ou d’en regagner.

C’est triste, mais c’est hélas dans l’esprit lucre qui anime la plupart des membres de nos sociétés dites modernes lorsqu’elles ont tendance à se stabiliser.
Envoyé par Anatole_001 - le Vendredi 23 Octobre 2009 à 11:47
"Livni a conseillé aux palestiniens de ne pas signer": (du temps où olmert était "aux manettes"):

Avec de tels hommes/femmes politiques (Livni/Olmert) comment peut-on espérer qu'Israêl soit crédible???

Les arabes ont dû en faire des "gorges chaudes" entre eux à l'époque, quitte à s'entre-tuer après, comme d'hab., mais venant d'eux, tout ce qui est anormal passe pour normal aux yeux des occidentaux.

Par contre, il y a une " loupe" placée en permanence sur Israêl et ses dirigeants par tous ces "concierges"/pipelettes occidentaux qui n'ont rien d'autre à faire que de s'occuper de TOUT ce qui se passe en Israêl pour TOUT colporter et TOUT déformer ensuite, pour déstabiliser l'Etat Hébreu, au lieu de balayer devant les gourbis que sont devenus leurs pays respectifs grâce à leurs potes enturbannés.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 23 Octobre 2009 à 19:36
À vous tous qui insultez Livni parce qu´elle avait conseillé aux Palestiniens de ne pas signer l’accord que leur soumettait Ehoud Olmert (à supposer que ce soit vrai), vous auriez voulu quoi, que Livni dise aux palestiniens d´accepter le partage de Jerusalem?

Car c´est bien de celà qu´il s´agissait dans l´accord qu´avait soumit Olmert, souvenez-vous que le parti religieux séfarade Shass avait demandé à Tzipi Livini de retirer du processus de paix avec la Palestine la question du partage de la ville de Jérusalem.

Livni ne s´en cachait pas, deux fois elle a demandé la démission d´Olmert, lors de la publication du rapport Winograd puis des poursuites par la Justice pour des affaires de corruption.


Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 23 Octobre 2009 à 21:37
Elie, vu sous cet angle là, c'est évidemment toi qui a raison.
Envoyé par Anatole_001 - le Samedi 24 Octobre 2009 à 09:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes