|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël demande à l'ONU d'enterrer le rapport GoldstoneLe rapport du juge sud-africain Richard Goldstone, très critique sur l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, a été approuvé par le Conseil des droits de l'homme à Genève.
Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 minutes - i24 News
Il y a 11 minutes - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
Cas exemplaire de légitime défense, de sang-froid et de courage. Sans conteste. D'autres ont reçu la légion d'honneur pour la moitié de ce courage. Mais voilà. D'abord on en parle pas dans les médias nationaux. Il faut aller chercher l'information dans la presse écrite ou sur internet. Ensuite le procureur met le prof en garde à vue sous l'inculpation d'homicide volontaire. Vous avez bien lu: homicide volontaire. Un homicide volontaire, c'est un meurtre et s'il est prémédité un assassinat. Dans cette histoire, il y a mort d'homme, mais à l'évidence ce n'est pas un meurtre. Une inculpation pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner aurait été largement suffisante pour ouvrir une enquête et vérifier la situation de légitime défense, s'il était besoin quand un individu rentre chez vous par effraction avec 3 litres d'essence dans son sac à dos.
à suivre
Et voilà pourquoi votre fille est muette et pourquoi la justice a eu la main lourde et l'accusation disproportionnée, de crainte de voir les "quartiers sensibles" s'embraser. Si l'agresseur avait été un voyou ordinaire et qu'il s'était appelé Nicolas ou François, le prof n'aurait même pas passé une demi-heure en garde à vue.
Pourquoi je raconte cette histoire sous un article consacré au rapport Goldstone? Parce que c'est le même mécanisme. Ca fait 8 ans que le Hamas envoyait des roquettes sur les populations civiles sans que quiconque ne bronche. Donc à défaut Israël, lassé de voir la communauté internationale ne rien faire, saute sur l'agresseur et dans le combat lui inflige des pertes sèvères, causées par la pratique prouvée des boucliers humains et là tout le monde lui saute sur le poil, parce que c'est la communauté arabo-musulmane et qu'on veut pas se causer de tracas pour une poignée de juifs récalcitrants.
puisque Israël est dans ces droits.
Mais Gaza est bien tenu par le Hamas, mouvement inscrit sur la liste des organisations terroristes, qui pratique le bombardement de civil, fanatise les islamikase et considère tout civil musulman comme un martyr en puissance, sacrifié au nom de leur cause et qui de plus rejette tout idée de paix avec israël qu'il refuse de reconnaître. Bref de quoi justifier cent fois l'opération "plomb durci" aux yeux du droit international.
Mais en votant pour le rapport Godstone, dans sa seule mise en cause d'Israël sans la partie consacré au Hamas toutes les nations arabo-musulmane et leurs commensaux se révèlent être des complice du terrorisme et en sont solidaires. Il n'y a pas d'Islam modéré ou plus excatement il est comme l'Uranium 238 face au 235. Seul ce dernier est dangereux, mais là où il y a du 238, il y a forcément du 235.