English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël demande à l'ONU d'enterrer le rapport Goldstone

Le rapport du juge sud-africain Richard Goldstone, très critique sur l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, a été approuvé par le Conseil des droits de l'homme à Genève.
5 commentaires
Vous avez entendu cette histoire du prof de montpellier qui a été agressé chez lui? Un individu encagoulé, armé d'un pistolet est entré chez lui par effraction, l'a fait couché par terre avec sa femme et son gosse de 11 ans et les a arrosé d'essence. Il l'a menacé de mettre le feu si on ne lui donnait pas d'argent. Profitant d'un moment d'inaattention de l'agresseur qui frappait sa femme qui voulait se relever, le prof a sauté sur l'agresseur, l'a désarmé d'une clef au bras et l'a immobilisé sur le sol en le maintenant si fort que ce dernier devait mourir d'une compression thoracique.
Cas exemplaire de légitime défense, de sang-froid et de courage. Sans conteste. D'autres ont reçu la légion d'honneur pour la moitié de ce courage. Mais voilà. D'abord on en parle pas dans les médias nationaux. Il faut aller chercher l'information dans la presse écrite ou sur internet. Ensuite le procureur met le prof en garde à vue sous l'inculpation d'homicide volontaire. Vous avez bien lu: homicide volontaire. Un homicide volontaire, c'est un meurtre et s'il est prémédité un assassinat. Dans cette histoire, il y a mort d'homme, mais à l'évidence ce n'est pas un meurtre. Une inculpation pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner aurait été largement suffisante pour ouvrir une enquête et vérifier la situation de légitime défense, s'il était besoin quand un individu rentre chez vous par effraction avec 3 litres d'essence dans son sac à dos.
à suivre
Envoyé par Michel_045 - le Vendredi 23 Octobre 2009 à 17:40
Cette disproportion de la réaction de la justice pouvait paraître étonnante, quant la consultation d'un article du midi libre permit de comprendre les dessous de l'affaire. L'agresseur s'appelait Saïd et appartenait à la communauté musulmane. Il était déjà venu menacer son prof parce que celui-ci ne lui avait pas donné de bonnes notes. Et de lire que le père et les frères défendent Saïd, en disant que c'est le prof qui l'a piégé et que cette histoire de légitime défense est un coup monté. Et de menacer de manifestations, de voiture incendiées etc.. etc...
Et voilà pourquoi votre fille est muette et pourquoi la justice a eu la main lourde et l'accusation disproportionnée, de crainte de voir les "quartiers sensibles" s'embraser. Si l'agresseur avait été un voyou ordinaire et qu'il s'était appelé Nicolas ou François, le prof n'aurait même pas passé une demi-heure en garde à vue.
Pourquoi je raconte cette histoire sous un article consacré au rapport Goldstone? Parce que c'est le même mécanisme. Ca fait 8 ans que le Hamas envoyait des roquettes sur les populations civiles sans que quiconque ne bronche. Donc à défaut Israël, lassé de voir la communauté internationale ne rien faire, saute sur l'agresseur et dans le combat lui inflige des pertes sèvères, causées par la pratique prouvée des boucliers humains et là tout le monde lui saute sur le poil, parce que c'est la communauté arabo-musulmane et qu'on veut pas se causer de tracas pour une poignée de juifs récalcitrants.
Envoyé par Michel_045 - le Vendredi 23 Octobre 2009 à 17:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 23 Octobre 2009 à 18:51
Sincèrement je ne vois pas pourquoi Israël demande à L'ONU d'enterrer le rapport Goldstone,
puisque Israël est dans ces droits.
Envoyé par Basile_001 - le Samedi 24 Octobre 2009 à 20:17
Une des victimes collatérale du rapport Goldstone, c'est le mythe de l'Islam modéré, censé être la religion de paix de la majorité des musulmans à coté duquel l'Islam radical ne serait qu'une poignée de marginaux activistes.
Mais Gaza est bien tenu par le Hamas, mouvement inscrit sur la liste des organisations terroristes, qui pratique le bombardement de civil, fanatise les islamikase et considère tout civil musulman comme un martyr en puissance, sacrifié au nom de leur cause et qui de plus rejette tout idée de paix avec israël qu'il refuse de reconnaître. Bref de quoi justifier cent fois l'opération "plomb durci" aux yeux du droit international.
Mais en votant pour le rapport Godstone, dans sa seule mise en cause d'Israël sans la partie consacré au Hamas toutes les nations arabo-musulmane et leurs commensaux se révèlent être des complice du terrorisme et en sont solidaires. Il n'y a pas d'Islam modéré ou plus excatement il est comme l'Uranium 238 face au 235. Seul ce dernier est dangereux, mais là où il y a du 238, il y a forcément du 235.
Envoyé par Michel_045 - le Samedi 24 Octobre 2009 à 22:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes