|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas réaffirme qu'il y aura des élections palestiniennes, avec ou sans HamasRAMALLAH, Cisjordanie - Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé samedi que les élections présidentielle et législatives auraient bien lieu le 24 janvier, avec ou sans accord de partage du pouvoir avec le Hamas, au pouvoir dans la Bande de Gaza.
Articles connexes
52 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
147 morts, 720 blessés : double attentat-suicide en plein coeur de Bagdad imputé à Al-Qaeda et ses alliés.
Deux camions ont explosés à une minute d'intervalle : le premier chargé d'une tonne d'explosif et le 2e de 700 kg d'explosifs.
Heureusement ISRAËL a à coeur la défense de son pays. Que proposez-vous pour assurez la défense d'Israël ? C'est un pays en GUERRE, faut-il le rappeller ?
Quelles sont vos SOLUTIONS ? Que diriez-vous que la Jordanie ACCUEILLE les palestiniens comme Israël accueille ses réfugiés ? Que Aman soit leur capitale et qu'on laisse Jérusalem entre bonnes mains : celle des juifs qui EUX, ont toujours maintenus la LIBERTÉ de culte ?
L’explication psychologique est en fait simple… :
les cultures musulmanes et occidentales sont fondamentalement très différentes. Cela signifie que les musulmans doivent subir de grands changements dans leur identité et dans leurs valeurs pour être en mesure d’accepter les valeurs des sociétés occidentales…
L’agressivité vous donne un statut inférieur dans nos cultures, mais un statut plus élevé dans la culture musulmane.Changer les structures de base de sa propre personnalité est un processus psychologique et émotionnel extrêmement exigeant. Apparemment, très peu de musulmans se sentent motivés par cette entreprise.
Je ne connais que quelques-uns qui ont réussi au prix d’ une longue et épuisante lutte à l’intérieur d’eux-mêmes et souvent, ils paient un prix personnel élevé à l’extérieur car leurs amis et leurs familles les dédaignent ou les renient pour avoir quitté leur culture d’origine.
Premièrement, nous devons cesser immédiatement toute immigration de personnes en provenance de pays musulmans vers l’Europe jusqu’à ce que nous ayons prouvé que l’intégration des musulmans est possible.
Deuxièmement, nous devons aider les musulmans qui ne veulent pas ou ne sont pas en mesure de s’intégrer dans nos sociétés occidentales, à construire un nouveau sens à leur vie dans une société qu’ils comprennent mieux et qui les comprend.
Cela signifie les aider à démarrer une nouvelle vie dans un pays musulman.
•
Au Québec, les islamistes intégristes recrutent leur adeptes en PRISON....
Alors, Ryad, quelles sont VOS solutions ?
Ce n'est pas de la haine pur qu'on lit sur juif.org mais un désir de VIVRE en PAIX...
Comment qualifiez vous les terroristes ? De victimes ? Peut-être victimes de leur idéologie, de lavages de cerveaux mais ce sont tout de même des meurtriers qui menacent la VIE de gens qui veulent vivre en paix...
A lire vos SOLUTIONS....
Marc Henry, Jérusalem
26/10/2009 | Mise à jour : 09:01 | Commentaires 1 | Ajouter à ma sélection
Les relations commerciales entre les deux pays ne parviennent pas à décoller.
«En Israël, l'innovation est au pouvoir» : Anne-Marie Idrac a lancé cette petite phrase avec une pointe d'envie, lors d'une visite à Jérusalem, la semaine dernière.
La secrétaire d'État chargée du Commerce extérieur faisait allusion à la réussite d'Israël dans la haute technologie grâce à une myriade de start-up et de PME. Un succès qui ne doit rien au hasard. Israël consacre l'équivalent de 5 % de son PIB à la recherche et au développement alors que ce pourcentage atteint péniblement les 2 % en France. Autre atout majeur : les relations très fluides entre les universités et le monde du business.
Certains patrons français, qui ont joué le rôle de pionniers, tentent de profiter du savoir-faire d'un pays dont une centaine de sociétés sont cotées au Nasdaq. Renault s'est associé à Better Place, une société fondée par l'Israélien Shaï Agassi pour mettre en place un réseau de milliers de stations de recharge de batteries qui va permettre la mise en circulation de voitures électriques d'ici à deux ans. Autre point fort : la biotechnologie.
Tramway de Jérusalem
Une délégation française doit venir cette semaine en Israël pour découvrir les secrets qui ont permis à l'État hébreu de figurer dans le peloton de tête mondial dans le secteur des «sciences de la vie». Les infrastructures intéressent aussi les Français. Veolia a récemment inauguré une usine de dessalement d'eau de mer. Alstom s'est associé à la construction d'un tramway à Jérusalem et a présenté sa candidature pour un projet similaire à Tel-Aviv. Les Français convoitent aussi la construction d'une importante centrale à l'énergie solaire dans le Negev. «Les entreprises françaises présentes en Israël sont heureuses, ce qui n'est pas le cas dans tous les pays», constate Anne-Marie Idrac, venue participer à un mini-Davos local, organisé par le président Shimon Pérès.
Les relations entre la France et Israël ne parviennent toutefois pas à décoller, avec des échanges annuels d'environ 2,5 milliards d'euros. «La France pourrait beaucoup mieux faire», estime Dany Catarivas, responsable des relations internationales au patronat israélien. Sur la centaine de centres de R & D ouverts par des grands groupes étrangers (IBM, Intel) en Israël, très peu étaient français. La taille n'explique pas tout. «Certains chefs d'entreprises françaises, déplore un diplomate français, ont parfois tendance à considérer Israël comme un petit marché, or le PIB de ce pays équivaut à celui de l'Égypte, de la Jordanie et du Liban réunis.»
Il me semble que vous avez déjà reçu quelques bons conseils ici, à savoir:d'aller afficher votre prose provocatrice sur d'autres site + hargneux que le nôtre, où sévissent les psychopathes et malades mentaux de toute sorte (en général enturbannés et/ou gauchistes), et illettrés de surcroît. Tout bénéf...pour leur "faire avaler" n'importe quoi.
AM ISRAEL HAY
comme vous, je sais reconnaitre la pertinence d'une analyse. Autant je désapprouve celle des "que 35000 morts", autant je salue la votre, celle de (22h48).
Il me suffit de vous lire (22h48), pour faire naitre en moi l'espoir que rien n'est désespéré, puisque vous affirmez qu'il existe des arabes qui ont réussi à faire leur lutte intérieure pour se démarquer de toutes les pratiques et comportements négatifs qu'incitent leurs traditions et la pratique stricte et décalée de l'islam.
Ensuite, votre raisonnement se tient bien jusqu'à la fin de votre post où il part quelque peu en vrille en avançant qu'il faut aider ceux qui ne veulent pas s'intégrer à rentrer chez eux!
Il y a d'autre moyens pour s'en débarrasser : la marginalisation!
Je m'attendais à ce que vous suggériez aussi d'aider ceux qui ont fait leur lutte intérieure pour renforcer leur position et surtout leur nombre car finalement ces gens là ne peuvent avoir que des valeurs communes avec vous pour défendre la liberté, le fanatisme, le racisme, l'antisémitisme et la violence.
La lutte contre ces fléaux ne se fera jamais unilatéralement.
Je transpose le même raisonnement à n'importe où dans le monde et particulièrement au proche orient!
Sachez seulement que les arabes "affranchis" existent en nombre mais ils sont (nous sommes) frappés par la même léthargie que les européens face à la montée fulgurante de l'intégrisme islamique.
Nous nous croyons tous isolés. Là est le problème!
il me semble aussi vous avoir dit que je n'interviens pas uniquement sur juif.org et que rien ne prouve que je ne lance pas des commentaires sur les sites verts que vous aviez évoqués.
Comme je l'ai sous entendu dans mon post adressé à Roland, le fanatisme musulman, le foulard, la burka, la prière dans les rues, le sexisme dans les piscines, le "cramage" des voitures.....c'est aussi mon combat!
Il n'y a pas qu'en occident que ces pratiques sévissent et dérangent.
Quant à votre affirmation selon laquelle je n'aime pas les juifs, je ne peux que me taire face à telle accusation totalement gratuite.
C'est sans doute parce que vous ne m'aimez pas!
Réflexion faite, oui, je n'aime pas les juifs qui insultent, ceux qui ne considèrent pas la mort d'un être humain comme un acte grave, ceux qui prônent l'extermination massive, ceux qui ne laissent aucune chance à la paix...
Mais au fait, aimez-vous tous les juifs, vous?
Même ceux qui martèlent que les juifs ne doivent quitter Israël et ne reprendre leur terre que lorsque le Machiah se manifeste?
Même Ederlein?
Même Attali?
Livni?
Et les rabbins du PAS de Dieudonné?
J'espère au moins que vous ne confondez pas "ne pas aimer" avec "haïr" quelqu'un!
Moi, en tout cas je n'ai aucune haine!
C'est un sentiment destructeur pour celui qui le porte dans son coeur!
Shalom!