English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas menace de jeter l'éponge

Abbas menace de jeter l'éponge - © Le Figaro
Il se serait plaint auprès de Barack Obama de l'absence de pressions américaines sur Israël. » Les Palestiniens entre zizanie et réconciliation
35 commentaires
Merci à Hilda d'avoir pris la peine de se documenter pour répondre à Djamila. Souvenons-nous de ce diplomate israélien d'origine irakienne qui avait cloué le bec d'un journaliste d'Al Jaziera en affirmant que la mosquée Al Qods n'est pas mentionnée dans le Coran.
Mais quand bien même, combien faut-il d'arrogance pour prétendre gommer l'histoire d'un peuple à coup de sourates ?


Envoyé par William_010 - le Vendredi 30 Octobre 2009 à 00:24
Djamila "la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem représentent le troisième lieu saint de l'Islam", après la Mecque et Médine.
Et bien, sachez que c'est Faux ! En réalité, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem. La Mecque est citée des centaines de fois. Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois. Mais Jérusalem, jamais (inversement, Jérusalem est citée 669 fois dans la Torah !). Il n'existe aucune preuve historique que le Mohamed se soit rendu à Jérusalem.
Alors comment Jérusalem est-il devenu le troisième lieu saint de l'Islam ? Les Musulmans, aujourd'hui, se réfèrent à un vague passage du Coran, la 17ème Sourate, intitulée "le Voyage Nocturne". Il y ait fait état d'un rêve de Mohammed qui fut transporté de nuit , cela était dans son imaginaire
D'ailleurs Mahomet n'éprouvait pas de sympathie particulière pour Jérusalem. Il permit à ces fidèles de prier tournés vers Jérusalem pendant quelques mois, pensant ainsi convaincre les juifs de se tourner vers l'islam. La tentative ayant échoué, il prononça le 12 février 624,l'interdiction de prier en direction de Jérusalem.
Cette ville ne fut jamais pour les musulmans un lieu saint
Envoyé par salima - le Vendredi 30 Octobre 2009 à 01:19
bonjour Salima ! cette djamila doit avoir l 'esprit sélectif , est elle est aussi borné que tous les muzz du moyen-orient ...ca n 'est pas la peine de vous fatiguer à lui donné des tas explications ...vous perdez votre temps !!!!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 30 Octobre 2009 à 07:45
extrait " nuit d 'orient "

Le texte saint de l'Islam est le Coran, qui contient, selon la tradition musulmane, les enseignements de Mahomet. Le mot "Jérusalem" n'y apparaît pas une seule fois, alors qu'il est cité des centaines de fois dans la Bible juive. Quelle est donc la nature de la relation entre la spiritualité musulmane et Jérusalem ? Pour répondre à cette question, il est nécessaire de mieux connaître l'histoire des débuts de l'Islam.


Envoyé par Jacqueline_013 - le Vendredi 30 Octobre 2009 à 07:56
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Soukot - le Vendredi 30 Octobre 2009 à 18:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes