English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Guatemala honore Israël

Le Guatemala honore Israël - © Juif.org
Une nouvelle qui nous rappelle que le monde n’est pas fait que des pays critiquant Israël : le Congres du Guatemala décerne sa plus haute distinction à Israël pour sa contribution à la nation dans les domaines de l’agriculture, de l’éducation, de la médecine et de la sécurité. Le porte parole du Congres, Roberto Alejos remercie Israël « de partager sa riche expérience ».
 
Ces dernières années, le Guatemala est devenu une destination attrayante pour les touristes israéliens, mais les liens chaleureux semblent s’étendre bien au-delà de cela, en référence aux nombreuses années de relations étroites entre les deux pays, qui mènent le Congres local à honorer Israël cette semaine.
 
Les israéliens arrivant il y a quelques jours au Congres étaient très excités de voir un drapeau israélien trônant au milieu du hall, avec un orchestre jouant l’Hatikva en arrière fond.
 
La raison de cet événement inhabituel est la volonté du Congrès guatémaltèque d’accorder à Israël et au peuple israélien sa plus haute distinction.
 
Le porte parole du Congres, Roberto Alejos, a décidé d’accorder ces honneurs à Israël après que les deux tiers des membres du Congres eurent exprimé leur soutien à cette proposition.
 
Lors de son discours pendant la cérémonie, Alejos a fait l’éloge des activités d’Israël dans son pays. « Si nous avons une agriculture prospère, c’est du à la contribution israélienne. Si nous avons un système éducatif, de santé et de sécurité, c’est parce que les israéliens partagent avec nous leur riche expérience dans ces domaines, » a-t-il déclaré.
 
Après le discours, l’ambassadeur israélien Eli Lopez, a été invité à hisser le drapeau israélien au centre de la salle.
 
L’ambassadeur s’est alors incliné vers Alejos pour recevoir la distinction. Dans son discours, Lopez a remercié les membres du Congres et les citoyens du Guatemala au nom du peuple israélien.
 
« Malgré les problèmes politiques, Israël continue à partager son expérience avec des nations amies comme le Guatemala, » a dit Lopez.
 
L’ambassadeur a déclaré ressentir de la fierté nationale en voyant le drapeau israélien ainsi honoré à un moment où Israël fait face à des difficultés au niveau international.
 
Mardi, le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a téléphoné au vice président guatémaltèque pour le remercier de l’événement.
 
Les deux sont tombés d’accord pour organiser une visite officielle du président guatémaltèque en Israël au début de l’année prochaine.
15 commentaires
ça fait vraiment chaud au coeur, en fin un pays qui valorice, qui re-merci, qui honore Israël dans de moments aussi dur, dans le quelles et attaque sans repit par une vague terrible et epouventable de mensonges et de tous les coups tourdus, comme quoi l' Eternel veille, et des portes c' ouvren. Rigole
Envoyé par Julia - le Mercredi 4 Novembre 2009 à 18:12
"Le Guatemala honore Israêl":

Comme quoi, il n'est pas besoin d'être un "grand pays" pour être "grand" par le coeur et par l'esprit.

Merci au Guatemala qui connaît tant de problèmes dont les "grands" justement se moquent comme de leur 1er "portefeuille", uniquement préoccupés qu'ils sont à "taper sur Israêl" en cadence et sur ordre des enturbannés.

A méditer, et un peu d'humilité et de clairvoyance, les soi-disant "grands" pays, dits civilisés....

AM ISRAEL HAY Sourire Embarrassé Star
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 06:22
Une grande leçon de courage pour un petit pays qui devrait servir de lanterne à biens d'autres. Que Hugo Chavez s'en inspire lui qui a préféré rompre ses relations diplomatiques avec Israël pour mieux courtiser Ahmaninejab.
Il est plus facile de se ranger aveuglément du coté de la tendance générale qui veut qu'il soit de bon ton de critiquer, dénigrer systématiquement Israël non pas seulement pour ce qu'il fait (!!!) mais pour ce qu'il est. (Une première mondiale)
Il y a ceux qui comprennent de suite et ceux qui comprennent après avoir pris des coups. L'Europe en passe de devenir l'Eurobia se réveillera -t- elle un jour avant qu'il ne soit trop tard.
Israël est en première ligne de front et joue le rôle de bouclier pour l'Europe. Un phare de liberté, de valeurs humanistes, de progrès, de sacre de la vie dans un océan moyenâgeux qui grandirait à s'en inspirer

Vive Israel et shalom à tous
Dan
Envoyé par Dan_001 - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 08:44
Muchas gracias al pueblo de Guatemala , hace calor en el interior.
Envoyé par Jean-philippe - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 08:52
bravo ià srael et aux israéiens
pas assez ou pas du tout de publicité de la part des médias autour de cet évènement , dommage
myriam
Envoyé par Myriam_035 - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 09:08
Telle fut la promesse initiale de Dieu à Abraham: " Je bénirai ceux qui te bénissent et je maudirai ceux qui te maudissent " (Genèse 12:3.) Et Dieu répète cette promesse par l'entremise d'Isaac : " Que des peuples te soient soumis, et que des nations se prosternent devant toi ! Sois le maître de tes frères, et que les fils de ta mère se prosternent devant toi ! Maudit soit quiconque te maudira et béni soit quiconque te bénira ! " (Genèse 27:29)


Eilat, photo Claude, Jérusalem
En Nombres 22:13, le prophète Balaam ne peut pas maudire Israël : Dieu lui a dit : " Tu ne maudiras point ce peuple, car il est béni " (Nombres 22:12). De toutes parts aujourd'hui, les nations maudissent Israël, mais en Esaïe 49:24-26, Dieu déclare : " Je combattrai tes ennemis et je sauverai tes fils. Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair, ils s'enivreront de leur sang comme du moût ; et toute chair saura que je suis

l'Eternel, ton Sauveur, ton Rédempteur, le Puissant de Jacob ".
Celui qui vous touche, touche la prunelle de son œil. " Dieu voit le monde à travers Israël, et votre relation avec son peuple détermine votre relation avec lui. Yeshua était juif. Le salut vient des Juifs. I
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 09:57
j'ai publié un commentaire
mais il n'apparait pa
est-ce normal!!
Envoyé par Imaine - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 10:10
Si como Ud. lo dice hace calor en el interior, Pax a este pais que tiene el coraje de defender Israël en los momentos dificiles, y Pax en Israël, que Dios bendiga en abondancia su pueblo.
Envoyé par Julia - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 10:12
Muchas gracias al Guatemala y a su Gobierno de la parte de los "juifs" de todo el mundo!!!

AM ISRAEL HAY Rigole Star
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 11:51
Escribe tambien en espanol, mire que bien, genial, y como Ud., dice AM ISRAEL HAY, y viva todos los judios du monde y que Dios nos bendiga a todos y a los que nos bendicen también.
Envoyé par Julia - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 16:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes