English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : l’absurdité Goldstone – Téhéran

Netanyahou : l’absurdité Goldstone – Téhéran - © Juif.org
Alors que Téhéran envoie des armes aux terroristes, déclare le premier ministre, l’ONU pointe du doigt Israël.
 
L’interception d’une cargaison d’armes envoyée par l’Iran à destination du Hezbollah via la Syrie tombe comme un fruit dans les mains d’Israël, qui tente d’utiliser cette affaire dans sa lutte contre le rapport Goldstone, qui pourrait atteindre le Conseil de Sécurité des Nations Unies.
 
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a consacré beaucoup de temps dans la bataille internationale qui se tient à l’Assemblée Générale des Nations Unies contre le rapport, qui accuse Israël d’avoir commis des crimes de guerre dans la bande de Gaza.
 
S’exprimant lors d’un forum fermé mercredi soir, Netanyahou a déclaré que la prise d’un cargo transportant des armes iraniennes à destination du Hezbollah souligne les contradictions au sein de la communauté internationale et de ses pressions vis-à-vis d’Israël.
 
« La saisie par la marine israélienne de la cargaison d’armes illustre cette grande absurdité : d’une part l’Iran envoie des armes au nid de terroristes afin de tuer nos civils. D’autre part, le rapport Goldstone pointe du doigt Israël, » a déclaré le premier ministre.
 
« Au cours de prochains jours, nous soulignerons cette absurdité à nos amis dans le monde » promet Netanyahou.
 
Le premier ministre déclara un peu plus tôt mercredi que « ceux qui voulaient une preuve supplémentaire que l’Iran continue de fournir des armes aux organisations terroristes l’ont reçue aujourd’hui de manière claire et sans équivoque. »
 
Le ministre de la défense Ehoud Barak a visité le navire dans la soirée de mercredi. Le commandant de la marine, le général-major Eli Marom a informé le ministre de la manière dont le navire a été saisi, et des nombreuses armes trouvées à bord.
 
Barak a estimé un peu plus tôt qu’il y aurait d’autres tentatives par l’Iran de faire passer en contrebande des armes aux organisations terroristes. Dans le cadre de ses efforts sur la scène internationale, les services de presse du gouvernement ont distribué une photo d’un Ehoud Barak posant la mine grave à côté des armes en question.
 
Le vice premier ministre Silvan Shalom a rejoint Netanyahou dans sa critique de l’ONU. « Cette cargaison d’armes prouve une fois de plus à quel point l’Occident et le monde se trompent dans leurs tentatives de négociations répétées avec l’Iran, qui est impliqué jusqu’au cou dans le terrorisme international et fait tout pour saper la stabilité au Moyen Orient. »
8 commentaires
Oui, très bien, mais combien d'autres bâteaux arrivent à passer?...
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 4 Novembre 2009 à 11:43
60 TONNES D' ARMES MODERNES CONFISQUER J' ESPERE ??? BRAVO très bonne prise pour Tsahal !!!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 4 Novembre 2009 à 15:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salomon Gilbert - le Mercredi 4 Novembre 2009 à 17:16
A SALOMON GILBERT

J'espère que vous avez raison mais la duplicité des pays
qui ont signé la paix avec Israël est telle que l'on peut avoir
des doutes sur leur coopération pour empêcher les livraisons
d'armes au Hamas comme au Hezbollah.
Même la Turquie, soit disant amie d'Israël aide l'Iran au passage
des armes à ses ennemis.
Au fait, pourquoi Israël se priverait d'en faire autant en livrant
des armes aux kurdes et en mettant un boycotte sur la livraison
des drones à la Turquie. Le retour au donnant, donnant est la
seule manière de faire comprendre aux gouvernement turc qu'il a
plus à y perdre qu'à y gagner.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 4 Novembre 2009 à 18:36
je ne ferais pas confiance à la Turquie qui est un pays muzz aussi qui va aider ses pays amis muzz aussi ...
Pourvu qu 'elle ne rentre pas dans l ' europe car c ' est la porte ouverte aux migrants et même à l ' asie !!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 4 Novembre 2009 à 18:48
israel vas rater un jour un bateau plein d'armes nucléaire et ce seras la fin!!! réveillez vous amis israeliens!
Envoyé par Andre_020 - le Mercredi 4 Novembre 2009 à 19:13
André, André...le nucléaire sur lsrael... signifierai la fin des pays arabes (aussi).. Cet équilibre de la terreur est à l'horizon... malheureusement...
Continuons à frapper les têtes haineuses arabes (Hamas, Hezbollah, chefs iraniens ou syriens,...) ..mais les peuples sont tous avides de vivre... et vivre un peu mieux chaque année... Je répète, tuons nos vrais ennemis.. pas leurs peuples... et construisons l'ISRAEL du futur... un peu plus large et plus peuplé et plus riche et toujours plus inventif... les chiens aboient, la caravane...
Envoyé par Hervé_005 - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 12:06
LA BETISE DES JEUNES ANGLAIS....20minutes

Adolf Hitler lors d'un meeting en 1935/Tufan/SIPA
FOOTBALL - Pour un écolier britannique sur vingt, le Führer était un entraîneur de foot...

Demandez à un jeune Britannique qui était Adolf Hitler. Une fois sur vingt, il vous répondra qu’il s’est fait connaître en entraînant des clubs de foot. D’après un test réalisé sur 2.000 écoliers, 5% d’entre eux considèrent également l’Holocauste comme une fête d’après guerre.

«Plusieurs réponses à cette étude nous ont choquées. Les enfants sont le futur de notre pays. Il est dès lors très important de leur enseigner notre histoire», confie l’un des membres de l’association, à l’initiative de l’étude. Allez une dernière pour finir, un enfant sur six imagine le camp de concentration d’Auschwitz en un parc d’attractions. Les profs d’histoire ont vraiment du boulot.
R.S.

Envoyé par Jacqueline_013 - le Samedi 7 Novembre 2009 à 08:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes