|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientShimon Pérès à Mahmoud Abbas: "Ne renoncez pas"TEL AVIV - Le président israélien Shimon Pérès a appelé son homologue palestinien Mahmoud Abbas à revenir sur sa décision de ne pas se représenter aux élections, lors d'une série d'hommage à Yitzhak Rabin samedi.
Articles connexes
71 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
"Toujours la même méthode: Tu affirmes, tu accuses avant de poser des questions!"
L´explication tu l´as donné toi même en fin de commentaire:
"Alors excuse-moi d'avance s'il m'arrive de mettre en sourdine mes réponses à certains de tes commentaires."
Il me semble que j'avais dit à plusieurs reprises que je suis prêt à faire un "moratoire" sur la démocratie le temps qu'on liquide physiquement tous ces fanatiques musulmans qui nous pourrissent la vie y compris la notre en tant qu'arabes.
Quand à la dimension spirituelle qu'aurait pris le conflit proche oriental, je crains hélas(et pardonnez-moi d'avance), de vous décevoir puisque la religion n'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais contrairement à ce qu'affirme Elie, je respecte les gens qui pratiquent leur religion lorsqu'ils le font dans un cadre strictement privé et sans prosélytisme.
Car voyez-vous, c'est l'entrée en lice de la religion dans le conflit en question (notamment le Hamas et quelques illuminés juifs) qui a tellement compliqué les choses.
La démarche selon laquelle on doit se baser sur les textes religieux pour étayer une légitimité ou une souveraineté quelconque me gène intellectuellement parlant.
Pour les religieux nous sommes de toutes les façons, tous des mécréants (donc inférieurs) les uns par rapport aux autres!
Partant de ce simple principe, je ne vois aucune possibilité de dialogue et encore moins de paix entre les palestiniens et les israéliens.
Cordialement.
"Quand à la dimension spirituelle qu'aurait pris le conflit proche oriental, je crains hélas(et pardonnez-moi d'avance), de vous décevoir puisque la religion n'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais contrairement à ce qu'affirme Elie, je respecte les gens qui pratiquent leur religion lorsqu'ils le font dans un cadre strictement privé et sans prosélytisme."
C´est bien ce que j´avais ecris : "Mustapha s´en fout des livres saints", je n´ai jamais dis que tu ne respectais pas les religieux, pour quelqu´un qui n´aime pas qu´on deforme ses propos...mais passons la dessus Mr Paul et Mickey.
Quand tu ecris:
"Pour les religieux nous sommes de toutes les façons, tous des mécréants (donc inférieurs) les uns par rapport aux autres! Partant de ce simple principe,..."
Precise donc, qui sont ces religieux qui traitent les non religieux d´inferieur?
Pour quelqu´un qui considere "la religion comme n´etant pas vraiment sa tasse de thé", c´est un peu fort de cafè
Jean,
même si tout les arabes partent d´Israel, pas un dixieme de fraction ne doit être abandonné.
L'écrivain libanais Farid Salman : La Jordanie et la Cisjordanie devraient constituer le futur Etat palestinien:
http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/5039.htm?lang=fr
Mais ce prosélytisme ne se pratique, à outrance et à la pointe de l'épée, ou via la "tekkya", que chez les arabo/muzz.
Même chez les juifs "fanatiques" comme vous dites, il n'y a aucun prosélytisme, bien au contraire.... Et nous, juifs, avons notre libre arbitre....A bon entendeur.
AM ISRAEL HAY
je ne voulais pas dire que les religieux traitaient les non-religieux d'êtres inférieurs, mais les religieux entre eux le font. Ce traitement n'est pas forcement verbal.
Lorsqu'un religieux pense qu'une personne est indigne du paradis ou lorsqu'il a pitié de quelqu'un qui s'écarte de la voie du seigneur, le religieux se met, quelque part, en position de supérieur par rapport au mécréant (inférieur).
Bien évidemment, les fanatiques musulmans (et les croisés avant eux) ne se contentent pas de penser mais agissent, avant par l'épée, maintenant par le TNT, pour assurer le paradis à tous! C'est sympa non?