|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientPeres appelle Abbas à rester au pouvoir lors du 14ème anniversaire de l'assassinat d'Yitzhak Rabin"Ne renoncez pas", lui a-t-il lancé hier soir devant 20 000 israéliens réunis à Tel Aviv pour commémorer la mort de l'ancien premier ministre'
Articles connexes
71 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
Si j´avais une haine quelconque pour toi, j´agirai comme tu le fais si souvent, je t´ignorerai! D´un!
De deux, si je te lisais pour la premiere fois, tu pourrais peut-être me faire le coup du j´ai mal compris ton com, mais seulement voilà, je t´ai lu plus qu´il ne faut pour me faire une idee sur tes propos, encore une fois, t´en souviens tu, quand tu ecrivais "si les palestiniens se font exploser, les israeliens y sont certainement pour quelque chose" (à peu pres ces mots...de cause à effet), et bien cette fois ci c´est si "ce conflit s'est "exporté" un peut partout dans le monde où il cristallise actuellement toutes les frustrations des communautés musulmanes..", je te le demande qui est le principal responsable de cette frustration, du conflit exporté?
Le monde arabe ou Israel?
La dessus, tu peux partir en vrille si ça te chante et m'accuser de changer d'opinion.
Je revendique cette démarche! Car mes opinions je ne les placarde pas.Je les laisse à l'air libre pour qu'elles ne moisissent pas et qu'elles s'enrichissent au contact de celles des autres pourvu qu'elles ne soient pas rigides et menaçantes comme le glaive.
Comment espères-tu que je réponde à ta question : "qui est le responsable de la frustration des arabes?"?
Il me faut au moins 20 pages de dissertation!
Ce n'est pas faire preuve d'incivilité si je te dis que je n'ai ni le temps ni l'envie de passer des heures là dessus, je me tiens pépère à mes 1500 caractères.
Maintenant, si tu me parles des arabes de Palestine en souhaitant dégager totalement Israël de toute responsabilité quant à leurs frustrations, je ne peux te suivre, car dans tout conflit à travers les âges, et surtout les conflits qui pourrissent, la responsabilité se partage du moment que, et les uns et les autres, n'arrivent pas à trouver une solution par eux mêmes et sans médiation (généralement plus polluante que bénéfique).
Mais, si tu me parles des frustrations des arabes non palestiniens, là, Israël (ni personne d'autre d'ailleurs) n'a rien y avoir et nous n'avons qu'a nous prendre à nous mêmes.
Sans haine, sans violence.
Lorsque vous dites, si justement, qu'être pro-israélien ne signifie pas être anti-arabe, j'espère que pour vous, la réciproque est vraie aussi! En tout cas ça l'est pour moi.
Je ne pense pas que ni les occidentaux ni les arabes dits "modérés" ne veuillent adopter une attitude ferme pour combattre le fanatisme et son corollaire le terrorisme.
En fait, je ne vois aucune forme de combat possible contre cette barbarie sans sortir du cadre démocratique!
Or, ces mouvements, profitent de la démocratie pour s' "épanouir" dans le seul but de la tuer pour toujours!
Il y a quelques décennies les groupes terroristes politiquo-révolutionnaires (Brigades rouges, la Bande à Bader, Action Directe...) avaient peur de la torture, de la perpétuité et surtout de la peine de mort. Actuellement, les fanatiques musulmans prônent et glorifient la mort ! Pourtant c'est une punition ultime et suprême!
Il fut un temps où les ennemis d'Israël étaient les combattants du Fatah. Maintenant, les israéliens prient Abbas de se présenter aux élections de l'AP! Car entre temps la menace islamique est passée par là (Hamas)!
Vous ne trouvez pas que c'est du gâchis que tout ce temps perdu par les politiques israéliens à ne pas vouloir faire admettre à leur peuple que la seule solution c'est la création d'un état palestinien?
Si vous êtes contre cette solution, que proposer vous comme solution réaliste pour ramener la paix dans cette région?
Cordialement.
Conclusion: lLà aussi, Israêl n'a rien à voir avec les problèmes passés et actuels de ces "arabes-là", et n'a pas vocation à s'occuper de leur futur.
Quant au hamas, association de malfaiteurs enturbannés, ils viennent d'égypte où ces voyous ont rendu fou le mou-du-genou égytien avec leurs attentats au pied des pyramides pour faire fuir les tou-tou-ristes, sans oublier les viols des femmes au caire, celles qui ne portaient pas de voile!!!! Que du beau linge....
D'ici peu de temps, ces bandits du hamas revendiqueront aussi la nationalité palos, tout en bombardant les civils israéliens pour s'emparer, en fait, de TOUT LE TERRITOIRE ISRAELIEN!!!
Just wait and see.....
AM ISRAEL HAY
"Car mes opinions je ne les placarde pas.Je les laisse à l'air libre pour qu'elles ne moisissent pas et qu'elles s'enrichissent au contact de celles des autres pourvu qu'elles ne soient pas rigides et menaçantes comme le glaive."
Je comprends que tu ne les placardent pas, en effet on est loin de la rigidité, on pourrait dire même que la confusion avec "l´air libre" serait de mise, c´est vide de sens, tu raisonnes bien, ne perd plus ton temps.
Mustapha s´en fout des livres saints, Mustapha s´en fout du hamas, Mustapaha s´en fout du mur, Mustapha s´en fout des commentaires qu´il a pû laisser à l´air libre, Mustapaha s´en fout.....ce qui tient à coeur Mustapaha, c´est "S´IL Y A TANT DE MALHEURS DANS CE MONDE, C´EST QU´ISRAEL DOIT BIEN Y ETRE POUR QUELQUE CHOSE", en resumer, sans israel, plus de malheur pour les arabes, plus de malheur pour les arabes=plus d´emmmerdement pour les occidentaux. C´est simple comme bonjour.
Mustapha:
"ne trouvez pas que c'est du gâchis que tout ce temps perdu par les politiques israéliens à ne pas vouloir faire admettre à leur peuple que la seule solution c'est la création d'un état palestinien?
Tu viens de tomber de la derniere pluie ou quoi?
Sais-tu le nombre de fois qu´Israel a dit OK aux accords de paix et les palestiniens sous arafat ont rejetés, et tu mets "le gachis" sur le dos des politiciens israeliens?
Donne moi une seule, une toute petite concession, que les arabes auraient fait de leur plein grés pour faire aboutir la paix, aucune, pas une, israel, sans obligation, en a fait.
Alors une solution de paix pour des arabes palestiniens tout aussi reconnaissants que toi, on peut s´en passer.
voila pourquoi Israel est maintenant en inferiorite et dans une position difficile la cause "OBAMA "allez voir ca
http://www.youtube.com/watch?v=tCAFFMSWSzY
Ouvrez bien vos oreilles a cette lecture