English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Peres appelle Abbas à rester au pouvoir lors du 14ème anniversaire de l'assassinat d'Yitzhak Rabin

"Ne renoncez pas", lui a-t-il lancé hier soir devant 20 000 israéliens réunis à Tel Aviv pour commémorer la mort de l'ancien premier ministre'
71 commentaires
Cher Ryad, Quand j'ai été en Israël, j'ai parlé à des Israéliens, Arabes et Bedouins. Je connais donc un peu les arguments. Pourquoi reproches-tu le nucléaire à Israël mais pas à l'Iran? Israël vous fournit l'électricité, l'eau, du travail et n'a jamais prononcé aucune menace pour utiliser l'arme nucléaire. Pourquoi contestes-tu le mur? As-tu assisté à l'horreur des pères, mères, enfants déchiquetés par les bombes humaines? Est-ce qu'un seul israélien t'a une fois menacé par son arme ou a tué l'un de tes enfants? Les colonies: As-tu compté les maisons des palestiniens construites sans autorisation n'importe où et sans aucun souci d'épuration d'eau, de décharge de déchets, etc. Te rends-tu compte de la responsabilité de ce petit pays qui a accueilli ses enfants qui ont traversé la Shoah et qui est le seul pays qui leur appartient depuis la nuit des temps? Pays qu'ils ont toujours aussi partagé avec des Arabes et d'autres éthnies, il est vrai. Démolir des maisons comme ils veulent. Des maisons légalement ou illégalement construites? Je ne dis pas que tout ce qu'Israël fait est correct et juste et sans faute. Mais je dis qu'Israël a le droit de construire sur les terres de leurs ancètres qu'ils ont rachetées a grand prix et qui leur ont été restitiés en partie par votation des nations . Toi, qui peut habiter en Israël en paix, va voir la vie que tu aurais à Gaza et bénis Israël.
Envoyé par Adelheid - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 13:23
Mustapha:
"Toujours la même méthode: Tu affirmes, tu accuses avant de poser des questions!"

L´explication tu l´as donné toi même en fin de commentaire:
"Alors excuse-moi d'avance s'il m'arrive de mettre en sourdine mes réponses à certains de tes commentaires."
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 13:54
Bonjour Adelheid, (en réponse à votre post du 10 oct, 23:22
Il me semble que j'avais dit à plusieurs reprises que je suis prêt à faire un "moratoire" sur la démocratie le temps qu'on liquide physiquement tous ces fanatiques musulmans qui nous pourrissent la vie y compris la notre en tant qu'arabes.
Quand à la dimension spirituelle qu'aurait pris le conflit proche oriental, je crains hélas(et pardonnez-moi d'avance), de vous décevoir puisque la religion n'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais contrairement à ce qu'affirme Elie, je respecte les gens qui pratiquent leur religion lorsqu'ils le font dans un cadre strictement privé et sans prosélytisme.
Car voyez-vous, c'est l'entrée en lice de la religion dans le conflit en question (notamment le Hamas et quelques illuminés juifs) qui a tellement compliqué les choses.

La démarche selon laquelle on doit se baser sur les textes religieux pour étayer une légitimité ou une souveraineté quelconque me gène intellectuellement parlant.

Pour les religieux nous sommes de toutes les façons, tous des mécréants (donc inférieurs) les uns par rapport aux autres!
Partant de ce simple principe, je ne vois aucune possibilité de dialogue et encore moins de paix entre les palestiniens et les israéliens.
Cordialement.
Envoyé par Mustapha_006 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 17:34
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 20:46
Cher Mustapha, Merci de soulever ce problème. Je suis entièrement d'accord avec vous que "la religion" ne résout pas le problème mais ne fait que de l'empirer. Avec honte je pense aux massacres des croisés parmis les Juifs et Musulmans, à l'Inquisition et à Hitler. Aujourd'hui on tue au nom d'Allah. Dans les religions païennes il y a les mêmes drames. Donc la religion qui vient de l'homme n'est pas une alternative de paix. Mais au-delà de ce que fabrique l'homme il y a le Créateur, le Dieu vivant qui nous propose non pas une religion, mais une RELATION personnelle. Est-ce que ce Dieu, qui nous a sorti Israël d'Egypte et qui les a fait traverser la mer rouge est un Dieu uniquement pour Israël? Bien sûr que non! Israël n'a pas été choisi parce qu'ils sont meilleurs, mais parce que Dieu a appelé un homme, Abraham, et a décidé d'envoyer le Messie au monde au sein d'un peuple mis à part, les Juifs. Achetez une Bible ou donnez-moi votre adresse et je vous en enverrai une et lisez vous-même. Demandez à Dieu de vous éclairer et vous comprendrez pourquoi ce petit peuple, menacé dans leur existence déjà par un certain Hamas, est toujours là alors que d'autres populations anciennes ont disparu. Personnellement je crois en Jésus; les Juifs attendent encore l'arrivée du Messie, et les Musulmans lisent le Coran qui parle de Issa. Si vous pensez que Dieu existe, il vaut mieux Le chercher pour Le connaître. Puisqu'Il est le Dieu de l'univers et qu'il nous a créés, Il nous entend et Il répond
Envoyé par Adelheid - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 23:24
Mustapha:
"Quand à la dimension spirituelle qu'aurait pris le conflit proche oriental, je crains hélas(et pardonnez-moi d'avance), de vous décevoir puisque la religion n'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais contrairement à ce qu'affirme Elie, je respecte les gens qui pratiquent leur religion lorsqu'ils le font dans un cadre strictement privé et sans prosélytisme."

C´est bien ce que j´avais ecris : "Mustapha s´en fout des livres saints", je n´ai jamais dis que tu ne respectais pas les religieux, pour quelqu´un qui n´aime pas qu´on deforme ses propos...mais passons la dessus Mr Paul et Mickey.

Quand tu ecris:
"Pour les religieux nous sommes de toutes les façons, tous des mécréants (donc inférieurs) les uns par rapport aux autres! Partant de ce simple principe,..."

Precise donc, qui sont ces religieux qui traitent les non religieux d´inferieur?
Pour quelqu´un qui considere "la religion comme n´etant pas vraiment sa tasse de thé", c´est un peu fort de cafè Rigole comme conclusion.

Jean,
même si tout les arabes partent d´Israel, pas un dixieme de fraction ne doit être abandonné. En colère !
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 23:33
Cher Mustapha, je suis d'accord avec vous que la religion fabriquée par les hommes ne peut résoudre le problème de paix. Mais l'athéisme n'a pas non plus été la solution, alors que faut-il encore inventer pour enfin pouvoir vivre tranquillement sur cette planète? Nous avons tous été crées par un seul Dieu qui nous a responsabilisés. Il est donc de notre devoir de dénoncer le terrorisme, l'injustice, le mal. C'est injuste de rendre Israël responsable d'un soi-disant crime contre les Palestiniens. Depuis que l'état d'Israël existe, les Arabes n'ont cessé de leur faire la guerre. Aujourd'hui, par les médias, ils ont trouvé une arme bien plus dangereuse; la déformation. Que pensez-vous des menaces et crimes de l'Iran? Croyez-vous vraiment que leur bombe nucléaire tuerait seulement les Juifs et pas les Arabes? Commencez à réfléchir vous-même et ne vous laissez pas manipuler par la propagande islamiste fanatique.
Envoyé par Adelheid - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 23:44
Video:

L'écrivain libanais Farid Salman : La Jordanie et la Cisjordanie devraient constituer le futur Etat palestinien:

http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/5039.htm?lang=fr
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 01:43
Mustapha 006: d'accord avec vous sur le fait que le prosélytisme est dangereux.

Mais ce prosélytisme ne se pratique, à outrance et à la pointe de l'épée, ou via la "tekkya", que chez les arabo/muzz.

Même chez les juifs "fanatiques" comme vous dites, il n'y a aucun prosélytisme, bien au contraire.... Et nous, juifs, avons notre libre arbitre....A bon entendeur.

AM ISRAEL HAY Choqué Clin d'oeil En colère ! Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 05:48
Elie,
je ne voulais pas dire que les religieux traitaient les non-religieux d'êtres inférieurs, mais les religieux entre eux le font. Ce traitement n'est pas forcement verbal.
Lorsqu'un religieux pense qu'une personne est indigne du paradis ou lorsqu'il a pitié de quelqu'un qui s'écarte de la voie du seigneur, le religieux se met, quelque part, en position de supérieur par rapport au mécréant (inférieur).
Bien évidemment, les fanatiques musulmans (et les croisés avant eux) ne se contentent pas de penser mais agissent, avant par l'épée, maintenant par le TNT, pour assurer le paradis à tous! C'est sympa non? Rigole
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 13 Novembre 2009 à 18:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes