English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Mahmoud Abbas à ses partisans : Israël ne veut pas la paix

S'adressant aux centaines de personnes venues lui exprimer leur soutien à Betléhem, le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé dimanche qu'Israël n'avait rien fait pour promouvoir la paix. « Ils semblent qu'ils ne sont pas intéressés part la paix. Ils ne veulent pas cesser la construction dans les implantations et n'acceptent pas l'idée de deux Etats », a-t-il déclaré. Ceci dit, a-t-il ajouté, nous devons continuer à croire en la paix.
71 commentaires
Peres appelle Abbas a rester.......
Lecheur de c. ,tu ferais mieux de debarrasser le plancher de la polique Israelienne.On t'a assez vu et entendu.
Shame on you mister Peres. Gaza a ete pour nous ,une amere lecon. J'ai ete contre,de ceder la bande de Gaza,
comme je suis contre de la creation d'un etat palestinien.Leur etat ils l'ont laisse au Roi Hussein..
Donc soyons clairs( monsieur Victor 005) les palestiniens c'est un probleme JORDANIEN...POINT.....
VIC ISRAEL....
Envoyé par Victor_015 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 11:40
Peres appelle Abbas a rester.......
Lecheur de c. ,tu ferais mieux de debarrasser le plancher de la polique Israelienne.On t'a assez vu et entendu.
Shame on you mister Peres. Gaza a ete pour nous ,une amere lecon. J'ai ete contre,de ceder la bande de Gaza,
comme je suis contre de la creation d'un etat palestinien.Leur etat ils l'ont laisse au Roi Hussein..
Donc soyons clairs( monsieur Victor 005) les palestiniens c'est un probleme JORDANIEN...POINT.....
VIC ISRAEL....
Envoyé par Victor_015 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 11:40
Victor_005

Ton raisonnement se resume à ceci: il suffit qu´israel revendique amman, la capitale de la jordanie, pour que cette derniere accepte de la partager au nom de la paix.

D´où ca sort ca, cite moi un seul pays au monde se plierait à des exigences aussi stupides.

Oscar, c´est toi qui ne va pas assez loin dans ton analyse, qui dit abbas dit partage de jerusalem, tu crains le pire sans abbas, mais qui a t-il de pire que d´accepter de partager la capitale de Jerusalem?

Si abbas n´est plus credible aux yeux des palestiniens, il n´a qu´à s´en prendre à lui même, il n´avait qu´à pas envouter son peuple avec sa rethorique habituelle, comme le faisait arafat, en leur promettant jerusalem.

Il vaut mieux un affrontement hors du commun quand la force est du côté israelien, qu´une fois les palestiniens installés avec une armee puissante aux portes de Jerusalem.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 12:35
Réponse à Oscar (9.11. à 10h44) Aucun ne peut avoir un jugement juste, dans une complexité pareil par rapport à la haine contre Israël. Je réponds à vos arguments selon mes convictions et non pour dire que je sais mieux. Arafat, Habbas, Hamas, ils sont tous de la même trempe, car même dans les rangs des Musulmans modérés le cri retentit "Mort aux Juifs!". Regardez le DVD le 3e Jidhad. J'aime mieux avoir en face un adversaire qui souhaite ma mort qu'un adversaire qui dit vouloir ma paix tout en voulant m'arracher ce qui assure ma survie. Quant à Peres, qui a une grande responsabilité et qui veut éviter un déchainement terroriste de tous les côtés, il n'a pas d'autre choix que de soutenir le moins pire. Bien sûr que la question se pose si Israël peut encore, dans la situation actuelle, refuser toute exigence de concession. Personnellement je pense que quoi que fasse Israël, ils seront attaqués et culpabilisés, ce qui n'est naturellement pas carte blanche pour déclarer la guerre à tous les ennemis autour du pays et bientôt contre le monde entier. C'est pourquoi il vaut mieux s'appuyer sur les prophéties qui vont certainement s'accomplir et qui vous assurent que votre Dieu vous sauvera, que de vouloir s'attendre à une solution juste et de paix que vous assurerait tel ou tel gouvernement ou chef d'état. J'approuve donc Israël d'être en même temps ferme et prêt à céder où cela peut se justifier. Adelheid
Envoyé par Adelheid - le Lundi 9 Novembre 2009 à 12:45
J'aimerais ajouter à mon commentaire d'avant que j'approuve entièrement Elie et que je suis heureuse que vous préférez le sacrifice à la défaite totale. Franchement, je vous admire pour votre courage, car que deviendrions nous, pays démocratiques en Europe, si Israël ne résistait pas au terrorisme? Que Dieu vous bénisse, que Dieu protège votre pays. Adelheid
Envoyé par Adelheid - le Lundi 9 Novembre 2009 à 12:49
Shimon Pérès c'est quand même le président d'Israël! Il parle au nom de la majorité des israéliens.

Comment peut-on dire, ici, que le gouvernement israélien est farouchement contre la création d'un état palestinien et constater que ce même gouvernement est réduit à souhaiter (et sûrement prier!) que Abbas reste en lice aux élections présidentielles sur un territoire sensé appartenir à Israël?!

Si Israël invite Abbas à briguer un autre mandat présidentiel, n'y a-t-il pas là une reconnaissance indirecte de l'existence d'un peuple palestinien?

L'idée d'un état palestinien prend doucement son chemin et le monde entier y voit la seule solution à ce conflit!

Si Israël souhaite que Abbas reste sans mettre en oeuvre et rapidement la solution d'un état palestinien, il oublie(?) que Abbas n'est pas éternel et que, de toutes les façons, aucun remplaçant palestinien ne prendra le risque d'abandonner cette idée!
D'un autre côté, Israël connait le risque s'il laisse la Cis-Jordanie tomber dans les mains du Hamas.
Le souvenir de la guerre de gaza est encore présent et les réactions internationales seront tout aussi dévastatrices pour Israël que les destructions occasionnées par une éventuelle mais inévitable deuxième guerre contre tous les territoires palestiniens.
Enfin, jusqu'à preuve du contraire, la paix se conclut toujours avec l'ennemi et pas avec l'ami!
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 12:50
Je suis entierement d' accord avec Eie 010..quant a Victor 005,nous n'avons pas les memes opinions sur le sujet
Mais je crois connaitre le probleme palestinien un peu mieux que vous,ayant participe aux guerres..
Sur ce, je prefere vous laisser dans votre ignorance et naivete sur ce probleme....
VIC ISRAEL...
Envoyé par Victor_015 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 13:10
A Victor _015: comme vous dites connaître très bien ce problème, pouvez-vous nous expliquer quelles seraient les garanties qu'Israêl et sa population auraient en cas de création d'un état palestinien?

Il n'est qu'à observer les compotements passés et récents de ces palestiniens, qui ont toujours élu des terroristes à leur tête, en commençant par arafat, et au bout du tunnel (façon de parler), en élisant "démocratiquement" le hamas, terroristes de chez terroristes qui passent leur temps à "taper sur Israêl" au propre et au figuré, tout comme ils avaient auparavant déstabilisé l'égypte, leur pays d'origine grâce à leur terrorisme et leur barbarie....

Vous constaterez, comme tous les gens sensés, qu'on ne peut pas faire confiance ni à cette population palos abêtie et haineuse à l'égard d'Israêl, ni à ses dirigeants passés, présents, et futurs. Alors, la solution???

Qui trinquerait une fois de plus de cette gabegie? Israêl, il me semble...C'est en tout cas, ma modeste analyse pour le bien d'Israêl et des israéliens.

Merci de votre réponse, et d'accord avec vous, il n'aurait jamais fallu donner gaza, on en a vu les résultats...

AM ISRAEL HAY Choqué Clin d'oeil En colère ! Star Embarrassé Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 13:37
pour rire un peu ...
LE PRIX DU CERVEAU
>
>

Dans un hôpital se trouve un patient gravement malade. Sa famille se réunit dans la salle d'attente et, enfin, un médecin arrive, fatigué et triste :
> "Je suis désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles", dit-il en voyant l'expression d'inquiétude sur les visages : "Le seul espoir pour votre proche est une greffe de cerveau."
> "C'est une chose expérimentale et risquée, et économiquement tout est à votre charge."
> Les membres de la famille restent assis, en écoutant ces bien tristes nouvelles. Puis, l'un d'eux demande : "Combien coûte un cerveau ?"
> "Ça dépend", répond le médecin. "5000 Euros un cerveau d'homme ; 200 Euros celui d'une femme".
> Un long moment de silence envahit la salle, et les hommes présents essaient de ne pas rire et évitent le regard des femmes, mêmes si certains d'entre eux ébauchent un sourire.
> Finalement, un homme poussé par la curiosité demande : "Docteur, pourquoi cette différence de prix ?" Le médecin, souriant devant une question pour lui si innocente répond : "Les cerveaux féminins coûtent moins chers car ce sont les seuls à avoir servi, les autres sont comme neufs."


>

ENVOYEZ CE MAIL A DES FEMMES INTELLIGENTES QUI ONT BESOIN DE SOURIRE ET AUSSI AUX HOMMES QUI POURRONT LE SUPPORTER...

Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 13:52
Bonjour Jacqueline ! Ouf, j'ai eu peur ! Avant de lire la chute, j'ai eu un instant l'impression que c'était une blague sexiste ! Clin d'oeil
Envoyé par MARCOROZ - le Lundi 9 Novembre 2009 à 14:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes