|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientMahmoud Abbas à ses partisans : Israël ne veut pas la paixS'adressant aux centaines de personnes venues lui exprimer leur soutien à Betléhem, le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé dimanche qu'Israël n'avait rien fait pour promouvoir la paix. « Ils semblent qu'ils ne sont pas intéressés part la paix. Ils ne veulent pas cesser la construction dans les implantations et n'acceptent pas l'idée de deux Etats », a-t-il déclaré. Ceci dit, a-t-il ajouté, nous devons continuer à croire en la paix. Articles connexes
71 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
imprimee d'humour,en faisant passer ces idees comme vous le faites.moi en tout cas j'aime !!!!
Nous parlons de deux peuples pour deux etats en terre d'israel,ma question est : QUEL EST LE DEUXIEME PEUPLE ???????VU QUE LE PEUPLE PALOS N'EST QU'UN MYTHE DONT LE SYNONYME EST LA MITE QUI FAIT DES PETITS TROUS PARTOUT.
Et je ne risque pas de changer, vous vous en doutez...
AM ISRAEL HAY
le "doucement" de l'idée (d'un état palestinien) qui prend son petit bonhomme de chemin est une constatation que personne ne peut nier!
Et effectivement, on y va doucement parce qu'on s'est massacré violemment!
Si le conflit se bornait à une "bonne" guerre de temps en temps et d'où Israël tirait un répit d'une dizaine d'années, force est de constater que ce conflit s'est "exporté" un peut partout dans le monde où il cristallise actuellement toutes les frustrations des communautés musulmanes et leurs problèmes d'intégration dans les sociétés occidentales! C'est injuste, c'est moche mais c'est la réalité!
Du moment que les médias se sont invités au conflit en question la donne a changé! Et je vous fait remarquer que cette nouvelle dimension qu'a pris le conflit grâce aux médias est une invention des américains qui, lors de la première guerre du golfe, se sont targués de couvrir en direct les exploits de l'armée américaine qui allait livrer bataille à l'armée de Saddam d'une manière "propre" (frappes chirurgicales) qu'ils disaient!
Après il ne faut pas s'étonner de voir les barbus utiliser les méthodes que les occidentaux ont eux même perfectionnées comme ils ont mis au point les méthodes de sabotage, de guérillas, de guerre de l'usure et du harcellement en démontrant fièrement qu'on peut se débarrasser d'une armée aussi puissante que celle de l'URSS grâce à des groupes d'individus (sans uniforme! Tiens tiens) que représentaient les Talibans!
Vous avez raison de dire que les barbus ont pris modèle sur ce qu'il y avait de + moche chez les occidentaux, et que les médias se sont emparés de cette incroyable tribune que sont les attentats dans le monde (commis en majorité par les fanatiques arabo/muzz), pour "faire la pluie et le beau temps" en "couvrant" les événements au gré de leurs humeurs (et de leurs bouteilles de whisky, bien souvent...).
Ce que je reproche le + au monde arabo/muzz, c'est l'incroyable passivité de ceux qui se disent "modérés", car les terroristes/fanatiques étant ce qu'ils sont, de véritables idiots ambulants décérébrés, on sait qu'ils ne changeront pas.
J'ai l'intime conviction que si ce monde souterrain arabo/muzz avait manifesté avec fermeté depuis des années (car le terrorisme ne date pas d'hier) qu'il n'était absolument pas pour ces fanatiques, et qu'il voulait vivre en paix dans son pays d'accueil, les responsables occidentaux auraient senti qu'ils avaient intérêt à "tenir compte de leurs réactions", et auraient agi en responsables, au lieu de laisser aller cette gabegie.
Et les terroristes, ne se sentant pas soutenus par TOUT LE MONDE, auraient peut-être mis "un peu d'eau dans leur vin", de sorte que le monde ne serait pas le chaos actuel, où ce sont des barbares qui dictent leurs lois aux civilisés.
AM ISRAEL HAY
nous aurions pu former a l'instar de l'europe,un groupement de nations,du moyen orient et de lÁfrique,un marche autrement plus puissant que l'europe et les usa.,Nous sommes comdamnes a vivre une eternelle confrontation politico religieuse,du fait de la haine viscerale du juif par les musulmans et les chretiens.Les temps
de l'antisemitisme,de l'anti-juif,une lithanie trop souvent galvaudee pour exprimer la jalousie envers le peuple hebreu
qui n'aspire qu'a la paix depuis des millenaires.Nous avons ete les boucs emissaires du monde et il est un fait avere,que ce meme monde ne le detruira jamais .alors,il conviendrait mieux de nous unir et montrer que le sud peut etre plus fort que le nord,et tenir la dragee haute aux pays dits riches,qui ne le sont que par nos divisions
qu'ils prennent soin d'attiser pour mieux regner et apauvrir ces nations du sud qu'ils sucent de leurs substances
Mustapha:
"Si le conflit se bornait à une "bonne" guerre de temps en temps et d'où Israël tirait un répit d'une dizaine d'années, force est de constater que ce conflit s'est "exporté" un peut partout dans le monde où il cristallise actuellement toutes les frustrations des communautés musulmanes et leurs problèmes d'intégration dans les sociétés occidentales! C'est injuste, c'est moche mais c'est la réalité!"
Qui sont les principaux responsables?
Qui exporte la haine dans le monde musulman jusque dans les ecoles?
Qui prefere "la victimisation" plustôt qu´une "bonne" guerre de temps en temps?
Qui apres integration en Israel, en remerciement, tue des gamins israeliens?
Qui...qui...qui...il y en a à n´en plus fini, et tu voudrais nous faire croire l´inverse?
Quand tsahal se decide d´aller donner une bonne raclée aux terroristes du hamas, les musulmans crient à l´injustice, pretextant que c´est une armée puissante contre quelques revolutionnaires sans defense, quand c´etait l´inverse, les arabes armés s´unissaient contre quelques kiboutzimes, il n´y avait aucun muz qui parlait d´injustice. Les arabes ont tres bien compris suite aux evenements, ce que veux dire d´affronter les israeliens face à face, voila pourquoi le hamas et consort ont choisi la guerre merdiatique, rien à voir avec "une invention des américains", l´intifada c´est bien avant, faut pas inverser les rôles.
AM ISRAEL HAY
Qui parle d'inverser les rôles? Lorsque j'avais dit que "c'est injuste, c'est moche mais c'est la réalité" je parlais pour Israël et les juifs, surtout ceux de la diaspora qui paient injustement (à mon avis) pour les atrocités du conflit proche oriental!
Mais non! Haine "anti-Mustapha" oblige, tu n'as lu que ce que tu voulais lire.....
Je le répète encore une fois, je n'ai aucune haine ni pour toi ni pour qui que se soit! C'est clair?
A Viviane, je suis d'accord avec vous et je ne rajouterais que ceci : la docilité des occidentaux et le silence des arabes dit "modérés" traduit, à mon avis, plus une impuissance à trouver le meilleur moyen de combattre le fanatisme musulman rampant qu'une volonté délibérée de laisser les choses s'aggraver! En effet, et c'est nouveau, comment combattre des individus qui souhaitent la mort et qui ne se cachent pas pour la donner?!
Qu'y a-t-il de pire que la mort comme punition?!
A Robert Haïm, votre commentaire (05:05) est très pertinent.
J'ai toujours pensé que les arabes avaient plus intérêt à coopérer avec Israël que d'attendre que l'Europe veuille bien leurs apporter le développement!
Même les palestiniens font fausse route en se mettant en position d'assujettis par rapport aux pétro-monarchies, Iran, Syrie...Au point (absurde) qu'ils doivent en référer pour négocier tout protocole de paix!
Cordialement.