English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Premier ministre turc : les crimes d'Israël sont pires que le génocide au Darfour

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a accusé, ce dimanche, Israël d'avoir commis plus de crimes contre les Palestiniens pendant la guerre dans la bande de Gaza que ceux pour lesquels leader soudanais Omar al-Bashir a été inculpé. M. Erdogan a déclaré qu'il préfèrerait affronter Bashir, accusé d'avoir orchestré les crimes contre l'humanité au Darfour, que de discuter de l'état de massacres de civils avec le Premier ministre Binyamin Netanyahou.
14 commentaires
Merci Yvan.

Voyons les choses comme elles sont : en Turquie, la démocratie n’est qu’une façade, le vrai " patron " du pays est le chef d’Etat-major de l’armée qui impose la volonté des militaires, tant au gouvernement qu’au Parlement, et cela d’autant plus facilement que la majorité nouvelle est constituée d’islamistes sans expérience politique.

Or à quoi assistons-nous actuellement en Turquie ? à une étrange palinodie. Le gouvernement, et surtout l’armée, souhaitent le débarquement à Alexandrette des 60 000 soldats américains qui attendent au large depuis plusieurs semaines l’autorisation de mettre le pied sur le sol turc afin d’ouvrir le " front nord " contre l’Irak. Or le Parlement turc, du fait de la défection d’une partie des députés de la formation islamiste au pouvoir, n’a pas été en mesure d’approuver le débarquement des G.I.’s qui conditionne l’octroi à la Turquie d’une très substantielle indemnité, alors que le matériel, lui, continue d’être déchargé et acheminé vers la frontière irakienne par les 2 000 militaires américains présents sur place.

Il est tout à fait envisageable qu’une seconde résolution sera déposée devant le Parlement turc qui, cette fois, lui donnera une majorité permettant ainsi le débarquement des forces américaines. La Turquie étant à vendre, le refus parlementaire initial n’aurait servi qu’à faire monter les enchères, à la mode orientale…

http://www.diploweb.com/La-Turquie-et-le-Kurdistan-d-Irak.html
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 14:57
se qui se joue actuellement est l'approvisionnement de l'europe en energie, si Erdogan se rapproche de l'Iran actuellement se n'est que pour pouvoir faire passer un enorme tube d'approvisionnement en petrole et en gaz par son territoire afin de contourner l'ukraine. Pour se faire il séduit l'autre fou d'armaninejadh et donc accumule les conneries sur Israël.

Envoyé par Gerard_021 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 15:32
Sacré Musulmans, toujours aussi idiot, allez moi aussi je me lâche : Les "crimes" des CRS lors des incidents de villiers-le-bel sont pires que ceux commis par la SS lors de la seconde guerre.

Envoyé par Sylvain_012 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 15:46
Voilà que les Muzz nous donne des leçons... merci à vous grands maitre des droits de l'Homme.
Envoyé par Sylvain_012 - le Lundi 9 Novembre 2009 à 15:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes