|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientDahlan: nous pourrions demander une résolution des Nations Unies sur un état palestinienMohamed Dahlan, membre prédominant du Fatah, prévient que l’Autorité Palestinienne pourrait demander au Conseil de Sécurité une résolution définissant les frontières de l’état palestinien ; précisant que l’AP continuera à mettre tout en œuvre pour mettre fin à l’occupation.
Une première étape vers un statut définitif ?
L’Autorité Palestinienne s’intéresse à la possibilité de se tourner vers le Conseil de Sécurité en le pressant d’adopter une résolution reconnaissant les frontières du futur état palestinien, expliquait mardi Mohamed Dahlan, membre important du Fatah.
L’AP va demander un état dans les frontières de 1967, incluant Jérusalem Est. Dahlan a ajouté que toutes les options étaient ouvertes à l’heure actuelle, y compris la possibilité d’une déclaration unilatérale d’indépendance.
Un veto américain au Conseil de Sécurité prouverait que la Maison Blanche n’est pas intéressée par la solution de deux états, dit-il, s’engageant à « continuer la lutte contre les plans politiques et diplomatiques de Netanyahou. »
Les remarques de Dahlan arrivent alors que l’Autorité Palestinienne a annoncé mardi soir qu’elle était déterminée à poursuivre la mise en œuvre d’un plan visant à mettre en place les institutions étatiques palestiniennes.
Le processus sera mené conformément à un document présenté il y a deux mois environ par le premier ministre Salam Fayyad.
L’AP a annoncé qu’elle continuerait à travailler sur le schéma connu sous le nom : « Palestine : Fin de l’Occupation, Création d’un Etat. » Les palestiniens disent que le plan sera mis en pratique, et ce sans considération pour les différentes zones (A, B et C) définissant l’autonomie ou non des palestiniens en Judée Samarie.
« Nous continuons à construire un état sur toutes les terres occupées en 1967, » explique la déclaration, exhortant la communauté internationale à prendre des mesures urgentes et à assumer ses responsabilités pour sauver le processus de paix face à l'impasse actuelle. Articles connexes
15 commentaires
Parmi les pays fondateurs de l'UE qui n'ont pas voté contre la rapport Goldstone ( Belgique, France, Luxembourg ) figurent deux pays particulièrement " encaqués " , comme dirait Hilda, par l'importance de l'invasion musulmane : France et Belgique. Cela dit, vous avez mille fois raison, cher Elie_043, de dire qu' " heureusement la Turquie [ avec ses 80 ou 100 millions de musulmans ] n'est pas dans l'Europe " ... Chalom.
correction : " le " ( et non pas " la " ) rapport Goldstone !
![]() edmond, je parle de changer l'image d'israel, celle que voit l'europe,c'est par la que le mal vient, les arabes ont envahie les medias,et si cela a marché pour eux cela marchera pour nous, il faut penetré les medias de tel sorte qu'israel est une image positive.sur ce site certains ,des qu'il y a un non juif,attaque ces personnesqui finissent par partir , attaqué de partout, indiquant qu'invité on les tolere, c'est aussi cela qu'il faut changé.
Tout à fait d'accord, Elie. Il y a là un domaine où, peut-être, nous n'avons pas été suffisamment réactifs ni suffisamment pugnaces.
et encore des rencontres inutiles pour entendre le meme refrain,plus de colonisation,et abbas qui declare je prends ma retraite,ou " prends l'oseille et tire toi,"
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Juif.org
27 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
Il y a 5 heures - Torah-Box
Il y a 5 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes