English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Assad : « Nous n'imposons pas de conditions à Israël »

D’après l’agence de presse SANA, le président syrien Bachar el-Assad a déclaré mercredi que la Syrie n’imposait pas de conditions à la paix avec Israël. « La colonisation fait partie de notre passé et de notre avenir. Nous n’imposerons pas de conditions préliminaires à la paix, mais nous ne renoncerons pas à nos droits », a affirmé [...]
90 commentaires
" Un changement dans la politique internationale ... " : suivez mon regard ... Ou encore : " Ah qu'en termes galants ces choses-là sont mises " ... Evidemment, le général Ashkenazi n' a pas le feu vert pour préciser sa pensée. Mais on l'entend quand même assez clairement ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 10 Novembre 2009 à 14:10
Il faut se débarasser des Monstres par tout moyen
Envoyé par Jaques - le Mardi 10 Novembre 2009 à 21:01
"Ashkenazi: l'iran est extrême mais aussi rationnel":

Il est évident que le Chef d'Etat Major de Tsahal ne peut tout de même pas dire ouvertement, comme un simple quidam, que "le nain persillé est fou à lier". Ca ferait tâche... Mais, mais,.....

Sans langue de bois, on pourrait dire que l'iran a à sa tête des gens "extrêmement c...ons" et "irrationnels". Donc, à traiter avec des pincettes, la + grande prudence et, si possible, une solide camisole de force pour "l'agité du bocal" qui leur sert de "guide".

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil En colère ! Tire la langue Star Triste En colère !
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 07:09
qoui ? le hezb pense qu 'Israel est à leur portée ?? non , mais je crois rêver !!! ...Nasrallah est un grand malade
il est naze ce type ...comme tous les enturbanés d' ailleurs ...que faire pour s' en débarasser ?
d 'après l ' article le hezb nous prend pour des minables et pense que l 'on ne sera pas capable de se défendre ? ..;j ' y crois pas ...
vous avez raison Viviane, " l ' agité du bocal " à une case vide ... Choqué Clin d'oeil En colère ! Star
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 18:50
Ce qui est drôle avec les arabes, c'est que plus ils prennent la pâté plus ils crient victoire!
Que ce soit le Hamas ou le Hezbollah nous avons droit aux mêmes diatribes haineuses
et victorieuses.
Seulement, lorsqu'il y a confrontation avec Tsahal c'est une autre chanson!...
Le Hezbollah a effectivement refait le plein d'armes et de munitions généreu-
sement approvisionnés par la SYRIE et l'IRAN ce qui leur permet à ces deux
pays de menacer ISRAËL sans êtrer en première ligne.
Pour le Hamas, nous connaissons le courage de cette entité terroriste qui
s'abrite courageusement derrière la population en s'en servant de bouclier.
Qui positionne ses tirs en se servant des maisons, école et même les hopitaux.
Si par la faute de l'état major et du gouvernement pendant la dernière guerre
du LIBAN, Tsahal a rencontré des difficultés importantes il ne faut pas oublier
que le Hezbollah a été sauvé par le cessé le feu imposé à ISRAËL.
Le nouveau chef d'état major le général Ashkénasi a repris avec Barak les choses
en main et si une nouvelle guerre devait arrivée je suis persuadé que les paramètres
de la dernière guerre ont été épluchés et que les erreurs passés ne se reproduiront plus.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 19:29
Ce qui est drôle avec les arabes, c'est que plus ils prennent la pâté plus ils crient victoire!
Que ce soit le Hamas ou le Hezbollah nous avons droit aux mêmes diatribes haineuses
et victorieuses.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 19:29

Exact, les Muzz fonctionne comme cela, ils intimident pour dissimuler leur manque de coucougnette. La coalisions Arabes ne criaient t'elle pas victoire avant la guerre de 6 jours ?

Le nain Iraniens sait très bien qu'il est fait comme un lapin en cage... il cri, menace, gesticule et fait du bruit pour cacher et dissimuler ça crainte, il craint sans doute de finir comme Saddam, planqué dans un trou à rats, puis pendu au bout d'une corde.

A noter que pour gagner une guerre il ne faut avant tous de l'intelligence, et de ce coté on à rien à craindre avec les Muzz.
Envoyé par Sylvain_012 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 20:43
Sylvain, bonsoir. Il y a un problème, pour les fanatiques : c'est que leur fanatisme finit par primer sur l'évaluation rationnelle des situations. L'exemple classique est celui de l'Allemagne nazie en 1944-45. La priorité absolue aurait due, d'un point de vue rationnel, être donnée, après le débarquement allié du 6 juin 1944, aux transports allemands de troupes et de munitions d'est en ouest. Mais la passion antisémite des nazis a au contraire abouti à donner la priorité absolue aux transports, d'ouest en est, de Juifs destinés aux camps d'extermination.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 20:53
mais arretez de penser qu'israel est invincible,si le hezbollah dit que tel aviv est a la porté des missiles, je prefere le croire que le contraire,ouvrez vos yeux israel n'a pas le droit de perdre une guerre,j'en ai marre moi de vos discutions steriles qui ne menent a rien ,je prefere que les menaces continuent de pleuvoir et de plus en plus de tel sorte que la reponse d'israel soit sans equivoque , brutale et definitif que cela soit au nord ou au sud, oui nos ennemis sont surarmé, alors cela suffit d'appeler le nain celui qui se trouve en iran,c'est un homme dangereuxqui a un grand pouvoir, pour liquider israel il mettra plus d'un million d'hommes en uniforme, cela devient une idée fixe chez lui,j'espere qu'israel va s'en occupé rapidement,sans lui la voie est libre pour regler les problemes du hamas et du hezbollah, mais il faudra aussi apres s'assoir devant les palestiniens et leur donner un etat viable ,il ne peux y avoir d'autre solution.
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 22:05
Je suis d'accord avec vous Elie,sauf sur le fait qu'il faille un Etat pour les palos,d'abors ces gens ne sont pas des palestiniens,ils viennent de l'extérieur de la palestine et surtout un Etat en Judée-Samarie serait un danger mortel pour Israel....non,il faudra une toute autre solution
Envoyé par Jaques - le Mercredi 11 Novembre 2009 à 23:27
Israël est à la portée du Hezbollah. Certes. Mais la réciproque est vraie : le Hezbollah est à la portée d'Israël ! - Ce qu'il faut espérer, c'est qu'une opération-éclair, massive et sans la moindre dose de havlagah, permettrait à Tsahal de détruire l'essentiel de l'arsenal du Hezb, celui-ci ayant été, dès la première seconde, aveuglé et paralysé par la mise hors d'état de fonctionner de ses systèmes électroniques. Et le Sud-Liban ayant été transformé en une sorte de no man's land par la destruction systématique des ponts, des routes, des voies de communication en général, des centrales électriques,etc. - Car il faut aussi que le Liban connaisse bien sa douleur et le prix à payer pour avoir accepté de se transformer en Hezbollahland. J'ai l'air de " donner des conseils à Tsahal ... - ce qui serait évidemment bien ridicule, car Tsahal sait parfaitement ce qu'il faut faire et comment le faire. Le tout est qu'elle ne soit pas contrainte par l'Onu, l'opinion internationale, le diable et son train, de se battre avec une main liée dans le dos ... A chaque fois, la France, et même les Etats-Unis, se sont précipités pour sauver la mise au Liban, en 1982, en 2006. Ce qui, entre autres conditions, avait assuré le succès éclatant d'Israël dans la Guerre des Six Jours avait été qu'avant même que les pressions aient eu le temps de s'exercer, Israël avait vaincu. Pour cela, il faut frapper, dès la première minute, un coup d'une violence et d'une ampleur exceptionnelles.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 12 Novembre 2009 à 04:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes