|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNicolas Sarkozy va proposer au président syrien de relancer la paix avec IsraëlLe président français Nicolas Sarkozy va présenter ce jeudi à son homologue syrien Bachar al-Assad, en visite à Paris, ''une proposition de reprise du processus de paix entre Israël et la Syrie, en guise d'alternative aux promesses de Rabin'', selon la chaîne de télévision Al Arabiya. Selon les estimations avancées par la chaîne, Israël devrait également se déclarer prêt à entamer des pourparlers sur la base des frontières de 67. Articles connexes
39 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 37 minutes
IL N'EST PAS QUESTION DE DONNER ENCORE DES TERRITOIRE POUR UNE PAIX ALEATOIRE MEME AVEC DES CONDITIONS?MR.NETHANYAOU NE FAITES PAS CETTE ERREUR ?AVEC GAZA NOUS AVONS PAYE TROP CHER VOS ERREURS? ET CETTE FOIS LE PLATEAU DU GOLAN QUI PROFITERA A NASRALLAH C'EST SUR.
Maudit soit les nations sans courage, celle qui veulent apaiser le monstre Islamique en immolant cette fois-ci Israël sur l'otel de la paix.
Du Nil à l'Euphrate
INTOX ??? ...c 'est endroit est strathégique et particulièment bien placé , verdoyant et possedant un cours d' eau ...A QUAND LES DEUX RIVES DU JOURDAIN ??? ( idéologie du Likkoud )
Le stade suprême de la judiciarisation politique est atteint par les institutions « humanitaires » de l’ONU sur la question d’Israël. Le Conseil des droits de l’homme a condamné ce pays par plus de résolutions assassines que tous les autres pays du monde réunis, pour des manquements parfaitement fantasmatiques. Par contre il ne met jamais en cause les piliers politiques internationaux de l’arbitraire et de la négation du droit, Chine, Russie, Iran, Libye, etc.
Le rapport Goldstone est sans doute l’illustration la plus caricaturale de la transformation du droit en arme politique. Voila un état, Israël, qui est attaqué unilatéralement sur son territoire pendant des années par des forces ouvertement terroristes et éradicatrices. Leurs fusées qui visent purement et simplement ses civils. Le premier attribut juridique de la souveraineté, c’est le droit de se défendre. Face aux tactiques de ses adversaires qui se fondent au sein de la population, Israël a multiplié les mesures pour épargner les civils (tracts, appels téléphoniques, transfert de vivres, offre de services médicaux) et il a ajusté sa doctrine opérationnelle à cette fin.
Faute de pouvoir l’emporter sur Israël par des moyens militaires, les soutiens du Hamas - avant tout l’Organisation de la Conférence Islamique-, déclenchent alors une offensive politique avec un paravent juridique afin de paralyser son aptitude à se défendre. L’argument du droit n’est qu’une arme politique, parfaitement cocasse en l’espèce. Offensive en plusieurs temps. D’abord l’élaboration d’un rapport monstrueusement biaisé, rédigé par un homme de paille, niant la réalité la plus aveuglante des procédés illégaux du Hamas, qui conclut au viol du droit par Israël (crimes de guerre, peut-être crimes contre l’humanité).
Puis l’adoption de résolutions dans des enceintes où une majorité politique est acquise, majorité pour qui le droit n’est pas vraiment un souci. Enfin l’espoir d’une traduction des dirigeants israéliens devant des tribunaux. Le fil de cette histoire est limpide : la judiciarisation caricaturale des relations internationales est le moyen d’une offensive pour paralyser la défense d’une démocratie. Que la majorité des pays de l’Union européenne, la France en tête, ne s’opposent pas à ce détournement du droit, est le signe d’un affaissement moral, le sacrifice des principes premiers des sociétés de liberté et de droit au profit de stratégies politiques finalement perdantes.
parfaitement du NIL a L'EUPHRATE et les deux rives du jourdain
AMEN
Peres-Netanyahu et Liebermann !!!