|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'Union Européenne veut décider du statut de Jérusalem !Les petits gestes et paroles politiques ont souvent plus d'impact que les déclarations fracassantes. C'est notamment le cas pour le Proche Orient, où l'Union Européenne veut faire pression sur Israël et contourner de fait la souveraineté d'Israël sur Jérusalem, dans le but d'imposer sa conception « d'une capitale pour deux Etats ». Le ministère israélien [...]
Articles connexes
100 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
J'adhère totalement à vos propos moi aussi je pense que la solution est lié aux relations avec le peuple Algérien si proche et tellement hostile. Vous êtes un peut comme nous ou comme les arabos musulmans de palestine honnis et admirés. En électricité nous savons que deux poles de même sens se repoussent.
mais je n'accepte pas vos propos sur Jacqueline, il faut aussi comprendre que cette personne comme d'autres sont meurtris par tant d'ignominies perpétrées par ceux que vous soutenez. C'est ainsi après la violence la haine tenace pour l'autre devient banale. Il en fut ainsi des anglais et des Français des allemands et des Français. Comme disait un célèbre écrivain nous connaissons le début des guerres jamais leur fin.
madame hilda développe une thèse qui est fort connu je crois savoir qu'il s'agit de la hoodna chere à M. Arafat qui affirmait que tous les documents signés avec israel étaient nul et non avenus du fait que le peophète de l'Islam à lui même appliqué ce précepte ou du moins ce que j'ai du lire quelque part. M. Adel comprenez que parmis les Juifs les ^plus honnêtes il puisse y avoir doute méfiance et haine car voyez en plus d'avoir été chassés de leur terre l'Algérie fut aussi la terre des Juifs bien avant celles des Arabes, ils peuvent à juste titre ne pas croire et être agressif. Moi je suis un religieux et de ce fait je sais que tout réside dans les mains du Créateur seul et unique bénit soit-il.
Saviez vous que le prisonnier d'un Juif est son invité et qu'il doit être nourrit avant celui-ci. Qu'il doit être soigné et protégé. Voila ce qui nous différencie tant. Jamais chez nous nous n'enverrons nos enfants se faire exploser et encore la pureté familliale que sont les mères et nos épouses nos filles.
Savez vous que lorceque vous parlez des palestiniens c'est aux Juifs exclusivement que vous faites allusions.
Car c'est le terme que les Romains qui nous colonisèrent et nous battirent et nous expulsèrent de notre terre que l'Eternel seul et unique, benit soit-il nous à confié à nous et à nul autre. que ce terme très péjoratif (il l'est resté) à été octroyé à nos frères de l'époque par Adrien pour s'en moquer.
Je connais la souffrance de ceux qui combattirent contre la puissance colonialiste de l'Algérie mais ou avez vous vu que les Juifs y ont pris part activement méritaient t-ils d'être dépossédé de tout le matériel et le spirituel comme il fut fait immédiatement après les accords d'Evian. Je ne crois pas que ce fusse la meilleure façon de marquer votre indépendance très relative nouvelle.
Voyez vous M. Adel nous aussi nous avons des griefs fondés mais si vous me tendez la main alors c'est avec joie que je vous offre la mienne.
Il est fort intéressant et très utile que vous apportiez un éclairage à la mesure de vos connaissances sur la tradition Coranique ainsi vous êtes à même de nous éclairer et de nous mettre en garde, je vous en remercie.
Que H' nous Protège de l'idèe que Tu un seul fois vien a Yirushalaim!!!!
rest chez toi tranquillement!! tu nous n'est manque pas d'ici!!!! on est dèja nous avions assez des con's que plus d'une ce trop!!!